CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Général] Longboard

CuldeChouette
CuldeChouette
Niveau 7
11 septembre 2011 à 21:53:37

Bon deux questions :

Au final, quels sont les avantages et les défauts de la Rayne Vendetta selon vous ? :(

La planche complète + casque + gants maison = combien environ ? :hap:

p3lic
p3lic
Niveau 10
11 septembre 2011 à 22:07:30

Planche complète... ça dépend du modèle que tu veux.

Casque : premier prix à décathlon ou shop c'est de 15 à 30€
Pour des gants : si t'as déjà un chalumeau prix de gants + 1.30€ de plaque ikéa + 1€ la recharge de gaz. Sinon tu compte le prix du chalumeau en plus.

sinon bah tiens j'te fait une config :

sur longboardshop.de : http://s3.noelshack.com/uploads/images/10427600255688_capture2.png

Sur blackkross : staff + orangatang 83a + abec 5 = 284€

http://www.blackkross.com/boards_completes/staff_%2893cm%29_freeride_/article-559-staff_%2893cm%29_montage_sabre_190mm_freeride_72mm.html

buzz : http://www.blackkross.com/boards_completes/buzz_%28103cm%29/article-472-buzz_montage_gold_holey_orangatang_75mm_.html

p3lic
p3lic
Niveau 10
11 septembre 2011 à 22:10:38

Avantage de la vendetta : symétrique, planche droppé, concave intéressant.

Défaut : rigidité de la planche qui moi me gènerai parce que j'aime la souplesse dans le ride.

p3lic
p3lic
Niveau 10
11 septembre 2011 à 22:12:35

ah et j'sais pas si la rayne est vendu grippé ou pas donc prévoir 10€ de plus pour le grip.

Clapton89
Clapton89
Niveau 4
11 septembre 2011 à 22:15:38

Avec la rayne vendetta compte 300 euros planche complète ( 185 la board seule le reste y en a pour 120 euros a peu pres au moins cher mais de bonne qualité ).
Le casque ouai ca dépend si c'est du premier prix genre les ALK13 y en a pour 30-35 euros.
Les gants une quinzaine d'euros a peu près, je te laisse faire le calcul final mais ca revient très cher.

Cela dit je pense que le casque très utile et a ne pas négliger cependant si tu es déjà monter sur un skate et/ou que tu commences tout doux pour prendre la planche en main juste en roulant tranquille, l'achat peut être reporté mais pas trop ^^

Les gants de même ca peut attendre un peu.

CuldeChouette
CuldeChouette
Niveau 7
11 septembre 2011 à 22:42:31

Elle est vraiment rigide la planche Vendetta ? :( et si oui ça empêche quoi exactement ?

et puis pour la board complète, je pensais bien sûr à la vendetta (merci clapton :ok: ) mais est-ce que je pourrai pas l'avoir à moins cher en l'important ? :(

p3lic
p3lic
Niveau 10
11 septembre 2011 à 22:56:52

importation = plus cher en général mais y'a de rare exceptions.

Et puis la rigidité ça dépend de chacun. Mais moi j'sais que j'aime pas.

cod2kill
cod2kill
Niveau 8
12 septembre 2011 à 01:08:56

La rigitée enlève de l'énergie a ta board, donc si tu pense carver beaucoup tu devrais rechercher le flex.

Personellement je n'aime pas trop la concave de la vendetta, c'est pourquoi je pense m'acheter la comet grease shark bientot. La board est définitivement trop chère pour ce qu'elle vaut, mais dans ce style y a pas beaucoup d'autres choix qu'elle ou la FSM, qui est seulement 20$ moins chère, et qui ne contient aucun fibre de verre ou autre.

Erickrolled
Erickrolled
Niveau 5
13 septembre 2011 à 20:01:42

ErickRolled Voir le profil de ErickRolled
Posté le 11 septembre 2011 à 11:33:52 Avertir un administrateur
Je pensais m'acheter ça pour commencer, et faire genre des "dérapages" ( :noob: :hap: ) comme les mecs dans la vidéos de cod2kill http://www.youtube.com/watch?v=OLI3YW5F88g et juste me promener.

http://www.hawaiisurf.com/sector-9-coconut-complete-2010-p-043802.html

a pas de grip c'est génant ou pas :question: Ou on peut en rajouter un :question:
Lien permanent

p3lic Voir le profil de p3lic
Posté le 11 septembre 2011 à 12:41:24 Avertir un administrateur
Celle là elle est pas flexible encore hein :noel:

Le grip bien sur que tu peux en poser un. Mais j'pense que y'en a déjà un et que c'est un sablé et pas un grip jessup.

Avec du 78a tu va bien galérer à basse vitesse à faire partir les slides.

--------------------

Je l'ai acheté finalement, c'est juste pour m'initier, j'ai pas pris un truc trop long pour que la transition avec le skate se fasse en douceur, me retrouver sur un paquebot de 2 m d'un coup... :noel:

Sinon en parlant de 78A, je peux en monter d'autre plus dur du moment que c'est toujours le même diamètre (65mm) :question: ?

p3lic
p3lic
Niveau 10
14 septembre 2011 à 11:27:39

Tu respecte le diamètre d'origine ouai. Sinon tu met des pads si tu veux augmenter la taille :)

J'ai commandé ma nouvelle board perso :bave:
vivement qu'elle arrive :bave:

AquaticNeon
AquaticNeon
Niveau 7
14 septembre 2011 à 22:02:58

Quelqu'un à testé les Blackkross Black Flex genre http://www.blackkross.com/blackflex/flea_blackflex/article-330-flea_blackflex_hard_paris_150mm_zigzag_66mm_lime.html

Elles ont l'air bandante pour le prix :bave:

p3lic
p3lic
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:26:22

Je connais pas la série blackflex mais j'sais que les board BK ça dépote :hap:

Et le flea est superbe j'ai un pote qu'a une planche équivalente en shape. :)

cod2kill
cod2kill
Niveau 8
14 septembre 2011 à 22:59:29

Des fixes en longboard? C'est pas un peu dangereux? En tout cas je garderais pas ça en descente perso...

p3lic
p3lic
Niveau 10
14 septembre 2011 à 23:08:20

C'est pas des planches de descente en même temps..

C'est de la pure long de street. Et c'est super jouissif à rider.

AquaticNeon
AquaticNeon
Niveau 7
15 septembre 2011 à 21:13:36

T'as déjà été au Trocadero le mardi soir ? Apparemment c'est :bave:

Clapton89
Clapton89
Niveau 4
15 septembre 2011 à 21:36:13

Hum de fixes dangereuse en descente ... MDR !
Faudra m'expliquer pourquoi sur les freeboard y a des fixes hein je pense qu'ils en mettraient sachant que la freeboard se pratique en descente exclusivement en général ...

p3lic
p3lic
Niveau 10
15 septembre 2011 à 22:42:20

Aqua :d) cherche orangatang Mike girard welcome to paris ;) c'est un gars que j'ai rencontre sur ma ville

p3lic
p3lic
Niveau 10
15 septembre 2011 à 22:52:25

ah et +1 shadow. Les fixations sont pas spécifiquement dangereuse... c'est plutôt la taille et le shape de la planche qui le serai pour de la descente..

cod2kill
cod2kill
Niveau 8
16 septembre 2011 à 04:06:34

Ahah, j'aimerais bien voir quelqun bailer avec des fixes. Les pieds sauvent pratiquement ta vie en descente lorsque tu bail, C'est la seule chose qui amortie ta chute. Avec des fixes c'est faceplant assuré. Très dangereux.

Clapton89
Clapton89
Niveau 4
16 septembre 2011 à 04:30:25

Déjà stop le debat stérile la planche en question n'est pas une planche de descente. Et a part ca connaissant blackkross il s'amuserait pas a faire des boards dangereuses hein x)
Nan sérieux, c'est juste une planche qui s'adresse a un public spécifique point barre.

De plus, c'est pas des fixations de snow hein ca tient pas les pieds vraiment bloqué sur la board et faudrait être abruti pour utiliser une planche comme ca sur une grosse descente -_-

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat