N´ hesite pas une seconde ! !!!!!!!!!
Cours te l´ acheter et pense a prendre aussi Blair Witch VOLUME 1 ( J´ INSISTES LA-DESSUS : VOLUME 1, car les deux autres ne prennet de Nocturne, QUE LE MOTEUR GRAPHIQUE ) .
Les deux ne coutent plus que 5 euros, la piece.
Nocturne est LE MEILLEUR DE TOUS LES SURVIVAL HORROR et Blair witch Volume 1 en reprend les personnages principaux, pour une toute nouvelle mission.
Le moteur graphique est le meme pour les deux jeux et la gestion des ombres et lumieres est tout simplement bluffante. Ces jeux ont etes realises avec brio et l´ option de calibrage du moniteur te permet d´ avoir des graphismes TRES TRES TRES TRES TRES SOMBRES, TOUT EN TE PERMETTANT DE DISTINGUER TOUS LES DETAILS, AUSSI PETITS SOIENT-ILS ( NON, C´ EST PAS UNE BLAGUE ! !!!! ) !
La maniabilite est injustement critiquee, d´ autant plus que c´ est la meilleure rencontree, encore a ce jour, dans un jeu a la Resident Evil. On te permet de courir, tout en tirant sur deux enemis a la fois ( vous en connaissez, vous, un Resident Evil-like, NE FUT-CE-QU´ UN, qui vous donne autant de liberte ? ??? ) .
Les quatre scenarii sont excellents, dans Nocturne, et l´ ambiance et l´ atmosphere contenues dans ces deux jeux ont etees TRES RAREMENT egalees. Pour rappel : The Spookhouse est l´ equivalent des X-FILES des annees 30 . .. mais en 1000 fois mieux et en plus serieux.
CHAQUE PERSONNAGE de The Spookhouse est tres reussi et c´ est tellement dommage d´ en voir disparaitre quelques uns ( snif ) .
Bref, ce sont deux affaires en or. N´ oublie pas d´ aller sur le site oficiel de Nocturne ( utilise un moteur de recherche ) , pour y lire le background qui est a l´ image du jeu : prenant et sublime ( on y apprend, entre autres, comment Roosevelt a fonde The Spookhouse ) .
Un seul probleme : j´ ignores si ils tournent sous Widows XP, mais dans le cas contraire, des patches sont surement deja sortis.
Sinon, tu n´ auras perdu que 10 miserables euros . .. c´ est-a-dire : RIEN DU TOUT !
Ajoutons encore LES DIZAINES D´ ARMES ET LES DIZAINES DE MODELES DIFFERENTS D´ ENNEMIS. Tu ne trouveras jamais un tel bestiaire et une telle collection dans Resident Evil.
Armes : Pistolets en akimbo, shotgun, tommygun, fusil a elephant ( certains monstres sont si resistants ) , lance-flammes, dynamite, arbalette, Sun Of God ( une petite surprise, gniark, gniark, gniark ) , pieux ( devine pourquoi ) , pelle, differents modeles de haches, hallebarde, et j´ en passe et des meilleures . .. naturellement, certaines armes peuvent s´ equiper avec different types de munitions ( chaque type etant plus efficace ou moins efficace, selon le type d´ ennemi, ex : balles en argent pour les loups-garrous, balles a eau benite pour les vampires, balles au mercure pour les demons, etc . .. ) . ..
Ennemis : zombies ( une bonne dizaine de modeles et de textures ) , imps, vampires, chauve-souris, loups-garrous, morts-vivants, gargouilles, sentinelles, squelettes, larves, insectes geants, femmes seduites par un maitre vampire, succubes, . .. il ne manque plus que les sorcieres et les fantomes ( on les a reserves pour Blair Witch Volume 1 ) .
Du cote des personnages " neutres " , tu rencontreras des gens aussi enigmatiques que le Baron Samedi ( a peu pres aussi enigmatique et secret que le personnage principal : The Stranger . .. a propos, sa voix est incontournable : prend la version Anglaise des deux jeux ) .
Un derniere chose : Blood Rayne va bientot sortir en Europe. Il s´ agit du jeu qui aurait du etre Nocturne 2 ( ET ILS S´ ANNONCE DEJA COMME UN EXCELLENT JEU : ON PARLE MEME DEJA D´ UNE SUITE QUI RELIERAIT NOCTURNE ET BLOOD RAYNE ) .