CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Général] Cruiser, Mini-cruiser

nulminivilles67
nulminivilles67
Niveau 16
20 août 2014 à 02:29:56

J'ai un Yamba (big) depuis quelques mois maintenant, je fais des descentes avec sans soucis.

T'apprends très vite la dessus et tu te casses pas souvent la gueule.

Niveau résistance ça va, je change à peine mes roues après quelques mois d'utilisation intensive.

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
20 août 2014 à 13:00:48

Au niveau de la solidité de la planche je ne pense pas qu'on puisse avoir des problème avec les Yamba de Décathlon. A priori, aucun risque de la casser en deux.

Regarde un peu la marque Ridge aussi; sur Amazon c'est disponible à bon prix. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien qu'un mini-cruiser de chez Décathlon par contre.

Jean-Amaury
Jean-Amaury
Niveau 4
20 août 2014 à 14:00:48

:salut:

concrètement, c'est quoi la différence entre un Yamba, un Penny et un Globe?

j'ai lu que la dernière version du Yamba = abec 7, du coup qu'est-ce qui justifie d'opter pour un Penny ou un globe qui fait le double niveau prix?

autre question, la différence entre un cruiser plastique et en bois?

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
20 août 2014 à 15:06:04

Différence entre Yamba et Penny/Globe? Ben dans une certaine mesure c'est certainement que tu paies la marque et le marketing derrière.
Et on peu imaginer que les composants sont (je l'espère) meilleurs. Tous les roulements abec7 ne se valent pas. La qualité des axes et des roues n'est peut-être pas la même non plus.

La différence entre un cruiser en bois et la version plastique? Le bois c'est généralement plus cher (et plus fragile, sensible à l'humidité) mais c'est plus classe...
J'imagine que le ressenti, le flex, etc n'est pas le même mais là je laisse plutôt quelqu'un de plus compétent que moi réponde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 16:02:43

Pourquoi vouloir acheter un cruiser comme ça?
Alors que dans un an la mode sera passée?
Que vous en voudrez plus, et que vous voudrez absolument le dernier truc en vogue :rire:
Allez gardez vos sous au lieu d'acheter des trucs dont vous avez envie simplement pour bien paraître.
L'été prochain ça sera autre chose alors économisez :rire: vous m'faites marrer

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
20 août 2014 à 17:41:00

Si ça peut amener quelques personnes à s'intéresser au skate pourquoi s'en plaindre?
Ça servira peut-être de porte d'entrée à ce sport. Une fois avoir appris à rouler, tourner, etc, certains auront envie d'apprendre quelques tricks et se tourneront vers une planche de street.

Et si vraiment les gens qui achètent une penny ou un équivalent s'en lassent et abandonnent le skate complètement, pourquoi être agressif avec eux. Les gens ont encore le droit de dépenser comme ils veulent leur argent.

Perso, je trouve ces petites boards assez fun. C'est sympa à rouler. J'aime évidemment les possibilités qu'offrent ma planche de street, mais ce n'est pas le même feeling juste pour rouler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 19:55:27

Salut, si je veux peindre la planche de mon cruiser a l'aide de bombe à graffiti il faudra attendre combien de temps pour monter dessus?

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
20 août 2014 à 20:23:20

Ben lis les instructions sur la bombe... Le temps de séchage est généralement mentionné.

Par contre, je me demande si la peinture ne s'ecaillera pas parce que la planche a pas mal de flex.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 20:26:03

Putain mais je comprends pas l'intérêt mec :rire:
3 de mes potes ont ces merdes et je trouve ma street bien plus sympa à rouler!
Avec des bons roulements ça va aussi vite, pendant aussi longtemps et t'as plus de place que sur ton bout de plastique :ok:

Koichi_Tsunade
Koichi_Tsunade
Niveau 9
20 août 2014 à 20:37:44

L’intérêt c'est en grande partie les roues larges et molles Einstein.

Parce que tes roues en 52mm 101A quand t'es en ville avec des sols dégueulasses tu dois prendre ta board à la main.

Moi je me rends à mon park en cruiser, ABEC 7 + roues larges/molles c'est un 4X4 le truc.

Bref, je sais meme pas pourquoi je feed un branlos pareil en fait. :(

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
20 août 2014 à 20:40:23

Ben sur ta planche de street avec tes roues bien dures ça transmet les vibrations à mort. Et tu cales plus vite sur un caillou microscopique.

Sur un cruiser à roue molle avec une planche qui a bcp de flex tu as une glisse bcp plus douce. C'est plus agréable. Donc pour ceux qui ne veulent pas faire des figures c'est pas mal. Surtout que la petite taille du truc le rend assez pratique.

Encore une fois si je ne devais avoir qu'une seule planche je choisirais ma planche de street mais j'aime quand même bien rouler avec un mini cruiser. C'est fun à rouler, tout smooth.

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
20 août 2014 à 20:42:02

Voilà mon vdd avait déjà bien répondu. Hehe...

Koichi_Tsunade
Koichi_Tsunade
Niveau 9
20 août 2014 à 20:42:16

fun à rouler et très pratique par sa taille (rentre ds un sac à dos)

un must pr se déplacer donc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 20:43:47

Excusez moi j'habite pas dans un champ :rire:
Presque tout est bien mise là où je vais.. :ok:

Et puis mettez des grosses roues sur vos planches de street non? C'est pas bien? Faut avoir une petite merde comme les autres sinon c'est pas bien :rire:

Koichi_Tsunade
Koichi_Tsunade
Niveau 9
20 août 2014 à 20:46:44

Moi j'habite en ville (metz) et ça empeche pas la masse de sol dégueu ou tu dois prendre ta board de street à la main donc l'excuse de merde du campagnard tu peux te la foutre ou je pense

planche de street = planche de street

je vais pas lui foutre des roues de cruiser mongole

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
20 août 2014 à 20:54:59

Ca s'fait pourtant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 20:57:42

Putain mais t'as vraiment une case en moins koichi truc :rire:

C'est mille fois mieux un plateau street avec des roues molles et grosses que ta merde :rire:

Et puis si t'as pas assez d'imagination pour rester borné dans ton "street =street" comment veux-tu qu'on discute :hap:
Y'a beaucoup moins d'avantage à prendre un penny ou un yamba.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 21:04:11

Ouai ouai c'est ça je suis trop con :hap:

Ce mec limitatif :rire:

Si rodney mullen avait été aussi borné que toi avec sa planche d'old school il aurait.jamais créé le skate street. :ok:

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
20 août 2014 à 21:04:13

C'est sûr, un crouille-zeur ça a un usage plus limité.

Koichi_Tsunade
Koichi_Tsunade
Niveau 9
20 août 2014 à 21:05:38

on s'en branle de mullen

aujourd'hui y'a des kids qui ont plus de lvl que lui

réveille toi garçon on achète pas tous un cruiser pour faire le swaggy devant vanessa :ok:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat