Bah ça risque de vous surprendre mais même moi j'ai envie d'avoir de vrai cours maintenant.
Je m'explique :
La dernière fois en cours j'en ai parlais avec mon pote et on trouve vraiment qu'en cours on apprend rien, mais vraiment rien.
Quand on parle pendant 1H d'un document qui ensuite n'a rien avoir avec le cours suivant qui est sois disant de la même matière ..
Bref notamment en français ... bam on se rend compte que MERDE ! a la fin de l'année on a une épreuve du bac de français et on fait quoi en cours ? On fais que blablater avec le prof. Le prof engueule les élève ( encore ça c'est normal ) mais après il va taper la parlote au meuf de la classe. Puis il va sur son ordi et pendant 15min ne parle pas ( donc du coup le bordel en classe ) Surtout que chaque semaine on échange : Semaine français / semaine Histoire.
Du coup pour se retrouver dans ses cours c'est impossible car ce n'est pas clair, pas cohérent .
Bref je me suis rendu compte que j'ai plus appris au collège que en bientôt 2ans de bac pro.
C'est dingue, il a fallu que je sois en pro pour me rendre compte que j'avais de la "chance" de pouvoir vraiment travailler avant, d'être accompagné quoi. ( maintenant c'est : Ah tu comprend pas le cours ? Quoi ? Osef t'avais qu'à comprendre par tes propres moyen, moi je réexplique pas .. FDP ! )