Yo la populace !
Je surfe depuis plus d'un an maintenant, je suis passé par plein de planches différentes grâce à l'achat revente et les prêts d'un pote, donc c'est cool ça m'a permis de bien progresser, et là je me suis acheté il y a peu mon premier shortboard-hybride (5'11 x 20" x 2"1/2 donc bien généreux quand même) d'occasion pour environ 300 euros.
J'adore, mais à côté de ça il me manque clairement une planche pour les petites conditions. Pas un fish comme mon short est déjà assez large, mais plutôt un longboard. J'en avais revendu un l'année dernière mais clairement ça coûte la blinde même en occasion (ça débute à 350-400 euros pour un vieux bic moisi). Du coup je me disais pour éviter de mettre un gros coup dans mon budget et profiter de la glisse du long, que pensez vous d'une planche en mousse ? Ca coûte très peu cher auprès des écoles de surf.
En sachant que ça serait pour surfer jusqu'à du 1m (au dessus je sors systématiquement le short), et que je commence à tâter un peu les noserides et compagnie quand j'emprunte celui d'un ami. Je risque pas de galérer ou de me faire chier avec ?
J'ai vu aussi que dans les planches en mousse ça monte rarement à 9' : sachant que je pèse environ 60 kg ça peut valoir le coup de prendre du 8' seulement ? Ou 8'6 ? Ou alors trop grand ça risque de trop se déformer ?
Cimer d'avance les gars