CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Général] Cruiser, Mini-cruiser

Theo60870
Theo60870
Niveau 9
28 mai 2014 à 15:50:02

Je vais aller chercher mon Cruiser cette après-midi, j'hésite encore entre le Yamba et le Big Yamba ! J'aime bien les deux mais j'ai du mal à me choisir ! Que conseillez vous ? Y en a t'il un moins bien que l'autre ?

JulienPoitiers
JulienPoitiers
Niveau 10
28 mai 2014 à 17:00:54

Perso le gars de decat' me conseillait le Yamba car très maniable, compacte, mais lui était un pro et faisait ce qu'il faisait avec la board, moi qui débutait, je me sentais plus à l'aise avec le Big Yamba, plus de place pour poser mes pieds.

Aujourd'hui, on étant très à l'aise et en me débrouillant bien, je continue à préférer cette taille car plus confortable et plus stable. Pourtant je fais qu'un metre 78 et chausse du 43. Le Yamba t'a le bout des pieds et le talon dans le vide, faut aimer...

Essayes les, tu as le drois de te balader sur la board dans le magasin, ce que j'ai fait, et j'ai choisi comme çà ;)

Aucune différence sur la vitesse entre l'un ou l'autre. Plus une question de stabilité et de sensation.

Bon choix !

eyheim
eyheim
Niveau 10
28 mai 2014 à 17:04:28

Perso j'vais sûrement me prendre un Big Yamba là! ( 20€ d'occas' )

JulienPoitiers
JulienPoitiers
Niveau 10
29 mai 2014 à 10:35:30

Ah oui a ce prix la çà peut valoir le coup... au pire tu changes de roulements ;)

Theo60870
Theo60870
Niveau 9
29 mai 2014 à 10:36:56

Finalement je vais prendre une big Yamba ! J'ai remarqué qu'avec le Yamba normal quand on prend de la vitesse en poussant après on a du mal à placé son pied arrière je trouve et je la trouve trop instable !

Merci des conseils :)

Lapindicite
Lapindicite
Niveau 10
29 mai 2014 à 17:30:39

Bon, moi c'est décidé, j'vais acheter une globe, il parait que c'est génial :o)) .

D'ailleurs, vous pensez que ce sera plus agréable qu'une classique étant donné que je suis mongo ?

JulienPoitiers
JulienPoitiers
Niveau 10
29 mai 2014 à 19:36:05

Theo60870 :d) Dans tous les cas tu ne regretteras pas ton choix !
Lapindicite :d) La chance :coeur: c'est vrai que les globe ont l'air tip top même si il pourrait y avoir plus de choix en design... moi je partirai plus sur une CLASSIC qui d'ailleurs est plus petite qu'une Oxelo de decat' (6cm de moins en longueur et 1 cm en largeur) Ça semble être un bon compromis mais toujours une question de gout !

dirtyromantic
dirtyromantic
Niveau 1
29 mai 2014 à 22:09:15

Salut les gaaaars !

Voilà, je suis montée une fois dans ma vie sur un skate, et c'est un sport qui m'attire vraiment, et que j'aimerais vraiment tester. Je connais pas un mot de vocabulaire, et j'ai pas d'amis qui en font, alors je me tourne vers vous !

J'aimerais une planche juste pour me déplacer, pas pour des figures, ou je sais pas quoi, une planche "facile" pour commencer. J'me suis renseignée, au final ce qui m'attire le plus c'est les cruiser, les petites. Ca pose pas de problème pour de débuter ? A quelle planche vous pensez, par exemple ?

eyheim
eyheim
Niveau 10
29 mai 2014 à 23:37:10

Non pas de problème pour débuter

Et achete une Yamba

PseudoIllisible
PseudoIllisible
Niveau 6
29 mai 2014 à 23:39:15

Salut. Je cherche un cruiser mais pas un petit 22" en plastoc je veux au moins la taille d'une street et en bois :hap: . Je me déplaçais en street mais c'est pas super pour des plus longue distances. J'ai aussi un Diamond Life Cruiser (25") mais je me sens coincé. J'ai vu des Santa Cruze mais certains disent qu'ils sont overpriced/overhyped. Une marque à me conseiller?

JulienPoitiers
JulienPoitiers
Niveau 10
30 mai 2014 à 10:01:15

dirtyromantic :d) non bien au contraire, les petit cruiser plastique sont très bien car très maniable, rapide et solide.

En ce qui concerna la maniabilité, c'est forcément supérieur à un cruiser ou longboard en bois. Après, les planches en bois sont plus adapté à la vitesse élevée, les descente, etc... pour de l'urbain je vois pas ce qui pourrait remplacer un skate plastique...

skavenfury
skavenfury
Niveau 10
30 mai 2014 à 12:13:24

Peut-être un cruiser en bois justement...

dirtyromantic
dirtyromantic
Niveau 1
30 mai 2014 à 12:57:28

Merci, c'est nickel alors, justement j'pense commencer avec une Yamba parce qu'elles sont pas chères et apparemment de bonne qualité !

Lapindicite
Lapindicite
Niveau 10
30 mai 2014 à 18:32:49

Yo', du coup j'vais m'acheter mon cruiser Bantam blazer demain. Il parait que le bois c'est vraiment classe et plus stable.
Le problème c'est qu'apparemment la durée de vie est limité. Vous pensez qu'il y a de quoi changer de plateau une fois que la board sera bien bien entamée ?
Parce que 120 boules c'est pas rien :( .

Theo60870
Theo60870
Niveau 9
31 mai 2014 à 19:12:45

Voila j'ai une question qui peut paraitre un peu bête mais j'essaye toujours !

J'ai commandé mon Big Yamba qui doit arriver le 10 juin, et la je viens de voir le Globe Bantam Faded Lowrider Blue : http://www.ozflip.com/skate-cruisers/2098-globe-bantam-faded-lowrider-blue.html

Qui me fait juster rêver ! Je sais que je peux me faire rembourser le Yamba à Decathlon et j'hésite vraiment parce que il n'est pas trop petit (61 cm), il y a de la place pour mettre ses pieds apparement (17.8 cm, 1cm de moins que le Big Yamba) et il arriverait avant en plus et comme il est plus petit je pourrais mieux le transporter ce qui me plaisait pas mal avec le Yamba normal mais je trouvais qu'il n'y avais pas assez de place pour mettre ses pieds !

Qu'en pensez vous ? :)

Dsl du pavé ;)

octoriamar
octoriamar
Niveau 1
01 juin 2014 à 13:25:57

Coucou

octoriamar
octoriamar
Niveau 1
01 juin 2014 à 13:30:17

Désolé pour le message précédent mais mon post buguait et j'ai du le faire plusieurs fois dans le vide pour qu'il marche...

Bref, je compte me procurer un cruiser en bois mais mon budget est très serré. J'aimerai avoir des avis sur les cruiser en bois d'oxelo. Si quelqu'un l'a déjà essayé ou a simplement eu des retours :)

http://www.decathlon.fr/cruiser-old-school-pool-red-id_8309793.html
Ou celui-ci
http://www.decathlon.fr/city-cruiser-snake-id_8309779.html

Merci au forum de m'avoir appris tout ce qu'il fallait à propos des cruisers :)

eyheim
eyheim
Niveau 10
01 juin 2014 à 19:04:23

J'reviens d'une brocante avec mon premier cruiser, j'poste des photos t'aleur

2€ :rire:

eyheim
eyheim
Niveau 10
01 juin 2014 à 22:09:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401644150-img-2248.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401644149-img-2249.jpg

avec mé blazeur ^^^^ https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401644149-img-2252.jpg

JulienPoitiers
JulienPoitiers
Niveau 10
03 juin 2014 à 11:10:04

Rassures moi tu vas changer les roues loool !

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat