CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build sorcier

Levtar
Levtar
Niveau 4
15 juillet 2010 à 17:42:54

Salut à tous! :)

Nerd parmi les nerds je joue à Puzzle Quest 2 depuis la sortie.
Au grand damne de ma vie sociale j'y consacre à peu près autant de temps qu'au premier du nom, c'est à dire beaucoup!
A tel point que quand je n'y joue pas, je viens en discuter sur le net...

Bref juste un post pour parler de la classe sorcier et de la manière adoptée pour la monter.
Je vais donner ma façon de faire, critiquable évidemment, sachant que j'attends surtout de voir comment d'autres s'y prennent, même si les possibilités ne sont pas aussi grandes que dans un RPG classique on s'entend bien!

J'en suis au niveau 23 (seulement me direz-vous :( ), et pour l'instant j'ai mis quasiment tous mes points de stats en intelligence histoire de booster le mana bleu principalement et par conséquent le bouclier de glace. C'est d'autant plus intéressent que ça améliore la réserve max de tous les manas ce qui s'avère utile aussi pour le bouclier et les boules de feu.
Depuis 2/3 levels je boost le moral histoire d'accélérer le mana violet qui m'est bien utile (canaux obscurs et doigt de la mort). Ca boost aussi les dégâts des armes et j'ai envie de dire : pourquoi pas? :)
J'ai rien touché à part ça et vous?

Pour l'équipement j'ai un bâton qui fait 17 dégâts pour 11 PA (après améliorations) et je peine à trouver au moins aussi bien pour l'instant.
Main droite un tonique de mana bleu qui de mémoire me file 7 manas bleus de plus par association pendant 11 tours pour 2PA (boosté au max).

Des fois je me demande si je ne devrais pas opter pour un tonique dans chaque main... Genre un violet, rouge ou vert? Le bâton étant quand même sympa en certaines occasions.
A côté de ça je commence à avoir des armures sympa avec des améliorations de coup critique ou de défense. Le mieux restant mon pendentif +8 intelligence qui a aussi une amélioration des coups critiques il me semble (boosté aussi).

Enfin pour les sorts j'utilise, par ordre d'importance :
- bouclier de glace
- canaux obscurs
- mana sauvage
- doigt de la mort
- boules de feu

J'ai choppé pas mal de nouveaux sorts ces derniers levels mais aucun ne m'a semblé assez intéressent pour remplacer un de ceux-ci... (?)

Je pourrais continuer en développant ma façon de jouer mais vu la popularité du forum j'ai peur d'avoir déjà écrit tout ça juste pour satisfaire ma soif de jeu quand je ne l'ai pas sous la main :D
Donc si réponse il y a peut-être qu'on pourra débattre stratégie (carrément!).

En tout cas hésitez pas à laisser vos impressions et si vous avez monté un perso d'une classe différente et que vous voulez en parler ça serait super, mais je trouverais pratique de créer un topic dédié! Non pas pour préserver mon petit topic à moi tout beau/tout vide mais plutôt pour se la jouer genre hardcoregamer top organisé et qui prend l'alignement de boules de couleur au sérieux :D

Mais sinon franchement un autre topic pour une autre classe serait cool puisque je compte bien recommencer sous peu le jeu avec un autre bonhomme :)

Voilà, voilà c'était mon quart d'heure causette/branlette!

Le-Poulpe
Le-Poulpe
Niveau 6
16 juillet 2010 à 18:07:23

Salut ^^
Je joue un Mago aussi.
Et la niveau sort etc... Ton choix me parait quelque peut "bancale".

Je m'explique.
tu prend des sort qui pompe pas mal de mana, ou pas/peu franchement efficace.

Pars exemple de mon point de vu, car j'ai joué mon mago comme cela depuis longtemps avant d'avoir le niveau max.

Vire moi ce "Boule De feu", c'est trop cher pour le peux de dégâts qu'il fait.
Préfère lui "Éclaire Enflammé"
Il te coute peut en Rouge et demande seulement une mana jaune à donf.
Pas de problème tu prend dans la mains un "tonique Jaune".

Dans l'autre mains un "tonique Violet".
Car tu garde "Canaux Obscure" jusqu'à la fin.
"Canaux Obscure" est vraiment le sort limite cheaté ^^

Je sait plus à partir de quand tu peut l'avoir, mais des que possible prend le sort "ABIME" à la place de "Mana sauvage".
Car combiné avec "Tonique Violet + Canaux Obscure".
La tu va faire mal. Pour peut en mana et pendant longtemps.

"Bouclier de glace", pareil c'est pas terrible mieux vos avoir une bonne défense (armure), et prendre le sort "CHARME" car il transforme tout les cranes en PV.

Une fois à bon LVL remplace le "Charme" par "Bouclier Miroir".
Pareil un sort méga puissant car il à deux fonction.
- Un : il met à ZERO la valeur de défense de l'adversaire, et te l'addition à tes propres points de défense.
- Deux : FINI les ripostes à gogo des adversaires ! Quelque soit leur LVL. Donc tout tes attaque passe.
ATTENTION !!!
Si l'adversaire à le sort "Bouclier miroir" Surtout pas le lancé avant lui. Attendre qu'il le lance et après tu lui fait dans la face.

Perso met sort son
- Eclaire Enflammé.
- Bouclier Mirroir
- Abime
- Canaux obscure
- Explosion de mana (il fait mal ce sort, c'est terrible ^^)

Dans chaque mains un tonique boosté au max.
Violet (2pts d'action).
Jaune (1pts d'action).

Un collier (boosté au max)qui me donne +5 à toutes mes caractéristiques.

En toute franchise il y a plusieurs façon de "monter" ces perso.
Donc pour ma part il faut avoir un minimum en INT (Bleu) égale au lvl du perso. puis quelque pts en Moral(Viollet).

voila dans les très grande ligne.

Levtar
Levtar
Niveau 4
18 juillet 2010 à 23:10:56

Hello!
Sympa de répondre ^^

Alors en premier lieu je crois que j'ai dû mal m'exprimer dans mon post.
En effet j'étais pas devant la console et j'ai parlé du sort "boules de feu" en faisant une traduction batarde des screens que j'avais sous la main :D
En réalité je pense que je parlais de ce que tu appelles "Éclaire Enflammé", c'est à dire le sort qui inflige des dégâts à hauteur du mana jaune possédé.
Si il y a en effet un sort pourri qui s'appelle boules de feu je m'excuse auprès de lui et lui pisse à la raie :)

Pour le reste de ton post je pense être d'accord mais tu as l'air d'être haut niveau ce qui change pas mal de choses!

Pour moi le bouclier de glace est irremplaçable pour le moment. Je n'ai pas d'armure très valable, et je pense que de toute façon la faible endurance du mage m'oblige à l'utiliser. On verra plus tard!

Pareil je prends le reste de tes remarques en compte mais je ne pourrai pas les appliquer avant un petit moment ^^

Par contre je remarque que tu portes 2 toniques et ça me conforte dans mon idée, sauf que pour moi le tonique essentiel est le bleu puisque j'utilise à mort "bouclier de glace" (et que ça fonctionne pour l'instant ;) )
Le tonique violet me paraitrait sympa mais en fait je manque rarement de violet vu que je rush dessus dès le début.

Le tonique jaune je peux capter, et c'était limite mon intention, histoire d'envoyer "Eclairs enflammés" dans sa face + souvent :)

Après j'attends avec impatience "bouclier miroir", "charme", "abime" et surtout "explosion de mana"! :)

Tu pourrais m'en dire plus sur ta façon d'utiliser "canaux obscurs" stp?
Parce que j'ai pas l'impression de l'utiliser aux mêmes fins que toi?

Tschüss!

Le-Poulpe
Le-Poulpe
Niveau 6
21 juillet 2010 à 18:53:31

"Canaux OBSCURE" je le nomme Cheater.
Car une fois que tu à les 6 points pour le lancé, et bien sur un tonique violet en mains.
Franchement faire aligné 3 gems cela te passe au dessus de la tête !
Puisque tu clique sur une couleurs et toute disparaisse pour s'accumule à ta mana.

Donc "techniquement" tu te sert comme tu veut.

Certes les violets tu peut pas, mais en faisant disparaitre les autres tu crée forcement des combos.
Surtout si tu combine avec le sort ABIME.
LA combo "Tonique Violet + Canaux + ABIME".
A chaque tour tu fait des dégâts. Et ta mana descent pas ou si peut.

franchement cela va car je joue contre la console.
Mais si je jouais contre un humains, cela lui briserait franchement les coui... car à chaque fois que c'est mon tour je change complètement la table de gems ^^
ta pas le temps de combiné quoique ce soit. La tables change à ma mains, voir disparais quand je lance un "EXPLOSION de mana".

A ce propos ce sort. Les dégâts varie entre 80pts jusqu'à 180pts ! Max que j'ai personnellement mis dans la face d'un monstre.
Biens sur il avait plus d'armure, donc tout dans la face :Þ

TigerDTD
TigerDTD
Niveau 3
21 juillet 2010 à 21:30:18

Bonjour,

juste pour info, moi j'ai un perso qui fonctionne bien dont je vais vous donner quelques infos si cela vous intéresse.

J'ai un sorcier lvl 24, qui fait 67 de dégats par attaque ...

Je vous explique, en ayant mis mes attributs sur le bleu, le violet et le jaune ( pour commencer ), j'ai pris une arme que j'ai amélioreé ( grâce au mec ui améliore les armes au village ) jusqu'au niveau violet ... Celle-ci a 35 de dégats pour 23 PA. Je cumule le sor Lame ardente qui demande 5 ou 6, je sais plus, mana jaune et qui provoque que tout votre mana rouge est balancé à l'adversaire et sera subi en dégats à la prochaine attaque, sans aucun bénéfice pour lui évidemment ...

Ex : hache 35 dégats + 40 mana rouge
on lance lame ardente
on attaque avec arme
on fait 35 + 40 = 75 de dégats ... ( en moyenne ) et en critique, quand vous avez rajouté des attributs rouge, plus de 130 de dégats, niv 24 ...

Comment obtenir ce mana rouge, utiliser le sort canaux obscures ( 6 de mana violet ) qui pète toutes les gemmes de la couleur souhaité ( sauf violet évidemment ) et vous donne le mana ... Faire péter les rouges ...

Au début j'ai tous mes sorts utilisables dés le départ car mon collier amélioré au niveau violet me donne du mana au départ, donc j'ai canaux obscures déjà disponible au 1er tour et je le rappelle, avec des points sur les attributs jaunes, on a l'initiative très souvent ...

Et puis y'a plus ka ...

Si toutefois, ça se goupille pas bien, utiliser, foudre enflammée ( 5 ou 6 de mana rouge ) qui inflige 5 points de dégats + 4 pts par tranche de 5 mana jaunes, et avec canuax obscures, vous avez compris, je vous laisse deviner la suite. Ou bien, doigt de la mort( 5 rouge- 5violet ), pareil, pour dépanner ou le mettre entre deux cranes d'un côté et un crane de l'autre pour faire une ligne de 4 et rejouer, en créant un crâne + 5 en plus donc bcp de dégats et des gemmes cassées qui permettent de bouger le plateau et pk ps avoir d'autres +4 et surtout d'accumuler le mana que vous choisissez autour des cranes ...

Avec ceci, ca tape sec sur la tête de l'adversaire, quasi jamais perdu ...

J'espère que ça aidera et n'hésitez pas pour les questions ...

A+
Lien permanent
TigerDTD
Posté le 21 juillet 2010 à 21:26:50 PS : Arme à une main j'ai donc on peut poser un bouclier ou une potion de mana voir de soins à côté ... Et cette arme n'est pas rare dans les coffres ou chez les marchands, pour pas cher, mais qu'il faut améliorer, donc ne jetez pas les ressources ...

Je met du jaune u début dans les attributs, au moins à l'équivalence des autres couleurs, pour avoir plus d'agilité et donc commencer en premier ...

Je suis maintenant lvl 30 et je défonce les monstres et les boss facilement, avec 1 point à peine en endurance, donc bcp moins de PV qu'eux ...

TigerDTD
TigerDTD
Niveau 3
21 juillet 2010 à 21:31:38

Ah oui et bien sur bouclier de glace idem ...

Le-Poulpe
Le-Poulpe
Niveau 6
22 juillet 2010 à 11:11:55

je comprend pas trop l'intérêt de prendre un sorcier si c'est pour lui mettre une hache dans la main, et bourré dans le tas avec ^^

c'est pas une critique mais une constatation.
Autant prendre le barbare et la tu va meulé beaucoup plus avec une combi identique.

Payé 23Pa pour faire 30Pt de dégât + Mana rouge.
Moi je trouve pas cela forcement intéressant.
Sachant que de base les sort de sorcier font dans les 30-40 de dégât. et te coute pas un seul Pa.

Donc tu attaque à tout les tours.
Et des combo son possible sur la table pour compensé les critique des armes..

Pars contre ont est bien d'accord sur l'extrême utilité "Canaux Obscure" ;)

TigerDTD
TigerDTD
Niveau 3
24 juillet 2010 à 23:18:12

Oui, je suis d'accord pour canaux obscures ...

Mais l'arme est secondaire et malgré tout efficace car une main et porion violette pour canaux obscures :) ...

Je cumule sort et armes car sinon bof ... Les PA s'accumulent mais pas volontairement forcément ... Et ma tante et mon frère ont un barbare niv 49, je les éclate, sur un combat très long mais je gagne à cahque fois :) ...

Le-Poulpe
Le-Poulpe
Niveau 6
26 juillet 2010 à 16:37:26

parce qu'il le joue mal ^^

Le-Poulpe
Le-Poulpe
Niveau 6
26 juillet 2010 à 16:41:03

un mago tu lui empêche d'avoir sa mana, ou une mana primordiale et il peut que ramassé les pâquerettes.

Comme toute classe (ou tout jeu) il faut monté son perso correctement, et pas hésité à tester des combi diff.

Perso pour le fun j'ai crée un barbare du nom de "TORGNOLE" en niveau HARD. Et j'avoue que j'ai un peut de mal à joué avec.
J'ai encore les mécanisme du mago ^^

Levtar
Levtar
Niveau 4
28 juillet 2010 à 06:27:17

"parce qu'il le joue mal ^^"

Parce que toi avec ton "canaux obscurs" cheaté tu arraches tout :)

Merci on a capté que t'étais content de toi!

Casse pas le plaisir aux autres stp ^^

PS : "un mago tu lui empêche d'avoir sa mana, ou une mana primordiale et il peut que ramassé les pâquerettes. "

Outre les fautes d'orthographe de CM2 tu m'expliqueras comment priver un "mago" (= mage, 4 caractères pareil :p) de mana. Paye ton blabla de pseudo hardcore gamer :D

Le-Poulpe
Le-Poulpe
Niveau 6
28 juillet 2010 à 13:58:39

Parce que MAGO pour toi c'est un langage de "HARDCORE GAMER" ?? Super je me coucherais moins con ce soir.

Pour ta gouverne Le terme "Mago", "palouf" etc...
Son des termes qu'ont utilisait à l'époque de DD (Dungeon et Dragon), de ADD (Advenced Dungeon et Dragon), Oeil Noir, Runequest, Warhammer etc...
Qui sont des RPG (Role Playing Game = Jeu de Rôle) papier !
Tu sait les truc qui existait avant que tu découvre une console ou le pc.
Tu voie moi aussi je maitrise l'ironie :Þ

Pour ce qui est de mes fautes.
J'ai rien à y redire. Tu à toute à fait raison sur ce point.

Pour ce qui est du perso, si tu avait pris le temps de lire encore le Forum une fois au lieu de charger dans le tas.
Tu serrais que j'ai annoncé que le perso MAGO que je jouais était en solo. Que je n'ai pas pu le tester en Ligne car il y à jamais personnes pour jouer tard le soir (00H-02H)

Et oui un mago à forcement une couleur qui prime pars rapport au autre. Sinon il avance à rien, car il est moyen partout.
De plus le "barbare", pour exemple, est capable de baisser toutes les mana de 10pts en une seul attaque.
Du moins dans ses premiers sorts.
après j'ai pas regardé les haut lvl.

ceci étant dit j'ai jamais empêché de jouer et de s'exprimer sur un jeu.
Bien au contraire cela permet d'en débattre après.

Levtar
Levtar
Niveau 4
02 août 2010 à 19:02:13

Hello Le-poulpe!
Je te présente mes sincères excuses pour la violence de mon post!!! (je viens de le découvrir :) )
En regardant l'heure auquel je l'ai posté et en imaginant que je rentrais de soirée tu m'excuseras j'espère :-d

J'ai pas l'alcool mauvais mais faut pas mal parler de puzzle quest à certaines heures!!!

Non je blague c'était disproportionné et ridicule ^^

Au plaisir!
Tschüss!!!

Typhlosion
Typhlosion
Niveau 6
23 août 2010 à 15:34:23

J'ai à peu près le même sort que Le Poulpe mais je ne suis pas au niveau 50 mais 31 donc pas d'Explosion de mana ^^

- Abîme
- Canaux Obscures
Ces deux sorts sont quasiment obligatoire pour un sorcier.

Après les sorts qui suivent sont pas très important et je compte les changer dès que j'aurais les bons levels
- Mana sauvage (enfin ça ça passe, ça peut toujours servir)
- Bouclier de glace (beurk) ==> je compte utiliser "Bouclier miroir" niveau 35
- Eclair de feu ==> à remplacer par Explosion de mana niveau 50

Objets :
- Légendaire ANTIQUE tonique violet
- Légendaire ANTIQUE tonique vert

Les objets ANTIQUE sont pratiques pour les sorcier, ça réduit d'utilisation -1 point d'action les objets. Légendaire tonique = 2 PA, Légendaire ANTIQUE tonique = 1 PA, bon à savoir ! Suffit d'exploser un crâne +5 et vous pouvez déjà activer l'objet ^^

Perso met sort son
- Eclaire Enflammé.
- Bouclier Mirroir
- Abime
- Canaux obscure
- Explosion de mana (il fait mal ce sort, c'est terrible ^^)

Dans chaque mains un tonique boosté au max.
Violet (2pts d'action).
Jaune (1pts d'action).

Un collier (boosté au max)qui me donne +5 à toutes mes caractéristiques.

Typhlosion
Typhlosion
Niveau 6
23 août 2010 à 15:35:26

Arf on peut pas éditer, les 10 dernières lignes sont à enlever ce n'est qu'un copier coller pour comparer et il aurait fallu les suprimer avant d'envoyer :P

Typhlosion
Typhlosion
Niveau 6
25 août 2010 à 14:33:28

Le sort Chance peut-il être intégré dans un build ?

La vidéo du moment