La PS3 dépasse la 360, rien que niveau exclu ( surtout en import jap', y a de grosses pépites ).
La 360, c'est quoi ? Alan Wake, Halo, Forza, GeoW, les DLCs en exclu par rapport aux autres ( ROU ROU ) et le magnifique live payant ( ah ah ah, payer pour jouer. ).
C'est pas très glorieux tout ça. 
De l'autre coté, t'as la PS3 qui te fait coucou avec du Infamous, du killzone ( même si j'aime pas énormément ), du Last Of Us, du Uncharted ( j'aime pas non plus, bien la copie de tomb raider ?
), du LBP ( BEST jeux de plateforme EVER ), Gran Turismo, M.A.G ( une pépite du FPS, mais multi Only.. 256 joueurs ;) ), le beau le magnifique le poétique Journey, God Of War ( berk ), Wipeout ( BEST jeux de "kart" EVER ), Le jeu-film Heavy Rain, Ratchet & Clank et la liste est longue, j'dois encore oublié. ^^
Quant au live gratuit, bah les serveurs sont plutôt bien, quand on voit que la majorité des cheaters sont sur Xbox 360...
L'argument de la manette est assez ridicule, ça dépends de la personne, une personne peut préféré jouer avec un dualshock qu'un pad 360, et au pire du pire, si t'as vraiment un problème, de nombreuses manettes xbox et PS3 non officiel sont compatibles avec les deux machines, comme ça, tout le monde est content...
Bref, j'viens de démonter la 360 face à la PS3, la seule chose que la 360 a de plus que la PS3, c'est l'interface mieux gérés... même si t'es envie par les pubs car c'est m$ le chef.
Mais c'est un combat d'autiste, le PC est supérieur en tout point.