D'après ce que m'avait dit le stagiaire de decat' (un jeune skateur très très bien calé et qui participe à des championnats de France de street apriori) me disait que lui le Yamba lui suffisait pour s’éclater en cruising. Il m'a même fait la démo de quelques tricks qui sont pourtant difficile en Cruiser.
Globalement, ils sont tous solides, c'est pas tellement la question concernant la board. Après les roues semblent tenir le choc et sont plus que corrects dans le temps. Elles s'useront surement un peu plus vite mais pareil, tu les payes 2 fois moins chères. Les roulements de base sur mon Big Yamba (ABEC 5 de base) sont vraiment bons et bien roulants, après j'en ai déjà un ou deux de mort je crois, ils font un bruits bizarres, mais j'ai fais le con dans le sable aussi... çà pardonne pas.
Enfin bref pour le prix y'a pas vraiment à hésiter en tout cas moi je garde le mien, même si comme tout le monde je lorgne sur un Bantam Classic par exemple... A cause de mes roulements HS j'ai commandé des Redz Bones qui sont très costauds et très roulants (un bon ABEC 7 mais là pareil, c'est 25 euros rien que les 8 roulements...)
Voilà ce que je peux en dire en tout cas le Yamba ou Big Yamba procure de très bonnes sensations et son rapport qualité prix est plutôt bon. Le tout est de ne pas tomber dans le piège des grandes marques et de leurs grandes attractions (sauf si on a carrément les moyens biensur !)
Ce qui faut se dire c'est qu'il ne s'agit pas non plus d'une question de niveau en skate mais de budget surtout car globalement tous les Cruiser que l'on a cité sont tous très roulants, très maniables, et relativement solide dans le temps.
Enjoy ;-)