CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Général] Cruiser, Mini-cruiser

[JV]Valou
[JV]Valou
Niveau 5
28 octobre 2014 à 18:54:00

Bonjours je comptes m'acheter un Oxelo Yamba . Mais j'ai vu sur le site qu'il y avait 2 taille ( 57.5 cm , et 68 cm de long ) . Donc je me demande a quoi correspond la taille de la board

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
28 octobre 2014 à 20:17:18

Salut. Je comprends pas bien ta question... A quoi correspond la taille de la board? Ça veut dire quoi ça? Comme tu l'as dit toi même il y a deux tailles (deux longueurs si tu preferes...) 22 et 27 pouces. C'est assez clair.

[JV]Valou
[JV]Valou
Niveau 5
28 octobre 2014 à 20:47:08

Deso je me suis mal exprimé :hap: . Donc je voulais savoir quelle etait la taille me conviendrais le mieu , sachant qu'en pointure je fais du 43

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
28 octobre 2014 à 21:00:33

Ah ok. Bha c'est plus une question de préférence. Tu peux clairement aller vers la 22" si tu veux quelque chose de très compact et transportable.
Sur la 27" t'auras un peu plus de place pour tes pieds et elle est theoriquement un peu plus stable mais ça ne fait que peu de différence. Par contre elle est plus encombrante et un plus lourde.

[JV]Valou
[JV]Valou
Niveau 5
28 octobre 2014 à 21:06:00

Ok merci beaucoup :hap: . Je pense que je vais prendre 22 pouces :hap:

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
29 octobre 2014 à 13:11:06

C'est ce que je préfère pour cruiser perso.

mrp0uet
mrp0uet
Niveau 5
02 novembre 2014 à 04:00:06

Justement en restant dans les tailles des cruisers, c'est faisable de faire du downhill, ou en plus soft faire de bonnes descentes bien pentues en 22' ?

C'est surtout ce paramètre qui me fait grave hésiter, à savoir la différence de stabilité des boards à vitesse plutôt élevée, en descente...

Clairement les 27' sont recommandées mais est-ce qu'on peut s'amuser sans prendre trop de risques en 22' ? sur genre de spots par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=3FJ5eO2FbGw

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 11:35:43

Mrp0uet :d) oui tu peux largement

[Maduk]
[Maduk]
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:47:03

Salut !

Vous me connaissez pas mais je suis un mec qui fait de la cruiser depuis un an sur cette planche : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.tactics.com%2Fa%2F6cv7%2F9%2Farbor-gb-sizzler-icon-3175-skateboard-deck-top-profile.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.tactics.com%2Farbor%2Fgb-sizzler-icon-3175-skateboard-deck&h=1086&w=1500&tbnid=nZnbONRQya1aXM%3A&zoom=1&docid=GGDrPM5s0qvumM&ei=USdWVOqPHITLaLAQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=821&page=1&start=0&ndsp=25&ved=0CGcQrQMwFQ

Et j'ai remis un grip transparent. Mon Dieu que c'est laid :malade:

mrp0uet
mrp0uet
Niveau 5
02 novembre 2014 à 18:36:46

@Maduk je kif ton deck, mais c'est pas trop long/lourd à porter du 31pouce en ville?

Donc après mûre réflexion je vais partir sur un cruiser deck bois.

Vous me conseillerez quels modèles complets en moins de 30pouces (style Globe Blazer) ?

mrp0uet
mrp0uet
Niveau 5
02 novembre 2014 à 21:22:03

Des avis sur la Santa Cruz Jamming Jammer ? Elle me botte pas mal...

https://www.nhsfunfactory.com/item/11112872/santacruz/7.4in-x-29.1in-jammin-jammer-cruzer

mrp0uet
mrp0uet
Niveau 5
03 novembre 2014 à 03:09:06

Finalement j'ai craqué pour du 30pouces canadien : http://landyachtz.com/Boards/Tugboat_-_Bigfoot

Ca arrive mercredi, putain je suis impatient !! :-d

[Maduk]
[Maduk]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 16:06:37

@mrp0uet :d) Non franchement c'est la taille parfaite, j'ai déjà essayé une Penny et omg je trouve ça trop nul :malade:

Mais d'ici la fin du mois ( anniversaire :fete: ), je compte m'acheter une longboard ( http://www.longislandlongboards.com/longboards/freeride/freeride-zombie.php ) et les protections avec :bave:

Le mec qui me la vend me fait une promo si j'achète tout dans son magasin, du coup je peux m'en tirer pour moins de 150 avec planche complète, casque, protections coudes et genoux et gants de DH :bave:

[Maduk]
[Maduk]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 16:10:30

Elle est jolie, super mix entre l'effet bois et les roues oranges :oui:

Après, moi j'trouve que ça ressemble trop à un skate, mais c'est personnel :oui:

mrp0uet
mrp0uet
Niveau 5
03 novembre 2014 à 17:07:25

@Maduk moins de 150e pour une board complète + protection intègrale? impressionant... il faudrait que j'investisse dans au moins un casque et gants mais ça devient vite cher...

Si vraiment je prends goût au crusing, j'investirai surement plus tard dans une véritable longboard. Pour l'instant... je prends mon mal en patience

[Maduk]
[Maduk]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 17:17:56

Mon doigt a glissé :hap:

J'ai dit 150 mais c'est 350 :hap:

200 euros pour la board + 150 avec équipements ( offre incluse ou pas, je ne sais pas :non: ).

Et sinon, pour le cruising, j'me suis dit au début que la longboard c'était trop grand, que ça allait pas me convenir :non:
Et je pense que j'ai bien fait de commencer par le cruising, parce que ma planche actuelle est ma première planche à roulettes ( jamais de skateboard ou autre ) et de cette manière j'ai appris les bases ( équilibre, appréhender la vitesse, etc ) et c'est aussi comme ça que j'ai voulu tenter autre chose. Tu vois ce que je veux dire ? :hap:

Paabt1
Paabt1
Niveau 2
03 novembre 2014 à 18:09:43

Salut tout le monde :hap: ,
Je sais pas si y'en a qu'en ont déjà parlé dans ce topic, mais j'aimerais savoir si rouler en cruiser en plastique sous la pluie peut abimer les roulements :( ??

freeram512
freeram512
Niveau 10
03 novembre 2014 à 18:27:44

Perso je mets de l'huile en spray avant et en revenant mais je sais pas ..

[Maduk]
[Maduk]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 18:53:14

Ben ça dépend si tes roulement sont imperméables ou non :ok:

Mais dans tous les cas, c'est super désagréable de rouler sous la pluie, autant pour toi que pour ta planche, même si les roulements sont censés résisté à l'eau :ok:

mrp0uet
mrp0uet
Niveau 5
03 novembre 2014 à 20:18:43

Roulements et imperméable c'est quand même plutôt incompatible... à part si tu fais un trou dans ton portefeuille avec des roulements en céramique.

Faut éviter quoi... y a de gros risques pour que ça rouille et si c'est le cas, faut passer à la caisse. Et puis les trucks aussi prennent cher avec l'eau (visserie)

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat