Voici la Perse :
Je vais commencer par ce fameux coup de pied, que de nombreux joueurs ont cherché à exécuter en vain !
Voici tout d'abord le principe : le coup de pied se déclenche lorsque le prince doit attaquer un ennemi qui est dos à lui.
Cela peut paraître simple une fois qu'on le sait, mais deux difficultés majeures viennent pimenter ce défi :
- La première difficulté vient de la caméra, qui verrouille automatiquement l'ennemi le plus proche.
J'ai trouvé une méthode pour surmonter cette 1è difficulté. L'idéal pour la réussir est de se retrouver confronté à un seul ennemi.
Il suffit de sauter sur l'ennemi avec A sans agiter la Wiimote ni le Nunchuk. Ne bougez pas non plus le stick directionnel dès que vous êtes monté dessus.
Laissez ensuite le prince redescendre de l'ennemi, toujours sans rien bouger : vous vous retrouverez alors dos à lui !
Mais ce n'est pas fini : n'agitez pas la Wiimote tout de suite car cela donnera un coup d'épée !
La clé de la réussite est de patienter entre 1 et 2 secondes, vous verrez le prince commencer à tourner sur lui-même :
c'est uniquement après cette courte attente qu'il faut secouer la Wiimote pour voir enfin se déclencher ce fameux coup de pied digne du Van Damme de la grande époque !!!
Commencez déjà à vous entraîner à déclencher le coup de pied à loisir avant la prochaine étape.
- Maintenant, la deuxième (et non la moindre) difficulté sera de réussir à donner ce coup au bord d'un précipice !
En effet, il faut que l'ennemi soit vraiment près du bord pour que cela fonctionne.
Mon truc est d'attirer la future victime au bord d'un ravin, puis rapidement me placer dos au précipice et exécuter ma manœuvre.
J'ai réussi à maîtriser cette technique alors que ma progression était déjà bien avancée, je suppose qu'il est plus facile de la faire vers le début du jeu.
Personnellement, j'ai complété le défi dans la salle où l'on rencontre pour la première fois l'espèce de boule volante qui est attirée par les pouvoirs.
J'ai réussi à placer le coup de pied sur l'un des deux monstres au bouclier qui apparaissent une fois que l'on est descendu.