Guigui
Si t'es courbaturé pendant deux jour pour une après midi de surf c'est que t'a un niveau physique miteux mec
J'ai fait pas mal de sprint en natation pour mon bac ( 50m nage libre ) et j'bouffait des séance ou j'tapais le km au final en cumulant. Et après 3 séance comme ça j'avais plus de courbature le lendemain..
Pour le foot vous me faites tous rire... vous parlez du foot que vous faisiez étant gamin... Un sport quand t'es gosse il est à 10% de sa difficulté et encore... C'est comme quand tu fait du judo quand t'es gosse.. tu fait de la valse limite...
Maintenant si vous voulez qu'on joue sur qui a fait le sport le plus physique... et bah les enfant mettez vous à la boxe... mais un vrai entrainement : jogging de 15/20min + shadow et sac pendant 30min + 1h de sparring + 1h de renforcement musculaire 
( et ça c'est le programme de pas mal de sport de combat )
Après aussi venez faire du sprint en athlé ou en natation etc.
Vous êtes basé sur vos idées d'un sport sans avoir vraiment fréquenté de pratiquant... Moi j'vous le dis un surfeur il est athlétique il est pas baraqué du fait qu'on lui demande un effort d'endurance et pas de puissance et ça vous pourrez pas le nier..
Du moment que l'on fait un sport d'endurance le muscle va être long pour conserver l'oxygène qu'on lui apporte et ne pas se congestionner trop vite..
à l'inverse d'un sport d'effort court et intense qui ou le muscle va prendre un volume conséquent : lancer de poids etc.
Et il y'a les sport qui combine endurance et puissance et là on a un muscle qui va être un mélange.. et là c'est un physique athlétique bcp plus impressionnant.. : les sprinteur, les combatants. etc.