Ouais mais si tu veux moi j'ai trouvé que l'interface android ça fait cheap.. mais vraiment 
(un peu comme linux
)
Alors que iOs baaah.. j'ai rien à y changer. J'ai évidemment des tonnes de suggestion à faire sur des truc à améliorer.. qui sont enfin présent avec iOs7 (GG pour le retard apple).
Du reste voila j'ai rien à y changer surtout du fait que c'est totalement synchronisé avec mon MBP.
Et pour le macbook ouais il me servait pour la photo, pour la musique, mais c'est surtout le meilleur 13pouces de sa gamme de prix quoi. Aucun 13 pouces ne lui arrive à la cheville en terme de travail et de qualité matériel. j'peux même jouer dessus en amphi quand j'me fait chier
Mais les français sont tellement affreux vis à vis de l'argent des autres. Ok j'suis contre les dépenses irraisonée (genre les connard de gosses qu'ont un vélo à 2000€ juste pour se déplacer...
)
Et je suis tout à fait au courant de l'aspect de prestige sociale d'une dépense.. mais y'a un moment faut arrêter quoi 
T'as de l'argent, tu veux un truc.. bah tu te fais plaisir. Pour moi l'argument de pigeon est bien souvent utilisé par simple jalousie de l'argent