CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Général] Longboard

p3lic
p3lic
Niveau 10
04 mars 2013 à 22:34:17

ça fait pas de bruit de roue de long... sauf les roue en 95 et 99A quoi vu que c'est le même duro que c'est de skate.

Mais roule en 83 ou 86 c'est très bien pour débuter. Vérifie leur tailles, faut qu'elle soit compatible avec la hauteur de ta board pour éviter le wheelbite.

Les gommes : c'est complètement personnel, tu teste, avec un peu de chance les gommes d'origines te plairont :oui:
(petite préférence pour les configuration en double barrel plutot que pour les gommes en cône.)

Les trucks :d) Prend des hanger reversible pour débuter c'est cool. Sachant que des trucks de descente ça coute la peeaaaaaau du cul :rire:
Marque que j'affectionne en trucks : Randall, Bears, Paris (de mémoire hein j'ai pas de catalogues sous les yeux)

p3lic
p3lic
Niveau 10
04 mars 2013 à 22:35:04

Pour la planche : esssai de tester des boards ouais, faut que le look te plaise, que le confort te plaise.

Après tu choisis si tu la veux en top ou en drop. Moi je préfère en drop c'est plus nerveux (mais moins d'angle de virage)

Gyrl
Gyrl
Niveau 10
05 mars 2013 à 17:29:51

Avec du 83-86 je slide?
Psq tout mes potes avec une long y a pas moyen de slider c'est trop mou, mais j'ai un pote qui va s'acheter des roues plus dur pour ca. Je pourrais test :noel:

Perso j'arrive pas le powerslide en skate que du béton classique donc faut que sur la long je saches freiner ainsi :noel:

Gyrl
Gyrl
Niveau 10
05 mars 2013 à 17:37:18

Pourquoi t'aime ces marques?
J'ai trouver sa en tapant hanter réversible http://www.alpha-longboards.com/trucks.php c'est sa? C'est réversible, wtf? Et t'as pas une image des gommes dont tu parles? Je savais pas que y avait 2sortes de gomme :hap:

Puis les gommes dur ou pas, c'est pas si grave, je ressere les truks quand je fais des descente :(

Gyrl
Gyrl
Niveau 10
05 mars 2013 à 17:39:54

Je me renseigne donc évidemment je connais pas le vocabulaire propre aux long :hap:

C'est quoi board drop et top? :hap:
Ouais bon la forme c'est superficielle, mais c'est clair que y en a tellement que c'est dur de choisir :fou: je compte prendre sans tail mais avec un rebord ainsi si je veux manual je peux :(

Et comme j'ai plus de tunes, je me bissais que faire ma board moi meme serais plus économique non?

p3lic
p3lic
Niveau 10
05 mars 2013 à 17:55:06

Faire une board main oui c'est économique mais ça demande du talent. Donc économise c'est mieux.

Drop : le truck passe à travers la board
Top : comme un skate

Une gomme tendre que tu va serré elle va se déformé et le resté tant que ça sera serré :d) Ta board va pas rouler droit :d) t'es mort. :hap:
donc le changement de gomme c'est obligatoire mon gars.

Le hanger reversible c"est que ton hanger peu être à 42 ou 50° (il me semble) juste en le retournant. Pas mal de modèle le fond.

les marques que j'aime :d) La majorité du temps c'est en premier pour leur fiabilité, ensuite c'est une question de feeling :oui:

Avec des 86a tu slide très facilement, tu perds même en confort tellement ça dérape à grande vitesse.
En 83 tu commence à attaquer le slide "smooth", en somme ça part doucement, ça dure longtemps si tu sais t'y prendre et tu controle ton slide.

Gyrl
Gyrl
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:14:24

T'estime a combien une board maison?
Ah oui drop on voit les roues quand on skate car la board ne les recouvrent pas?
Ouais a voir sa et pour le confort, flexible mais pas trop non plus = perfect. Et plus c'est flexible plus je me fatigue quand je pousse? :fou:

Donc on ne sert pas les truks de long? On change juste les gommes?

Et a quoi sa sert de le retourner? Et c'est bien l'inclinaison vers la board? Donc le truks et les roues se couche plus ou moins vers la board selon le sens du truks?

Sa passe de 83 à 86? sinon je prend 84 sa dois être bien. Pour toi c'est quoi la vitesse pour slider comme tu la roue decris en parlant de la dureté des roues?
C'est une simple descente ou une vitesse assez importante comme les vidéos genre original

p3lic
p3lic
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:35:13

Je peux pas estimer ça dépend des bois que tu prend... moi j'avais pris du peuplier j'en avais pour 20€ de bois seul, sans la résine ni rien le reste c'est un pote qui a payé car il s'est servis du bois pour s'en faire une après.

Que ça soit en drop ou en top tu peux voir tes roue ça dépend du shape de la board. Fondamentalement en drop tu vois la base de ton truck, il est posé sur la parti grippé de la board.

C'est l'inverse, plus une board est flex moins tu fatigue parce que tu peux pomper plus facilement.

Un truck évidemment que tu le serre mais au bout d'un moment la gomme tu la tue, donc faut adapter tes gommes à ton style.

les retourner ça sert à avoir une board plus réactive ou plus stable selon l'angle. Plus l'angle est petit plus c'est stable.

Ouais ça passe direct de 83 à 86. La vitesse pour slider c'est trois voir quatre poussée de bourrin et tu slide largement :noel:

SaumonHD
SaumonHD
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:00:53

Vous pensez quoi de cette board ?

http://www.longislandlongboards.com/boards/freestyle/fish.html

Parce que elle est pas trop cher (199e) ,roues 83A , je pense que je changerait des pieces au fur et a mesure.

p3lic
p3lic
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:07:10

Trucks :d) très bon modèle, j'suis amoureux de ces trucks qui réponde avec une souplesse et une précision de porc pour leur gamme. (moyenne gamme)

roue :d) no name mais avec lèvres arrondi donc possibilité de slidé.

Le shape du deck :d) très bon pour se faire la main, après le flex je sais pas. Je connais pas du tout donc à la limite t'aura que le plateau à changer plus tard :oui:

Gyrl
Gyrl
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:07:34

Ouais ben sa fais plus de 50e d'économie quoi, ou alors je trouve une board pas chers :(
Au faite je la prend complète et monté ou pas?
T'as une marque de planche a conseiller?
ah je vois maintenant, sa finis en pointe avec le truks vraiment au bout, sa donne une impression de fragilité et puis t'imagine si tu la touch la roue a pleine vitesse :hap: :mort:

Oui tu fatigue moins ta jambe mais tu perd de la force :(

Et pour slider c'est mieux des dur ou des mou?

Donc en gros, on change l'angle du truks :d) rapprochementdu truks vers la planche :d) rabaissement de la long :d) gain en stabilité?
Et donc on doit régler les 2 truks de la meme façon?

En flat?? Putain alors ou vaut mieux des 83 Psq en pleine descente si je glisse :peur:

p3lic
p3lic
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:14:23

Des marque à conseiller ? Mec y'en a tellement :noel: Par contre à déconseiller : sector 9 , globe et santa cruz bref toute les marque lolilol hype :hap:

Le bout pointu ça s'appelle un téton nofake :noel: Et tu risque rien vu que tu pose pas ton pieds dessus sauf pour les tricks :hap:
et un tricks avec les pieds ça se fait pas à grande vitesse :noel: et t'inquiète c'est tout sauf fragile. J'ai tapé des boneless avec et ça a jamais cassé :hap:

Et tu perds pas en force du tout, c'est juste une susepension quoi, un confort, ça dépend complètement des gens. Mais juste à haute vitesse t'évite parce que tu perds en stabilité à grande vitesse.

Pour le slide ça dépend, moi j'aime quand c'est flex, parce que la board te suit quand t'allège le poids pour slider :oui:

Gyrl
Gyrl
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:22:53

Ouais je prendrais de préférence du bien flex alors :hap:

J'avoue les globes j'en ai test 2 et vraiment pas top sauf une qui étais deja pas mal mais sa en plus... long de balade quoi

p3lic
p3lic
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:27:29

en modèle que j'aime, et sans marge de prix :

http://www.longboardshop.de/shop/product_info.php?products_id=2306

http://www.longboardshop.de/shop/product_info.php?cPath=78_144&products_id=1409

http://www.longboardshop.de/shop/product_info.php?cPath=78_118&products_id=2079

http://www.longboardshop.de/shop/product_info.php?cPath=78_153&products_id=2184 :d) j'ai commencer sur une homemade de ce modèle.

http://www.longboardshop.de/shop/product_info.php?cPath=78_153&products_id=869

http://www.longboardshop.de/shop/product_info.php?cPath=78_189&products_id=2216 :d) LE modèle de dancing par excellence :coeur:

SaumonHD
SaumonHD
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:28:30

Elle est sur Hawaisurf,j'ai fait des recherches et ia que des avis positifs.

http://www.hawaiisurf.com/long-island-fish-intp-p-069333.html

p3lic
p3lic
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:30:41

Attention aux avis trop bon sur le net des fois c'est des gens qui sont payé pour ça :ok:

Mais dans l'ensemble ça a pas l'air d'une mauvaise board. Juste attention aussi sur le modèle d'hawai.. les gommes sont noire et sur les bears trucks elle sont toujours verte en standard.. donc demande bien si c'est des bears avant de commander.

SaumonHD
SaumonHD
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:13:12

Ok !
De toute facon c'est en rupture de stock :(

Gyrl
Gyrl
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:15:33

J'aime la forme de celle ci http://www.longboardshop.de/shop/product_info.php?products_id=2306
agressif et pas trop banal, maintenant faudrais voir sur quels style de planche je me sens le mieux.
Ou je pourrais test sa? :( c'est rare les longshop

Gyrl
Gyrl
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:16:30

Eh eh j'avais pas vu le prix :hap:

SaumonHD
SaumonHD
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:18:48

Ouai les prix montent vite...
Dur pour un lyceen :(