CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AFTER BURNER CLIMAX PC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tryphoxxx tryphoxxx
MP
Niveau 7
16 décembre 2011 à 17:08:55

Salut à tous,

Je sais que je suis sur la communauté xbox360 mais aucune page PC n'existe pour ce jeu (en même temps c'est normal).

Je suis joueur old school à l'occasion (39 ans) et j'ai connu tous ces jeux en borne arcade (space harrier, outrun, after burner etc.). J'ai fais l'acquisition de "outrun c2c" sur PC et je m'éclate comme un gamin... Certes j'adore les simulations (grid, rfactor, shift2) mais je retrouve au travers de ce "outrun c2c" les plaisirs de mon enfance ; de plus un PC permet pas mal de réglages (anti-crénelage x7, 60 FPS, effet de brouillard, résolution 1080p).

Ma question est simple : Pourquoi délaisser les PCistes et ne proposer "after burner climax" que pour les consoles ? Avec cette adaptation PC de "outrun c2c" Sega a prouvé qu'il pouvait s'intéresser à tous les supports... Le récent "sonic générations" me donne raison.

La fluidité et les graphismes (bien que déjà pertinents sur xbox360) s'en trouveraient améliorés afin de frôler la perfection ! j'ai déjà eu ce débat là sur d'autres sites, et on me répond que c'est un jeu pour console qui n'est pas adaptable sur PC ???!

Pourquoi donc alors qu'"outrun c2c" a profité d'un excellent lifting ??? De plus les chiffres de ventes de ce dernier ont été plus que corrects concernant le support PC.

Cette génération dont je fais partie (35/45 ans) est toujours heureuse de pouvoir rejouer à d'anciens jeux arcade adaptés en HD... Que de souvenirs ! Je ne comprends pas pourquoi "outrun c2c" a droit à une adaptation et pas "after burner climax" ?????

Tout ça n'est pas très logique.

Ceux qui ont aimé "after burner" en borne arcade à l'époque ont minimum quarante ans aujourd'hui, ce ne sont pas des ados. la grande majorité de ces personnes là ne jouent plus à la console et possèdent un PC (c'est le cas dans mon entourage). Pourquoi bouder ce public là ? la peur du piratage ?

Je tenais à adresser ce message à Sega : Virez tous vos conseillers en communication qui ne comprennent rien à la vie ! On ne connait pas les enquêtes d'opinion au japon ? On ne fait jamais de business plan ?

Avec "after burner climax" Sega a loupé le coche, car son vrai public n'est pas la génération la plus jeune plutôt habituée à "tom clancy's H.A.W.X.2", mais bien les plus âgés désireux de revivre l'ambiance des salles de jeux enfumées (qui n'existent presque plus aujourd'hui).

Je n'achèterai pas une xbox360 pour un jeu qui se termine en 10 minutes, c'est évident ; il faut croire que Sega aime perdre de l'argent... Espérons tout comme pour "outrun c2c", "sonic générations" où encore "virtua tennis 4", que Sega finira par penser à nous !

"after burner climax" sur PC en jetterait un maximum avec les derniers pilotes directx, quel gâchis...

a+ (désolé d'intervenir sur un forum xbox360)

tryphoxxx tryphoxxx
MP
Niveau 7
24 décembre 2011 à 12:55:23

Sega n'a pas réagit assez vite, comme d'habitude ! Une semaine après avoir écrit ce message voilà que sort sur console et PC un petit jeu qui n'a pas fait parler de lui bien qu'excellent, j'ai nommé : "SKYDRIFT" ! "After Burner Climax" a désormais un concurrent dans un genre, il faut le reconnaître, très rare sur PC (course/action).

Si vous êtes fans d'arcade vous allez adorer !!!

http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24294/large/screenshots/259870_skydrift.jpg

le jeu est souvent comparé à un "Mario Kart" par les testeurs puisque proposant des courses arcade, mais au fond je le trouve plus à mi-chemin entre "wipeout" et "After burner Climax" : décors très colorés, impression de vitesse grisante, superbes explosions, techniques ardues etc... Quand j'ai vu pour la première fois le jeu tourner chez un pote je me suis dit qu'on avait enfin droit à un bon shooter/action sur PC !

A défaut d'une adaptation de "After Burner Climax" sur PC, je retrouve les joies de l'arcade avec ce petit jeu très original ; on est pas loin des sensations de "ABC" au niveau vitesse, on pilote également des avions, et les décors sont très colorés façon Sega... Bref, que du bonheur, surtout que Sega n'a pas l'air de se presser pour adapter "ABC" sur PC.

J'ai enfin trouvé le jeu sur PC qui se rapproche au plus près de "ABC" même si on ne peut qu'être frustré des choix faits par Sega ; je continue à penser que "After Burner Climax" est un jeux oldies qu'il aurait fallu adapter en priorité pour les PC.

a+

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2013 à 13:19:56

Je pense qu'une adaptation PC est hors d'espoir, j'ai aussi connu OutRun 2006: Coast
To Coast sur PC et je dois avouer que malgré sa difficulté croissante, je me suis bien amusé. Avec manette, ce jeu surpasse OutRun Online Arcade, qui au passage n'est que la version SP de OutRun 2006. :sournois:

Pour After Burner sur PC, la maniabilité serait assez dûre au clavier. J'imagine la galère pour faire un loop. :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2013 à 23:42:58

Pas possible malheureusement. D'où l'intérêt d'avoir une console aussi. :-p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment