CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~-TheBlaBla-~~

p3lic
p3lic
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:11:30

Skate :d) Savoir jouer d'un instrument c'est bien... le maitriser c'est autre chose.

Ensuite commencer n'importe quel instrument après un certain age c'est "trop tard" parce que passé un certain age on apprend moins bien. (plasticité cérébrale tout ça tout ça...) mais ça reste possible.. faut juste travailler plus.

Et perso moi si j'vais me servir d'un clavier et d'un harmo.. j'apprendrai pas l'electrique mais j'apprendrai à manier une folk histoire de me faire du bon blues bien comme il faut.

Et batterie electronique ça prend très peu de place ( autant qu'une gratte + toi + ampli )

p3lic
p3lic
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:12:11

hum le batteur le plus important ? :rire:

euh nan :noel:
Un guitariste seul se débrouille très bien :hap: un bassiste seul se débrouille très bien aussi vu qu'il est la liaison rythmique/mélodique :hap:

Skatoon
Skatoon
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:15:42

Au pire il y a euh...

Guitare hero mais batterie la, vous voyez ? :hap:

Bah voila :noel:

Skatounet
Skatounet
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:16:45

p3lic ~> Bah si on joue dans ce jeux... un batteur seul peut se debrouiller aussi. :hap:

Ah et pour la batterie electrique... y'a quoi de différent par rapport à la normale ? :hap:
( "ololz c elektrik c diferen xd " )

Skatounet
Skatounet
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:18:10

Maus le violon paraît que c'est LE truc difficile. :noel:

Bon après faut avoir de la volonté, c'est sûr. :hap:

p3lic
p3lic
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:20:05

Un batteur seul faut être honnête c'est chiant à écouter hein. J'en ai bouffé des solo de batterie pourtant :rire:
Ce que j'veux dire c'est que le batteur il va installer la mesure et la rendre évidente.
Mais les autres membres du groupe il l'ont déjà en tête sinon ça marche pas :noel:

Après pour répondre honnêtement en tant que musicien, chaque membre d'un groupe à son importance et elle est égale. Seul la voix est pas vraiment importante à mon sens.

Ce qui change c'est que tu va jouer au casque, donc tu fera chier personne. Le rebond est le même qu'une vrai peau si tu prend un bon modèle. Tu peux aussi faire de l'electro avec une batterie elec en changeant les son via le module de la batterie.

p3lic
p3lic
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:20:43

Le violon c'est juste que t'as un manche sans frette... donc après quand t'as des bases de théorie musicale..
Mais moi ce qui m'arrêterais c'est surtout le prix..

Skatounet
Skatounet
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:22:22

OMG, ça m'interesse de pouvoir jouer au casque par contre. :bave:
Seul dans le noir à faire solo de batterie mémorable. :bave:

Skatounet
Skatounet
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:23:11

Ouais c'comme le saxophone, c'est juste méga chère. :rire:

p3lic
p3lic
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:23:46

Ouai bah avant de faire des solo tu va déjà apprendre à faire un boom/tchak de base et à te délier les membres :hap:

Skatounet
Skatounet
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:29:56

Bah oui, bethoveen n'est pas devenue un virtuose en un claquement de doigt. :oui:

La musique, c'est mieux que tout, on peut tout exprimer, la colère, la joie, la tristesse, l'epicness la plus totale. :bave:

J'rage que dans mon lycée h'a pas d'option musique... :(

p3lic
p3lic
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:36:31

Dans mon lycée j'ai créer un "atelier musique" et on a fait acheter une batterie et reservé une salle pour qu'on puisse répéter :oui:

Quand j'ai redoublé ma seconde le cpe m'a même nommé responsable de cet atelier :rire:
J'ai refusé le poste parce que j'm'estimais pas assez bon pour gérer tout ça.

Mais aujourd'hui l'atelier est resté et ça permet aux zikos de mon ancien lycée de jouer devant un public et de monter un groupe :oui:

Mais j'trouve que la batterie elle permet pas l'expression de beaucoup de sentiment..
Mais si tu veux vraiment t'y mettre : mike portnoy, travis barker et tony roster junior :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=RrM865_iZUk <= il était gosse :ok:
Là il me semble qu'il a même jouer avec jay Z :p

Skatounet
Skatounet
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:47:30

Bah en faite la batterie, c'est mieux accompagné d'une gratte, parce que effectivemment, au bout de quelque minute, on s'emmerde devant un solo. :hap:

Y'a quoi comme instruments à part piano, violon, guitare/basse, harmo et batterie ? :o))

Skatounet
Skatounet
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:50:10

Chaud la classe d'avoir crée un atelier de musique, dans mon lycée tu serai un héro. :rire:

En plus j'ai un cousin qui fait des concerts partout en france et il fait toute sortes de grattes, basse, guitare séche, electro, mandoline, ukulele... :bave:

p3lic
p3lic
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:50:46

Contre basse, clavecin, orgue, saxo, trompette, ocarina, tuba, trombone, harpe, banjo, luth etc.

Mais honnêtement... Renforce et maitrise ton instrument avant de vouloir passer à autre chose. A vouloir trop faire de chose différente on est bon en rien au final.

p3lic
p3lic
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:51:52

La classe si on veux :rire:
J'ai surtout su convaincre les autorité locale ( le CPE et la directrice ) en leur montrant qu'on avait un paquet de zikos dans le bahut et que ça leur apporterais une réputation :hap:

Skatounet
Skatounet
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:55:55

Approfondir en harmonica... bah en faite, une fois que tu sais faire des effets avec tes mains, compris comment fonctionner l'instrument et que tu sais faire de l'impro'... y'a plus rien à faire, à part se faire des p'tits trips bien fun. :bave:

p3lic
p3lic
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:59:14

T'as un harmonica qui fait qu'une gamme il me semble. Achète en un complet. Et le piano c'est pareil j'pense pas que tu sois capable de reproduire tout ce qui te passe par la tête :)

Skatounet
Skatounet
Niveau 10
23 novembre 2011 à 23:05:32

Le piano.. c'est vrai que la dernière fois que j'en ai touché un, ça remonte. :o))

Pour l'harmo, j'vais prendre un chromatique, une gamme c'est bien mais c'est franchement trop limité. :/

Donc ouais, j'vais me focaliser sur mes instruments principaux comme tu m'le conseille. :oui:

Et why not faire des solo d'harmo-piano. :bave:

p3lic
p3lic
Niveau 10
23 novembre 2011 à 23:05:46

et surtout joue seul c'est une chose. jouer dans un groupe c'est carrément autre chose :oui:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat