re all
@ guigui
le triathlon ça fait un entrainement de ouf pour le corps quand j'y pense, course et vélo c'est du cardio, ça te rends sec, et en même temps y'a la natation qui te fais les épaules etc...
Je sais pas si j'en mènerais large en triathlon
@ p3lic et gyrl
Perso la route moi c'est juste pour assouvir un besoin narcissique limite 
en gros, velo de route sans un petit ordi chéri je trouve ça naze.
alors qu'avec ton grossisseur de bite sur le guidon qui te calcule ta moyenne en km/h, ton temps, la distance parcourue etc.. la je 
du coup entre pote de vélo on se montre ensuite qui à la plus grosse.. ( force physiques en vélo évidemment ).
bon j’exagère, j'adore les sensation de la route, le truc que je retrouve pas avec un vtt c'est la vitesse.
déboulé a 70 sur un bitume qui ressemble a un tapis.. oh mon dieu.
après on parler du matos toussa, le carbone faut faire ultra gaffe. C'est trop rigide à notre niveau je trouve, après ça dépend du cadre mais.. il y a des cadres qui sont trop exigeant.
c'est à dire qu'il faut déjà du niveau avant de pouvoir espérer l'utiliser ( limite on dirait WoW
). Suivant les biclou, si t'as pas les mollets mais que t'as un putain de matos.. bah le vélo te stop dès la première monté car impossible à utiliser.
rigidité = rendement = baisse du confort aussi.
Donc gyrl et p3lic si un jour du matos carbone vous intéresse, pensez aussi à la route que vous faites toutes les jours. p3lic toi ça va, en ville c'est généralement bien lisse, enfin je connais pas dijon..
par contre gyrl si t'es plus en campagne comme quoi, avant d'upgrader ton vélo fait gaffe.
parce que le rendement c'est bien, mais se fracturer le cul à chaque bosse..