CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nocturne et xp ? c e jeu est ???

melie77
melie77
Niveau 3
08 février 2003 à 19:25:59

salut à tous !
je voulais savoir qi quelqu´un l´utilise sous xp ? voir si ça marche

et que pensez vous du jeu ? ?

The_Spookhouse
The_Spookhouse
Niveau 9
09 février 2003 à 23:10:04

N´ hesite pas une seconde ! !!!!!!!!!

Cours te l´ acheter et pense a prendre aussi Blair Witch VOLUME 1 ( J´ INSISTES LA-DESSUS : VOLUME 1, car les deux autres ne prennet de Nocturne, QUE LE MOTEUR GRAPHIQUE ) .

Les deux ne coutent plus que 5 euros, la piece.

Nocturne est LE MEILLEUR DE TOUS LES SURVIVAL HORROR et Blair witch Volume 1 en reprend les personnages principaux, pour une toute nouvelle mission.

Le moteur graphique est le meme pour les deux jeux et la gestion des ombres et lumieres est tout simplement bluffante. Ces jeux ont etes realises avec brio et l´ option de calibrage du moniteur te permet d´ avoir des graphismes TRES TRES TRES TRES TRES SOMBRES, TOUT EN TE PERMETTANT DE DISTINGUER TOUS LES DETAILS, AUSSI PETITS SOIENT-ILS ( NON, C´ EST PAS UNE BLAGUE ! !!!! ) !

La maniabilite est injustement critiquee, d´ autant plus que c´ est la meilleure rencontree, encore a ce jour, dans un jeu a la Resident Evil. On te permet de courir, tout en tirant sur deux enemis a la fois ( vous en connaissez, vous, un Resident Evil-like, NE FUT-CE-QU´ UN, qui vous donne autant de liberte ? ??? ) .

Les quatre scenarii sont excellents, dans Nocturne, et l´ ambiance et l´ atmosphere contenues dans ces deux jeux ont etees TRES RAREMENT egalees. Pour rappel : The Spookhouse est l´ equivalent des X-FILES des annees 30 . .. mais en 1000 fois mieux et en plus serieux.

CHAQUE PERSONNAGE de The Spookhouse est tres reussi et c´ est tellement dommage d´ en voir disparaitre quelques uns ( snif ) .

Bref, ce sont deux affaires en or. N´ oublie pas d´ aller sur le site oficiel de Nocturne ( utilise un moteur de recherche ) , pour y lire le background qui est a l´ image du jeu : prenant et sublime ( on y apprend, entre autres, comment Roosevelt a fonde The Spookhouse ) .

Un seul probleme : j´ ignores si ils tournent sous Widows XP, mais dans le cas contraire, des patches sont surement deja sortis.

Sinon, tu n´ auras perdu que 10 miserables euros . .. c´ est-a-dire : RIEN DU TOUT !

Ajoutons encore LES DIZAINES D´ ARMES ET LES DIZAINES DE MODELES DIFFERENTS D´ ENNEMIS. Tu ne trouveras jamais un tel bestiaire et une telle collection dans Resident Evil.

Armes : Pistolets en akimbo, shotgun, tommygun, fusil a elephant ( certains monstres sont si resistants ) , lance-flammes, dynamite, arbalette, Sun Of God ( une petite surprise, gniark, gniark, gniark ) , pieux ( devine pourquoi ) , pelle, differents modeles de haches, hallebarde, et j´ en passe et des meilleures . .. naturellement, certaines armes peuvent s´ equiper avec different types de munitions ( chaque type etant plus efficace ou moins efficace, selon le type d´ ennemi, ex : balles en argent pour les loups-garrous, balles a eau benite pour les vampires, balles au mercure pour les demons, etc . .. ) . ..

Ennemis : zombies ( une bonne dizaine de modeles et de textures ) , imps, vampires, chauve-souris, loups-garrous, morts-vivants, gargouilles, sentinelles, squelettes, larves, insectes geants, femmes seduites par un maitre vampire, succubes, . .. il ne manque plus que les sorcieres et les fantomes ( on les a reserves pour Blair Witch Volume 1 ) .

Du cote des personnages " neutres " , tu rencontreras des gens aussi enigmatiques que le Baron Samedi ( a peu pres aussi enigmatique et secret que le personnage principal : The Stranger . .. a propos, sa voix est incontournable : prend la version Anglaise des deux jeux ) .

Un derniere chose : Blood Rayne va bientot sortir en Europe. Il s´ agit du jeu qui aurait du etre Nocturne 2 ( ET ILS S´ ANNONCE DEJA COMME UN EXCELLENT JEU : ON PARLE MEME DEJA D´ UNE SUITE QUI RELIERAIT NOCTURNE ET BLOOD RAYNE ) .

darklone
darklone
Niveau 6
03 mars 2003 à 10:46:15

The_Spookhouse, tu devrait faire un tour sur mon site : )
www.darklone.fr.st

c´est sur les alone in the dark
survival horror...

@+

darklone
darklone
Niveau 6
03 mars 2003 à 10:51:04

ps:
tu a raison d´adoré ce jeu car moi aussi je suis un fan de ce jeu ! !
je l´adore trop et je trouve qu´il mérite bien les 90% donnée par PC JEUX lors de son test !
Il est vraiment trop bien !
niveau graphiquement, qu´ambiance, son, jouabilitée et tout ce que vous voulez ! !
il fout même la pétoche !

une anecdote...
un soir ( bien sur il faut absolument joué aux jeux là le soir ! !) je jouais donc à ce jeu et il y avait le tonnerre dehors et j´étais dans le 1er épisode, à l´endroit des loups garous dehors, sous la pluie avec aussi le tonnerre et je peut vous dire que le son est tellement bien restitué que je savais plus qu´elle était le vraie tonnerre, dehors ou dedans ? ?!!
je vous assure ! ...

a acheter d´urgence pour ceux qui ne l´auraient toujours pas ! !

The_Spookhouse
The_Spookhouse
Niveau 9
04 mars 2003 à 12:43:56

Desole pour ton site, Darklone, mais il n´ y a pas moyen de skipper ton animation flash, pourtant tres chouette, je t´ assures ( c´ est juste que si on doit la voir A CHAQUE FOIS qu´ on vient sur ton site, ca risque de devenir lassant, meme si elle est tres reussie . .. et puis, pense aux petites connections ou a ceux qui surfent tout en telechargeant des tonnes de KOs ) .

La seule vraie remarque a faire est que je n´ arrives pas a jouer et c´ est dommage : a chaque fois, j´ ai l´ image du heros, mais pas celle de l´ heroine ( juste son nom, la ou une image devrait apparaitre ) et un telechargement se lance ( un fichier audio d´ une demi seconde ) .

Je t´ avoues que je suis assez deboussole, mais ca vient peut-etre de ma configuration ( Mozilla + Download Accelerator Plus + resolution en 1024 * 768 ) .

En tout cas, laisse-moi te dire que je suis content de trouver ENFIN quelqu´ un qui defend cet excellent jeu, merci !

C´ est vrai que question ambiance, on ne fait aussi bien que dans de tres rares jeux ( a ma connaissance : American MacGee´ s Alice, Clive Barker´ s Undying, Mafia, Legacy Of Kain, The Longest Journey et Metal Gear, mais il doit encore y en avoir quelques uns, . .. quoique pas beaucoup, malheureusement ) .

Encore une fois, desole pour ton site ( et, surtout, en imaginant les efforts qu´ il a du te demander ) , mais sois certain que j´ y retournerai des qu´ il y aura du nouveau ( pense juste a laisser un post sur ce forum ou une reponse sur ce post ) .

A bientot et, encore une fois, bon travail.

Pierre123456
Pierre123456
Niveau 7
04 mars 2003 à 12:53:40

Ce fier a PC JEUX pour les tests de jeux ? ?

autant tester le jeu, leur test sur Grom est
ensuite le jeu Anoterh War et 1000 fois mieux
que ce caca de Grom.

Nocturne et BW1&2 sont superbeS ainsi que
RE2 !

The_Spookhouse
The_Spookhouse
Niveau 9
04 mars 2003 à 13:14:16

PC JEUX ?

Oui, je crois qu´ on peut s´ y fier, dans une grande majorite des cas ( surtout les Top 5, vers la fin du magazine ) , mais, en ce qui me concerne, je leur fais surtout confiance parceque je partage leurs coups de coeur ( ca, en plus, je trouves que c´ est tres original et autant efficace qu´ interessant ) et leur selection du mois ( c´ est vrai, j´ ai adore Oni, Alice, Undying et une bonne partie de leurs selections : ils font bien leur travail ) .

La vidéo du moment