CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wakeboard

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Ninon86 Ninon86
MP
Niveau 48
15 juin 2017 à 20:58:54

Moi c'est une 136 pour 175cm et 60kg, sachant que je fait uniquement du park. La taille du dessus c'est 140 chez jobe. La j'ai recu la deuxieme partie de mes fix, mais je n'aurais pas les boots avant le mois d'aout, ils sont en reappro, mais le site ne m'avais pas averti.. Mais c'est cool parceque le park va me preter des chausses pour les monter sur ma planche le temps que je les recoive :)
Trop hate d'essayer ma board, je test ca demain aprem ^^

Message édité le 15 juin 2017 à 21:01:46 par Ninon86
ScHaPaH ScHaPaH
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 11:11:34

Mets stance mini (pieds le plus rapproché) pour protéger ton genou et 12/12 en angle

Ninon86 Ninon86
MP
Niveau 48
16 juin 2017 à 21:27:23

Ca fait quoi de mettre en stance mini? au niveau physique et au niveau du ride? Du coup je rentre juste du wakepark la, j'ai testé ma planche avec des chausses du club et ca envoie!!! par contre c'est dingue comment la semelle de la planche se raye sur les module c'est fou elle est deja toute rayée.

ScHaPaH ScHaPaH
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 01:16:41

Le stance mini ça aide pour les rotations, et surtout ça évite les entorses aux genoux comme j'ai eu la semaine dernière... Switch 3-6 grab avec une récep' dégueulasse et le genou a tourné... J'suis censé avoir 1 mois d'arrêt mais je continue sans faire de kicker et gros transferts.

La semelle c'est normal ! Et encore, t'as de la chance c'est full UNIT les modules chez toi, chez nous c'est 90% fait maison du coup c'est moins lisse.
D'ailleurs y'a les championnats de France chez nous début juillet, faut venir :-)

Ninon86 Ninon86
MP
Niveau 48
18 juin 2017 à 11:33:25

Du coup ca se passe comment pour renover un peu la semelle en fin de saison? y'a des moyens de relisser un peu?
ah ouai t'a l'air d'avoir un sacré niveau pour faire des 3-6 grab et des transfert! Moi j'ai validé hier le 3-6 sur une box, je fait des depart nose press, hollie 180 et en switch, enfin ca progress tranquille^^ je vais prendre une photo de ma planche avec les fix pour te montrer.

C'est quoi le meilleur entrainement pour progresser? s'entrainer en switch? commencer les blocages? raley?

ScHaPaH ScHaPaH
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 14:27:10

Le seul truc à faire c'est poncer les carres pour qu'elles soient toujours lisses, et qu'il n'y ait pas de petits bouts qui dépassent. Sinon, rien à faire, ou acheter un board protec'.

Pour la progression, beaucoup de switch, ollie, ollie 180 front et back en normal et switch. Je l'ai pas fait plus tôt, et le ollie switch j'ai vraiment du mal, tout comme le switch toeside.
Pour la blocage, ça dépend de chacun, je trouve le backroll plus safe que le raley mais c'est mon avis perso.
Ensuite regarde plein de vidéos, pause, retour play, pause retour play etc... Pour bien regarder les rotations, les regards et les positions de palonnier.

Quand tu arrives sur un module, essaie d'avoir le palonnier près du corps, et le garder aussi proche tout le temps pour garder la tension, ne pas détendre le bras quand tu arrives sur le module, ça aide à la stabilité et surtout pour faire les sorties blinds ou 180 back.

Si tu as FB, rejoins la page Dahu Wake Family, il y un tuto qui sort chaque semaine, ça peut t'aider.

Ninon86 Ninon86
MP
Niveau 48
19 juin 2017 à 10:07:15

Merci pour les conseils :) hier j'ai placé mon premier 180 en switch sur un kicker, et sinon j'ai validé les 3-6 sur une box et un rail-up en switch et en backside, frontside... ca commence a envoyer je suis content :D et au niveau est depart, je pars tout le temps en nose press, et je commence les depart raley ou avec un grab. Je vais poster ma planche, j'ai posé les fix hier soir.
ah oui et au niveau des switch, je les fait en ollie, et sinon le passage en switch ne me pose plus de soucis.

tu fait comment pour poster une image propre ici?

Masta-banana Masta-banana
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 10:27:38

Je n'ai jamais le wake mais ca à l'air assez intense !
Lorsqu'on commence j'imagine qu'on a des courbatures un peu partout non ? ^^

Et pour l'image tu cliques tu l'icone montage à coté de l'icole smiley juste au dessus de l'espace écriture puis parcourir =)

ScHaPaH ScHaPaH
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 10:40:09

Maintenant faut valider les 8 180 sur kicker :
Front et back en toe et heel puis la même en switch.

@masta t'en chies grave au début, tu découvres des nouveaux muscle, après ça passe crème.
C'est ma 3ème saison, j'peux enchaîner les tours et les sessions easy, et plus d'ampoules aux mains avec la corne.

Ninon86 Ninon86
MP
Niveau 48
19 juin 2017 à 17:40:36

merci pour le tuto photo Masta-Banana :)

Du coup schapah, je te met une photo de ma planche avec les fix que j'ai monté.
https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497886763-jobepitch.jpg

Est ce que tu peux expliquer les differents 180 sur kicker, parceque j'avoue je vois pas trop la difference entre tout ca.

ScHaPaH ScHaPaH
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 07:49:25

Toe(pointe)/heel(talon) c'est l'approche, front et back c'est le sens de rotation.

Sur kicker:
Heel front 1 = tu arrives sur les talons à deux mains, tu laches la main avant, et ça tourne tout seul

Toe front 1 = tu arrives sur les pointes à deux mains, tu laches la main arrière et ça tourne tout seul

Heel back 1 = tu arrives sur les talons à deux mains près du bassin et basses, tu fléchis, tires un peu ta main pour ramener au niveau des fesses et commences à chercher le palo de la main arrière en regardant derrière, dans le sens de rotation et dès que tu l'as ça déroule tout seul.

Même principe en toe back 1, et du coup la même en switch et t'as les 180.

Je te conseille de rapprocher tes pieds pour qu'ils soient alignés avec tes epaules quand tu es debout.

ScHaPaH ScHaPaH
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 08:28:51

Et quand tout sera gâchette, le toe back 1 t'amène le switch 3-6 front etc etc..

ScHaPaH ScHaPaH
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 08:50:12

Sw heel 36 front*

Ninon86 Ninon86
MP
Niveau 48
20 juin 2017 à 11:09:41

Ok j'avoue j'ai du mal a visualiser les differences, pour moi y'a 180 en arrivant en regular ou en switch et c'est tout. et en tournant dans les 2 sens. ^^ mais je vais etudier tes explications :) et du coup ma board t'en pense quoi?

ScHaPaH ScHaPaH
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 12:48:23

Moi je trouve trop rigide les boards Jobe, et pour les chausses je trouve qu'il y a trop de fils qui pendouilles. Sinon ça a l'air de la bonne came.

ScHaPaH ScHaPaH
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 15:07:41

Heel front / switch heel front
Heel back / switch heel back
Toe front / switch toe front
Toe back / switch toe back
-------------------------------
= 8 (déclinables en 180/270/360/450/540/650/720/900/1080)

ScHaPaH ScHaPaH
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 15:08:14

630*

Ninon86 Ninon86
MP
Niveau 48
21 juin 2017 à 11:05:04

ok merci pour le detail :)
hier soir, je me suis ouvert le pied avec un caillou pendant la session et apres j'ai fait un facesplash de la mort, le plus violent depuis le debut de la saison. j'ai mal a la poitrine... les cotes ou les pecs ont ramassés...

ScHaPaH ScHaPaH
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 11:45:31

C'est le métier qui rentre ! J'en ai pris des tonnes de faceplant avec respiration coupée, des gros transferts ou tu tapes la board et tu fais du ragdoll ou des ass slide avec mega bleus sur le cul. Et le pire ce sera les débuts des blocages où tu vas perdre tes abdo !

T'en prendras d'autres t'inquiètes !

Ninon86 Ninon86
MP
Niveau 48
21 juin 2017 à 16:23:45

oui mais la pour le coup j'ai vraiment mal xD, j'ai du mal a savoir si c'est les cotes ou musculaire mais ca pique grave. En fait j'arrivais sur un virage en tirant pour gagner un max de vitesse en toeside, et au moment des bouées, faceplant de fou, tellement rapide j'ai rien compris. j'en avais deja pris quelques autres mais celui la etait bien violent. je suis un peu en pls au boulot lol.
Sinon toi au niveau des blocages, tu maitrises quoi? raley? backroll? s-bend?
Et aussi c'est quel wakepark ou tu t'entraine? Au mois d'aout, j'aimerai bouger pour aller sur d'autres spot, alors jme dit on pourrai faire une session :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment