CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

entretien roulement

Gyrl
Gyrl
Niveau 10
24 août 2012 à 11:51:18

Bonjour,

Je suis un peu perdu pour l'entretien de mes roulements...
Que faut t'il vraiment faire? Je huile rarement et une fois j'ai mis une huile qui rend que mon skate fais un bruit plus renfermer (pas vraiment chouette) et laquelle faut t'il prendre? Entre celles collante et celles tres liquide ou encore celles qui sont faites pour decaller à l'origine...

Cela fais maintenant 1ans et 1-2mois que j'ai mes redzbones qui avaient ete monter sur ma board complète au shop, je ne l'ai ai jamais démonté de mon skate et je nettoye pas souvent mes roulements, j'ai regarder il y a de la poussière par dessus. Alors comment bien nettoyer mes roulements pour qi'ils fonctionnement mieux? Si je frotte simplement avec un chiffon entre la roue et la vis le dessus du roulement sa sert pas a grand chose? J'ai meme l'impression que la crasse s'enfonce :doute:

J'ai vu plusieurs vidéo comme: http://m.youtube.com/watch?v=NyinkdqRlx0#/watch?v=NyinkdqRlx0 (le mec en gros veux qu'on Vienne acheter l'huile dans sa boutique :hap: ) et celle ci http://m.youtube.com/watch?v=-8r0483PfNw#/watch?v=mEkAeVVivK8 (mais j'ai rien compris de l'anglais... :-( )

En plus la première video dit "si vos roulement sont dans cette état" et on vois la roue tourne 1 seconde, or moi c'est pas sa du tout, c'est juste que je veux bien nettoyer tout après 1 ans sa dois etre bien crade

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2012 à 13:32:27

Moi je demonte, le nettoie avec du sopalin + white spirit et c'est bon. :-)))

AssMystery
AssMystery
Niveau 8
24 août 2012 à 14:03:09

Moi je les shake dans du white spirit, nettoie, puis séchage ;)

storm-blaster
storm-blaster
Niveau 10
24 août 2012 à 14:26:27

tu démonte les parti en plastique et tu les fait tremper dans le liquide au choix, tu peut prendre du dégripant (j'ai toast du "dégrip oil " sa marche bien),du "WD40" ou de l'acétone, nettoie bien les grosses particules de graisses qui sont entre les billes avec ta brosse a dent, une fois qu'ils sont bien clean tu laisse sécher et puis après ta plus qu'a les remonter :)

BonesBrigade
BonesBrigade
Niveau 10
24 août 2012 à 14:26:27

Les miens sont bidons.. :nonnon:

BonesBrigade
BonesBrigade
Niveau 10
24 août 2012 à 14:26:50

OMFG UN PEMT SUR LE SDG ! :ouch: :fete:

Gyrl
Gyrl
Niveau 10
24 août 2012 à 14:40:53

merci a tous :)

et je les huiles avant de les remettres quand ils sont propre?

je les huiles avec quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2012 à 14:56:24

De l'huile d'olive pardi.

Gyrl
Gyrl
Niveau 10
24 août 2012 à 15:08:40

a part sa? :noel:

j'ai plein d'huile chez moi donc je trouve con d'utiliser l'huile d'olive pour la cuisine :hap:

Guily_du-Quebec
Guily_du-Quebec
Niveau 10
24 août 2012 à 15:19:02

Moi mon truc la avec mes bearing quand il sont finit et quil roule plus (pluie , autre)
j'enleve les roues, je met une sorte d'huile qui enleve la rouille un truc du genre ( ca roule super bien après) et je remet le roulement dans le sens contraire(dessin de la roues caché , comme ca ca travail l'autre coté aussi.)

Mon ami ma montré un petit truc qui nous sert vraiment a tout, de la WD-40 , un truc qui enleve vraiment la rouille la (mon vélo est redevenue gris , mais yavait du liquide de rouille qui s'était prit sous le banc (ou lavait pas vu ) et quand mon pere avait prit le vélo pour le foutre dans la boite du Pick-up ca lui a tout coulé dessus , berk.

Gyrl
Gyrl
Niveau 10
24 août 2012 à 15:26:12

je demanderai pour voir ce qu'on a :)

mais je me souviens j'hésitais toujours entre 2bombes, une "debloquante" assez liquide et donc bien, ou une autre pour lubrifier mais c'etais pas pour des roulements au départ (ni des bytes hein :noel: ) et c'étais plus collant donc les grasse si collais :(

Guily_du-Quebec
Guily_du-Quebec
Niveau 10
24 août 2012 à 15:29:17

Ben quand ta un truc qui enelve la roule et qui fait glisser un peu vazy.

des roulement c'est pas éternel , eux de ma skate verte sous ton pété et crochit , il on meme perdu des morceaux jcrois.

aimeric97
aimeric97
Niveau 10
24 août 2012 à 18:09:17

le WD-40 c'Est une mauvaise idée :ok:

pour les nettoyer, tu peux utiliser des produits nettoyant a base d'huile d'orange. C'est très efficace. ( quelque chose comme ca https://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345823557-orange-clean.jpg )

Pour nettoyer tes roulements, enlève les petit "couvercles" de roulements, et met tout tes roulements dans une bouteille dans ce genre : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345823983-bones-cleaner.jpg . Tu peux aussi t'en faire une avec une bouteille de gatorade ( ou quelque chose de semblable ).
Après avoir placé tes roulements sur le support, remplis la bouteille de nettoyant jusqu'au 1/3 de la bouteille et tu shake pendant plusieurs minutes.
Après, tu enlève le maximum de nettoyant dans les roulements en les fesant rouler sur une serviette et en donnant de petit coups dessus. Ensuite, tu laisse secher.

Ensuite, les huiles. Tu peux utiliser n'importe quel type d'huile. Mais, évite les huiles trop épaisse. Ca ralentirait tes roulements. Tu peux utiliser de l'huile pour machine a coudre, ou de l'huile pour l'électronique. Sinon, ils vendent des huiles dans les skateshop ( évite l'huile bones, elle est assez épaisse et elle ralentit tes roulements )
T'as qu'a mettre 2-3 goutes d'huile par roulement et c'est bon.

J'espère t'avoir aidé un peu :-)

Gyrl
Gyrl
Niveau 10
24 août 2012 à 18:13:28

Pourquoi c'est pas bon le wd-40

Et la bouteille j'ai vu sa dans la videoet juste les tremper dans un bol c'est pas bon? :(

aimeric97
aimeric97
Niveau 10
24 août 2012 à 18:21:31

je sais pas pourquoi exactement c'Est pas bon, mais j'ai un ami qui a essayé, et après, ses roulement roulaient encore moins bien qu'avant :( D'après moi, le WD-40 c'Est plus pour les grosse pièces bien solides, alors qu'un petit roulement, ca peut l'endommanger.

Juste les tremper n'enleve pas toute les saleté et le nettoyant ne se rends pas partout dans le roulement. En les ayant fixes, tu peux shaker et donc ca nettoie mieux tes roulements. :)

Gyrl
Gyrl
Niveau 10
30 août 2012 à 11:30:35

Shaker = secouer? :hap:

Jvais essayer de me faire cette bouteille, mais pour trouver la bonne longueur... en plus faut des trucs entre tout les roulements?
Je choisis quoi, white spirit ou produit nettoyant que je connais pas a aimeric ou un autre? Le wd-40 je préfère éviterez vu que mes roulement sont pas mort je veux juste faire un nettoyage donc je préfère pas si jamais sa les rends pire...

aimeric97
aimeric97
Niveau 10
30 août 2012 à 16:53:34

Oui shaker = secouer :hap:

Pour les "séparateurs", t'as qu'à couper l'exterieur d'un crayon a encre :ok:

Pour le produit, c'est ton choix, mais dans les kit de nettoyage de roulement de marque de skate, il y a souvent du nettoyant comme je te propose :oui: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2012 à 22:10:42

Mais non ... Whitespirit ça suffit. :hap:

Gyrl
Gyrl
Niveau 10
31 août 2012 à 23:55:39

Nan edenya jveux pas niquer les roulements :noel:

Ok aimeric je vais passer au magasin car j'en ai pas a l'orange :hap:

Gyrl
Gyrl
Niveau 10
14 octobre 2012 à 11:55:34

Des produits a base de petrole pour pas avoir de produit a base d'eau c'est mieux non?

En plus si j'enlève la plaquette qui recouvre les billes quand je l'a remetterai sa serais moins étanche qu'avant

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat