CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prince of Persia : Les Sables Oubliés
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • DS
  • Wii
  • Web
  • Box SFR
  • Box Orange
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Wii] Aide sur les défis les plus durs

1
Armaniac
Armaniac
MP
02 février 2014 à 19:55:41

Bonjour. J'arrive avec un peu plus de 3 ans de retard sur ce forum, mais s'il y a d'autres retardataires comme moi (vu que cet excellent jeu peut se trouver pas cher),
des gens à qui l'on prête le jeu, où des joueurs qui l'ont fini sans avoir réussi tous les défis, je vous propose de regrouper la solution aux défis les plus difficiles.

En effet, le forum n'est pas très fourni en réponses complètes sur les défis et j'ai souvent cherché en vain !

Je rends à César ce qui est à César, la plupart de ces astuces sont tirées du site anglais Gamefaqs, à part le fameux défi "Voici la Perse", pour lequel je suis fier d'avoir réussi à concocter une méthode exclusive !

Armaniac
Armaniac
MP
02 février 2014 à 19:59:14

Voici la Perse :

Je vais commencer par ce fameux coup de pied, que de nombreux joueurs ont cherché à exécuter en vain !

Voici tout d'abord le principe : le coup de pied se déclenche lorsque le prince doit attaquer un ennemi qui est dos à lui.

Cela peut paraître simple une fois qu'on le sait, mais deux difficultés majeures viennent pimenter ce défi :

- La première difficulté vient de la caméra, qui verrouille automatiquement l'ennemi le plus proche.

J'ai trouvé une méthode pour surmonter cette 1è difficulté. L'idéal pour la réussir est de se retrouver confronté à un seul ennemi.

Il suffit de sauter sur l'ennemi avec A sans agiter la Wiimote ni le Nunchuk. Ne bougez pas non plus le stick directionnel dès que vous êtes monté dessus.

Laissez ensuite le prince redescendre de l'ennemi, toujours sans rien bouger : vous vous retrouverez alors dos à lui !

Mais ce n'est pas fini : n'agitez pas la Wiimote tout de suite car cela donnera un coup d'épée !

La clé de la réussite est de patienter entre 1 et 2 secondes, vous verrez le prince commencer à tourner sur lui-même :
c'est uniquement après cette courte attente qu'il faut secouer la Wiimote pour voir enfin se déclencher ce fameux coup de pied digne du Van Damme de la grande époque !!!

Commencez déjà à vous entraîner à déclencher le coup de pied à loisir avant la prochaine étape.

- Maintenant, la deuxième (et non la moindre) difficulté sera de réussir à donner ce coup au bord d'un précipice !
En effet, il faut que l'ennemi soit vraiment près du bord pour que cela fonctionne.

Mon truc est d'attirer la future victime au bord d'un ravin, puis rapidement me placer dos au précipice et exécuter ma manœuvre.

J'ai réussi à maîtriser cette technique alors que ma progression était déjà bien avancée, je suppose qu'il est plus facile de la faire vers le début du jeu.

Personnellement, j'ai complété le défi dans la salle où l'on rencontre pour la première fois l'espèce de boule volante qui est attirée par les pouvoirs.
J'ai réussi à placer le coup de pied sur l'un des deux monstres au bouclier qui apparaissent une fois que l'on est descendu.

Armaniac
Armaniac
MP
02 février 2014 à 20:00:49

Maintenant, voici le reste des défis dans l'ordre (tiré de Gamefaqs) :

12 étapes :

La description de ce défi n'est pas très parlante car on ne sait pas trop à entre quelle et quelle étape de l'Allée des Nobles il est pris en compte.

En fait, il faut utiliser un minimum de cristaux (ceux qui font tourner les tronçons de piliers ET ceux qui font tomber les archers) et de plaques à crochet spirituel entre :
le tableau avec le gros pilier dont Zahra dit qu'il est une sorte de clef et la porte où il faut connecter les points qui se situe après une séquence avec les scies (où le prince dit qu'il y en a assez pour construire un royaume).

Privilégiez donc les sauts entre bordures, sachez qu'il est possible de sauter des étapes où il faut utiliser les cristaux pour tourner les piliers en faisant un "wall run" suivi d'un saut pour grimper plus vite.
Et n'utilisez pas les cristaux pour faire tomber les archers dans la séquence en 2D.

Armaniac
Armaniac
MP
02 février 2014 à 20:03:10

Un petit effort :

A la Porte des Elus, du côté des scarabées voraces rouges, dans la salle qui suit la fontaine, il suffit de grimper en utilisant les plaques telles quelles.

Donc, n'activez aucun des cristaux qui changent les couleurs des plaques.

Méga rapide :

Voici la solution pour ouvrir la grande porte de l'Etreinte des Anciens en 5 coups.

Pour ceux qui veulent juste un petit coup de main et avoir le plaisir de trouver le reste par eux-mêmes, il faut d'abord faire le chemin de la statue de l'eau puis finir par celle du feu.

Pour ceux qui n'y arrivent pas, ou qui ne veulent pas se casser la tête, voici ce qu'il faut faire :

- tourner la roue en haut à gauche 1 fois dans le sens des aiguilles d'une montre
- tourner celle en bas à gauche 1 fois dans le sens des aiguilles d'une montre
- tourner celle en haut à droite 1 fois dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre, cela va placer la statue de l'eau, puis tourner une 2è fois cette roue, toujours dans le sens inverse
- tourner la roue en bas à droite 1 fois dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre

ET VOILA ! :)

Armaniac
Armaniac
MP
02 février 2014 à 20:05:10

"Sans filet :"

Attention, ne pas boire à une fontaine ne suffit pas pour réussir ce défi, il faut carrément éviter de s'approcher des fontaines !!!

En effet, dès que l'on s'en approche, le jeu sauvegarde automatiquement et considère que vous les avez utilisées.

Détail important pour ce défi : vous pouvez vous permettre de tomber dans le vide ou de vous faire tuer tant qu'il vous reste des orbes de vie, car cela fait réapparaître à l'endroit le plus proche d'où vous êtes mort.

Je conseille de le faire lors de la 1è partie, cela permet de prendre son temps pour éviter de mourir.
Je déconseille de combiner ce défi avec celui dénommé "Maître de l'espace" car cela décuple la difficulté, vu qu'il y a de nombreuses occasions de tomber tout au long du niveau !

Comme ça, lors de votre 2è partie, vous pourrez aller au plus vite, sans vous soucier du risque de mourir loin d'un point de sauvegarde, et tenter de compléter le défi "Maître de l'espace".

Tempête de sable :

Il faut pétrifier 6 ennemis en UN SEUL coup pour remplir ce défi.
Apparemment, il n'y a qu'un seul endroit dans le jeu où l'on peut le réussir : l'arène de combat secrète du défi de la vertu.

Lorsque le prince entre dans la pièce et que les portes se referment, vérifiez bien que vous êtes au milieu du groupe de 6 ennemis qui apparaissent, sautez sur place et déclenchez la sphère (il vous faudra sûrement plusieurs essais).

Armaniac
Armaniac
MP
02 février 2014 à 20:07:31

Défis sur la rapidité à finir le jeu :

J'ai vu des forums où ils conseillent de faire le jeu au moins 3 fois, un 1ère en moins de 13 heures pour découvrir le jeu, une 2è en moins de 10 ou de 7 en complétant les défis et une dernière en moins de 5.

Pour moi, 2 fois suffisent : je vous conseille de faire une 1è fois le jeu sans tenir compte du temps, en essayant de faire le maximum de défis
(surtout les difficiles qui peuvent nécessiter de faire des détours ou d'être plus vigilant), de trouver toutes les améliorations et tous les trésors.
Personnellement, j'ai fait le jeu en plus de 15 heures la 1è fois.

Ensuite, vu que vous connaîtrez bien le jeu, faites-le une seconde fois en moins de 5 heures en speedant au maximum, en écourtant les combats (éliminez en priorité l'ennemi en surbrillance s'il y en a un)
et en n'hésitant pas à quitter le jeu dès que vous pensez avoir été lent entre deux points de sauvegarde.

Il faut arriver à la forge des dieux (avant d'entamer les 4 défis : foi, vertu...) avec grosso modo 3h00 - 3h15 au compteur.

Accroché :

Ce défi me semblait hyper difficile, vu que l'intitulé est ambigu, mais il est en fait très simple.

Il suffit de trouver un endroit où il y a deux plaques murales où s'accrocher, puis de faire l'aller-retour entre les deux plaques en courant sur le mur 10 fois !

Armaniac
Armaniac
MP
02 février 2014 à 20:14:59

Voilà, n'hésitez pas à poser vos questions si besoin ! Normalement, les autres défis sont plus faciles à réaliser ou leur solution peut être trouvée dans les sujets existants de ce forum. Bon jeu !

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment