Salut tous le monde, 
Alors voila ,j'avait creer un topic pour commencer le longboard.
Mais par manque de budget,je vais faire une planche home made comme ca ,je n'aurait plus qu'a acheter trucs et roues(j'ai deja les roulements :Abec 5 / 7 / 11 . Lesquels prendre ?
)
Je pense c'est mieux de rouler sur quelque chose que l'on a construit soit même.
Donc je prendrait 3 planche de contreplaqué 5mm (on conseil soit sa soit 2planche de 5mm +2 planches de 3mm).
Comme bois on conseil de l'érable mais bon, déjà que je sait pas ou je vais trouver des plaques comme ça, je prendrait ce qu'il y a.
Ensuite je trace le patron sur les 3planches(ca va être compliqué ca
)
Je fait une presse vite fait (c'est a dire juste pour que la planche soit légèrement courbée dans le sens de la longueur) puis je vis etc...
Je laisse sécher puis découpe a la scie sauteuse (je l’emprunterais a un pote.)
Je passe de la résine en spray + de la résine en peinture (fibre de verre trop chère),je ponce les coté (ponceuse électrique)
J’achète du grip ,je le pose.
Je perce les trous pour les trucks et voila .
Ce qui va être dur c'est de tracer le patron de la board(une idée pour les dimensions? je mesure 1m83 pour 63kg)
Ou me procurer le bois ?(castorama? leroy merlin
,ikéa ?)
Voici une petite video plutôt bien faite (j'utiliserait le meme système de presse.)
http://www.youtube.com/watch?v=7iGMJbp4jgY&feature=related
Merci a tous ceux qui prendront la peine et le temps de me lire,et encore plus a ceux qui m'aideront .
Bye