CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Général] Cruiser, Mini-cruiser

Lapindicite
Lapindicite
Niveau 10
08 juin 2014 à 14:14:31

La nuit en campagne c'est pas éclairé je suppose, donc dur dur quand même :( . Des fois il suffit d'une rue, seulement :ok: .

Bon les gens, il est trop beau là, je vais cruiser !

El_Esde
El_Esde
Niveau 6
08 juin 2014 à 15:35:29

J'habite aussi en campagne donc les ballades en longboard c'est galère, mais à quelques km de chez moi il y a une vélovoie et là pour rouler c'est génial.
Donc regarde s'il y en a pas une pas loin de chez toi, même s'il faut prendre un peu la voiture ça peut valoir le coup :ok:

lafuroncle
lafuroncle
Niveau 8
08 juin 2014 à 16:25:02

D'une rue seulement ? c'est a dire ?

Lapindicite
Lapindicite
Niveau 10
08 juin 2014 à 16:27:37

Bah en fait je dis ça parce que personnellement j'ai commencé le skate étant jeune et je n'avais le droit que de le pratiquer dans la rue devant chez moi. Mais j'ai tout de même pu apprendre comme cela :o)) . Après, une fois les bases apprises, je pense qu'il prendra son pied en se déplaçant en voiture pour pratiquer les bons spots, comme l'a dit El_Esde :) .

lafuroncle
lafuroncle
Niveau 8
08 juin 2014 à 17:05:40

Ouais jsuis d'accord avec toi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2014 à 17:12:44

Bonjour, tout d’abord merci a vous qui inconsciemment m’avait beaucoup aidé! J’y vois maintenant beaucoup plus clair pour mon choix de Cruiser. Mais en farfouillant sur le net, j’ai remarqué une curiosité:
Le Stereo Wood Vynil Cruiser fait 58 ou 68cm, en fonction des sites, bien que le convertisseur m’indique que 23pouces=58cm de nombreux sites varient! Et 10 cm d’écart c’est pas rien surtouts pour un cruiser. Donc 58 ou 68?

merguezfalaise
merguezfalaise
Niveau 10
09 juin 2014 à 14:07:18

Yo !

J'ai 13 ans et j'suis nouveau dans l'univers des sports de glisse, j'ai jamais été attiré par la trot' freestyle ni pour le bmx mais j'aime assez les skate (même si j'arrive pas à tenir dessus plus de 20 secondes :hap: ) et j'ai découvert les cruisers. Pour l'instant j'compte pas mettre des tricks, juste pour les déplacements vous voyez du coup j'aurais besoin de votre avis :

J'comptais prendre un cruiser stereo vynil : il est cool pour un débutant ?
Sur quel site en trouver ?

lafuroncle
lafuroncle
Niveau 8
09 juin 2014 à 14:41:01

POur debuter prends un Yamba 'OXelo ) apres mettre renseigné ici et la, regarder des avis pour debuter c'est nickel

JulienPoitiers
JulienPoitiers
Niveau 10
10 juin 2014 à 15:51:04

MerguezFalaise :d) Même si tu ne sais pas encore skater, il t'en faudra forcément un pour apprendre et progresser donc c'est une bonne démarche de te lancer. Encore une fois, il est évident que les Stereo, Globe, Penny sont tip top, il suffit de savoir ce qu'on veut en taille (petite ou moyenne) en fonction de ce qu'on veut privilégier, soit la compacité et la forte maniabilité, soit le confort de positionnement sur la board. Après, il est évident que pour débuter, généralement, on ne met pas une somme astronomique tant qu'on ne sait pas vraiment si on va persévérer, se lasser ou devenir accro. Ceci étant dit, ce n'est pas parce que les Big Yamba et Yamba de décathlon coutent presque 2 fois moins cher, que c'est forcément réservé aux débutants et qu'ils sont pourris. Au contraire, en ce qui concerne ces cruisers, c'est plutôt l'inverse: un excellent rapport qualité, solide, très maniable, de bons roulements qui n'ont pas vraiment grand chose à envier à mes Redz Bones, si ce n'est probablement la durée de vie. Bref, on est tous un peu comme çà, à vouloir le top du top, pour être sûr d'avoir ce qu'il faut pour se faire plaisir mais sur ce coup là, Décat' ou du moins, Oxelo, leur partenaire, on bien bossé (celà dit il y'a moins d'exigence que sur des skates de street qui morflent beaucoup plus au quotidien).

JulienPoitiers
JulienPoitiers
Niveau 10
10 juin 2014 à 15:55:37

toxic-x :d) c'est du 23' par 6' donc bien 58cm !

http://www.zumiez.com/stereo-wood-vinyl-cruiser-blue-complete-skateboard.html#i.1uu555jpgke4dz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 10:09:05

D’accord, merci beaucoup Julien :-)

JulienPoitiers
JulienPoitiers
Niveau 10
11 juin 2014 à 11:04:44

De rien. Si quelques personnes avaient des impressions à partager en terme de comparaison de différents cruiser, penny, globe, yamba, ou des marques peu ou pas du tout connu, premiers prix... çà complèterait ce topic :up:

Bonne journée

merguezfalaise
merguezfalaise
Niveau 10
11 juin 2014 à 13:44:13

Julien tu m'as convaincu j'vais prendre un oxelo :3
En fait ce que j'aime chez le stereo c'est la forme du deck et le choix des couleurs ! Au passage apparement les roulements du Stereo sont pouris, c'est vrai?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 18:08:29

Bon je débute dans le domaine du Cruising, mais j'ai cherché pendant des mois, cherchant le meilleur d'entre eux. Mais une grande citation dit:
""Vous savez les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a au moins un."
Mais voila mon propre classement, il m'est tout a fait personnel.

-Le Globe Bantam ST: celui qui me convient le mieux, il a la taille d'un Penny, mais est légèrement plus grand (2cm de plus sur la largeur et longueur.) De plus ceux sont des roulements Abec7, vraiment bien donc.

-Le Penny skateboards : Tout le monde prône ses performances, mais je le trouve extrêmement étroit, même pour une petite taille de pied, plus ce ne sont que des Abec3, alors qu'on compte des Abec8 pour les Globe Bantam et Bantam ST.

-Le Steréo cruiser: De même largeur que le Globe Bantam ST, il est néanmoins plus long. Gros problème, les roulements, des Abec de 3 a 5. Néanmoins son design est magnifique. J'hésite donc entre un Stereo ou Globe.

lafuroncle
lafuroncle
Niveau 8
11 juin 2014 à 18:11:27

J'ai un big yamba :hap:

Lapindicite
Lapindicite
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:08:26

Yo les guys, vous croyez qu'avec mon globe bantam blazer je peux tenter des tricks ? Il a du grip, est en bois, et est presque aussi gros qu'un big yamba :( .

lafuroncle
lafuroncle
Niveau 8
12 juin 2014 à 19:49:53

Le truck avant de mon yamba fait du bruit tandis que celui arriere n'en fait pas c'est normal ?

JulienPoitiers
JulienPoitiers
Niveau 10
13 juin 2014 à 12:02:09

merci toxic pour ce résumé, je pense en effet que les Globe sont vraiment intéressant ! La remarque sur la longueur et largeur est importante.

LaFuroncle :d) Faut voir en dévissant et en revissant tes trucks si çà persiste. J'ai rien remarqué de spécial sur le mien. Si t'as le moindre doute tu le ramènes je pense que c'est le mieux. Y'a pas de raison que tu rencontres un soucis en tout cas.

Lapindicite :d) tu peux en faire quelques un oui, il y'a des vidéos sur youtube il me semble.

lafuroncle
lafuroncle
Niveau 8
13 juin 2014 à 12:06:11

Merci :) Il fait du bruit quand je le tors (doucement) avec ma main je le fais penchher a gauche et a droite et y'a un bruit :)

skavenfury
skavenfury
Niveau 10
13 juin 2014 à 12:10:07

Ah ça faut faire attention,ya risque d'explosion quand ça fait du bruit :)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat