CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ski: saison 2013

dwenmer94
dwenmer94
Niveau 8
09 décembre 2012 à 22:31:34

Je persiste pour dire prend des cours surtout en snow.
Tu prend vite de mauvaise habitude!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2012 à 22:49:02

Ouais j'avoue pour le snow prends des cours :ok:

Etmpa
Etmpa
Niveau 1
10 décembre 2012 à 19:53:46

Merci pour cette réponse je voudrais savoir si tu a eu beaucoup de blessure ?? Car je fais un sport ou il y a beaucoup d'entraînement .

dwenmer94
dwenmer94
Niveau 8
10 décembre 2012 à 20:26:35

Beaucoup de blessure?

Etmpa
Etmpa
Niveau 1
10 décembre 2012 à 20:46:22

Oui s'y il y a des blessure ( genoux , poignet , etc .....)

dwenmer94
dwenmer94
Niveau 8
10 décembre 2012 à 20:49:13

Bien sur comme tout les sports il y a une part de risque.

Et comme tous les sports, il faut faire un échauffement avants, se préparer physiquement etc.....

p3lic
p3lic
Niveau 10
11 décembre 2012 à 18:55:44

Wesh les amoureux de la neige.

J'vous explique le topo. J'ai rarement touché des ski et une fois du snow.
Le truc c'est que ma copine veux m'emmener faire du ski (et elle ski super bien :pf: )

Donc moi j'vais louer du matos sur place, et en fait je sais pas trop quoi choisir.

Le snow me botte à mort, le confort de ride, la planche tout ça..
Mais le ski me parait plus facilement abordable.. sans parler des snowblades qui me tente vraiment aussi.

alors avec quoi je peux me faire le plus plaisir pour un débutant ? Lequel va se gérer le plus facilement et tout ?
Pas question de tricks ou autre, juste de la descente pour un premier contact :)

dwenmer94
dwenmer94
Niveau 8
11 décembre 2012 à 19:57:16

Tout dépend si tu va aller régulièrement à la montagne ou pas.

Choisi snow ou ski, le fait que tu n'ais jamais pratiquer avant te laisse les mains libres ( Ski >>> All :noel: )

Tu peux prendre quelques cours pour les bases genre deux fois deux heures mais si ta copine skie bien, elle peut largement t'apprendre! ( Si bien sur tu accepte de mettre ta virilité de coté :-) )

Par contre si t'y va juste pour le week end prend des mini ski ( genre 1.20, 1.30) mais SURTOUT PAS des snowblade!

famas04
famas04
Niveau 10
11 décembre 2012 à 19:57:17

Pour un debutant je te conseille les ski qui plus facile pour moi en tous cas :ok:

p3lic
p3lic
Niveau 10
11 décembre 2012 à 20:00:06

dwenmer94 :d) C'est qu'un weekend pour l'instant, on a pas les moyens en tant qu'étudiant de se payer des vacances :noel:

virilité ? :noel: J'aime ma virilité mais j'exècre la stupidité de refuser d'apprendre, j'ai aucun soucis avec l'autorité féminine :rire: :noel:

Pourquoi pas de snowblades ? :noel:
Pas stable ? ou c'est juste comme la trotinette ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 20:05:40

Perso les snowblades tant que j'en ai pas fait je juge pas. ça peut être fun :oui:

Sinon au tout début le ski c'est plus facile que le snow (en tout cas on tombe moins ça c'est sur), mais je crois qu'on devient plus rapidement bon surfeur que bon skieur. Et surtout dans le poudreuse tu te feras plaisir beaucoup plus rapidement avec un snow qu'avec des skis.

p3lic
p3lic
Niveau 10
11 décembre 2012 à 20:09:05

Tomber c'est pas un soucis, j'ai déjà les genoux et le cul blindé avec le passé en longboard, skate et vélo :noel:

Je veux juste prendre du fun. Ce qui se montrera le plus agréable sur une neige tamisé et poudreuse (ouais les petites stations à mon avis la poudreuse ça court pas les piste :hap: )

Tiens d'ailleurs question, le freinage style hockey, ça marche avec des ski ? :noel:
J'sais qu'en snow ça le fait bien de taper le powerslide pour freiner (bon j'finissait souvent le cul à terre.. :hap: ) mais en ski j'sais pas :pf:

dwenmer94
dwenmer94
Niveau 8
11 décembre 2012 à 20:09:24

C'est vrai que c'est un peu comme le débat skate/trotinette sauf qu'au lieu que ce soit pour les enfants c'est pour les touristes!

Alors c'est sur avec des Snowblade t'arrivera mieux à tourner c'est vrai mais c'est aussi beaucoup moins stable et c'est SURTOUT TRES DANGEREUX!

En effet, les Snowblade n'ont pas de fixation de sécurité et donc sur une chute ils se décroche pas se qui peut être très dangereux pour tes genoux!
Certains pays les ont même interdits je crois....

Le bon compromis c'est les mini ski,, maniable, un peu plus stable et surtout avec de vraie fix de ski!
Je te conseille de partir la dessus mais demande a t'a copine ce qu'elle en pense( au passage bonne mentalité :) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 21:31:09

C'est quoi un freinage style hockey ?
Au ski pour s'arrêter ben on dérape...ou alors on fait du chasse-neige quand on est gros débutant.

p3lic
p3lic
Niveau 10
11 décembre 2012 à 21:34:39

Castor_tout_nu Voir le profil de Castor_tout_nu :d) les patins en perpendiculaire à ta trajectoire d'un coup, le poids du corps en arrière, tu dérape sur 20cm et tu freine quoi.

p3lic
p3lic
Niveau 10
11 décembre 2012 à 21:34:55

Dwemmer :d) Merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 21:47:25

Ouais ben au ski tu fais pareil.
Sauf que le dérapage fait plusieurs mètres :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 21:50:04

Je suis refait je suis sur une page FB qui offre des trucs à la plus belle photo du week-end chaque semaine, j'ai posté une photo et j'ai gagné une paire de lunette à 40€ :rire:
Vous savez le genre de photo, lorsqu'on sort le téléphone, qu'on prend 3 photos vite fais du paysage, puis qu'on le range ? Ben voilà :noel:

p3lic
p3lic
Niveau 10
11 décembre 2012 à 21:56:08

Chaud l'bat :noel:

Xako
Xako
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:09:40

Bordel y annonce la pluie ce weekend.

Sous forums
  • Sports mécaniques