CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~-TheBlaBla-~~

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
31 mars 2013 à 13:28:35

Où est le problème de rester un débutant ? Tu sais ce que ça veut dire "le plaisir" ? :ouch2:

Tu vis pas pour être bon dans tous les domaines, tu peux apprécier jouer des choses simples.

Dingue cette mentalité de merde :(

p3lic
p3lic
Niveau 10
31 mars 2013 à 13:35:29

Le problème de rester un débutant ? Bah justement tu prends plus de plaisir au bout d'un moment.

Pourquoi ?

Quand tu pratique seul :

En skate tu vas t'enerver parce que t'arrive pas à rentrer ton trick
En musique tu vas te décourager parce que t'arrive pas à placer ce putain de pont que t'as en tête ou que t'arrive pas à faire une reprise parce que tu pratique pas assez.

Quand tu pratique à plusieurs :

En skate tu te sentira con de voir tes potes évoluer et toi stagner comme un gland parce que tu pratique pas assez

En musique tu te sentira frustré de pas réussir à jouer avec des gens parce que ton oreille est pas habitué et que tu sais rien faire d'autre que lire une tablature.

Je parle pas de devenir un monstre de niveau technique... Mais dans la vie peut importe ce qu'on fait il est nécessaire d'avoir un certain niveau pour prendre réellement du plaisir. Dis moi le contraire et je te traiterai d'immonde hypocrite. Dans tout ce qu'on fait il faut un minimum de travail et de temps pour apprécier réellement quelque chose.

Alors quand teck dis qu'il veux pas passer 2ans de sa vie avant de pouvoir faire un truc bien... c'est quoi 2 ans sur une vie pour ensuite te faire plaisir tout le reste de ta vie?

Alors avant de me dire que j'ai une mentalité de merde concentre toi un peu sur mes paroles, analyse les et comprends les... Prend le temps de découvrir la globalité d'une pensée et ensuite seulement tu pourras juger :ok:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
31 mars 2013 à 13:45:27

Ouais en gros t'es le Kévin qui ne vit que pour la reconnaissance auprès des autres. :hap:

T'inquiètes pas, quand t'auras un peu grandit, tu te rendras compte qu'on s'en branle de tout ça. Je peux être le meilleur guitariste au monde, ou le plus mauvais, ça me convient parfaitement de jouer Come As You Are tout seul dans ma chambre.

Alors ouais, c'est bien de progresser, ça t'ouvre de nouveaux horizons, mais ton raisonnement est débile, ça n'empêche pas de prendre du plaisir et de s'amuser en faisant des trucs absolument basiques, tous loisirs confondus. Et ce n'est en aucun une raison pour dire "Ne commence pas la musique si tu peux jouer que 30min" (je cite tes propos).

CrimeLr
CrimeLr
Niveau 10
31 mars 2013 à 13:48:26

(P3lic est plus vieux que toi)

p3lic
p3lic
Niveau 10
31 mars 2013 à 13:54:51

Un kévin :rire:

Putain j'te demande de te concentrer sur mes propos et toi tu lis à la va vite sale tocard :rire:

J'ai jamais dis qu'on pouvais pas apprécier des choses simples... J'suis un amoureux du blues donc tu vas pas m'apprendre ce que c'est que des jouer des choses simple sachant que mon maitre musical est BB King.

J'te dis que pour prendre du plaisir il est nécessaire de savoir se mettre au travail pour ensuite être à l'aise dans ce qu'on fait, de comprendre ce qu'on fait. La reconnaissance des aurtes ? Si j'la cherchais j'me venterais de mon talent... alors que je suis totalement humble sur mon niveau justement dans tout ce que je fais car je rencontrerais toujours des gens meilleurs que moi... Avec qui d'ailleurs j'adore parler car ils t'apprennent ce qu'il savent.

T'es genre bloqué sur le fait que je dis que dans toute chose il faut du travail pour s'améliorer et prendre du plaisir et t'es dans une raisonnement complètement obtus selon lequel quand on a du niveau on ne sais pas apprécier des choses simple...

Mec j'passe mes week end à cuisiner et pourtant j'kiff me faire un simple jambon beurre..

Atteris cinq minute et lis proprement ce que je dis. Ici le kévin c'est toi qui dit qu'on peut pratiquer quelque chose de façon aléatoire et prendre son pied... ce qui est faux sur le long terme.

Et j'ai dis à teck de changer de mentalité sur le fait que oui la musique c'est pas juste j'en fait 30min et je suis bon.. Un débutant justement rien que pour jouer proprement son premier riff il lui faut plus que 30min de pratique...
Je dis justement que tant qu'il sera pas dans une mentalité où pour se faire plaisir il faut être capable de faire abstinence du temps passé il dois pas se lancer...

'fin bref j'vais pas argumenter pendant des heures avec des gens pour qui le terme travail et patience sont des termes abscons

storm-dealeur
storm-dealeur
Niveau 10
31 mars 2013 à 14:07:05

Ce pavé :bave: en forme le p3lic hein ? :hap:

p3lic
p3lic
Niveau 10
31 mars 2013 à 14:11:01

Nan mais c'est pas la question c'est que c'est ouf le nombre de gens qui dès que tu leurs sort un truc sur la notion de travail ils pense que t'as un complexe de reconnaissance et tout... que tu veux être un king c'est relou sérieux :pf:

C'est dingue de croire que parce que t'as une culture/niveau etc. tu sais plus apprécier les choses simple...

M'enfin c'est la vie hein :noel: Y'a les gens curieux comme moi, qui veulent toujours apprendre plus, par des livres, vidéos ou par les rencontre et y'a ceux qui sont les partisant du moindre effort et qui se complaisent dans le néant :hap:

Jay_Labiterude
Jay_Labiterude
Niveau 10
31 mars 2013 à 14:14:31

Jerry du "moi je suis hyper humble comme mec" :noel:

p3lic
p3lic
Niveau 10
31 mars 2013 à 14:17:00

Jay_Labiterude Voir le profil de Jay_Labiterude
Posté le 31 mars 2013 à 14:14:31 Avertir un administrateur
Jerry du "moi je suis hyper humble comme mec" :noel:

:d) Sur un forum c'est pas comme IRL mec :noel:
Sur le fofo évidement que j'fais le kéké parce que j'trouve ça drôle alors que IRL j'suis plus du genre à fermer ma gueule et écouter les gens avant de l'ouvrir :noel:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
31 mars 2013 à 14:21:05

CrimeLr Voir le profil de CrimeLr
Posté le 31 mars 2013 à 13:48:26 Avertir un administrateur
(P3lic est plus vieux que toi)

Merci mais je ne vois pas le rapport

p3lic Voir le profil de p3lic
Posté le 31 mars 2013 à 13:54:51 Avertir un administrateur
Un kévin :rire:

Putain j'te demande de te concentrer sur mes propos et toi tu lis à la va vite sale tocard :rire:

C'était un troll gratuit, offert par la maison :hap:

"T'es genre bloqué sur le fait que je dis que dans toute chose il faut du travail pour s'améliorer et prendre du plaisir et t'es dans une raisonnement complètement obtus selon lequel quand on a du niveau on ne sais pas apprécier des choses simple... "

Toi non plus tu ne comprends pas ce que je dis visiblement, on est mal barré alors. :(
Je suis bloqué sur ça :
"La musique c'est pas genre t'en fais 30min et hop...la musique tu l'as dans la peau ou tu l'as pas. ".

C'est débile, vraiment. J'avais pas la musique dans la peau, je l'ai désormais (j'en écoute tout le temps, je n'en joue plus à cause de mes études, mais je jouais pas mal avant), et pour ça, bah j'ai commencé par jouer de la guitare 10min par jour, écouter un peu plus de trucs, etc.
En gros, tu lui dis de ne pas se lancer dans la musique s'il ne le fait pas à fond...
Dafuq quoi, tu commences jamais un truc en te lançant corps et âme dedans, il faut forcément passer par la case découverte. Découvrir si ça te plait réellement par exemple. Rien que jouer de la guitare pour la première fois pendant une heure, c'est impossible, au bout de 20 min t'as déjà les doigts en sang.

"Atteris cinq minute et lis proprement ce que je dis. Ici le kévin c'est toi qui dit qu'on peut pratiquer quelque chose de façon aléatoire et prendre son pied... ce qui est faux sur le long terme. "

Depuis que je suis né, ma mère doit jouer 20-30min de piano tous les dimanches. Elle a un niveau à chier, mais elle prend toujours autant de plaisir à jouer des choses simples. Ce qui rejoint parfaitement ton exemple du jambon beurre qui est carrément en opposition avec ce que je cite... :ouch2:

"'fin bref j'vais pas argumenter pendant des heures avec des gens pour qui le terme travail et patience sont des termes abscons "

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit voyons.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
31 mars 2013 à 14:24:49

M'enfin au final je pense qu'on s'est juste tous les deux mal compris :hap:

p3lic
p3lic
Niveau 10
31 mars 2013 à 14:34:27

Commencer par jouer 10min par jouer c'est pas ce que j'appelle jouer d'un instrument.. La pratique elle commence après la découverte justement.

Ce qu'on fait au début c'est ce que tout le monde à fait, tu mate des vidéo, tu chope l'instru d'un pote qui te fait tester comme ça etc.

C'est ensuite que tu pratiques et c'est là que t'es sensé te donner à fond dans ce que tu fais. Dans mon entourage, quand on se lance dans un truc on le fait à fond etc. J'ai pas grandi dans un monde où la pratique est réglementé par l'horloge mais réglementer par le "coeur" :noel:

Récemment je me suis mis à la gratte parce que la basse voila quoi... Et bah j'me dis que j'vais jouer 30min histoire de juste pratiquer et bim j'me retrouve 1H30 après avec les doigts rouge, la crampe à la main.. c'est la douleur qui me fait arrêter rien d'autre.

Donc ouais clairement quand j'vois teck qui depuis un mois veut se mettre à la musique mais est dans la mentalité "j'veux l'instrument le plus simple" bah voila ça m'exaspère parce que c'est comme ça qu'on nous ponds des connard de guitariste de plage qui sont trop fier de jouer deux powerchords pour faire mouiller Vanessa et pour qui la musique ça doit aller vite pour se la jouer devant les copains.. :pf:

La musique c'est sensé être le langage des émotions, envoyer ce que tu peux pas dire avec des mots. :oui:

Slever
Slever
Niveau 8
31 mars 2013 à 14:46:36

Oui en gros t'es comme les vrais :hap:

Tu detestes les faibles et ceux dépourvus de volonté :nonnon:

p3lic
p3lic
Niveau 10
31 mars 2013 à 14:47:23

Non juste j'aime pas les gens qui veulent que tout aille vite et que tout sois simple :hap:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
31 mars 2013 à 14:56:19

"Donc ouais clairement quand j'vois teck qui depuis un mois veut se mettre à la musique mais est dans la mentalité "j'veux l'instrument le plus simple" bah voila ça m'exaspère parce que c'est comme ça qu'on nous ponds des connard de guitariste de plage qui sont trop fier de jouer deux powerchords pour faire mouiller Vanessa et pour qui la musique ça doit aller vite pour se la jouer devant les copains.. :pf: "

Effectivement, vu comme ça... Je te rejoins complètement :hap:

Jay_Labiterude
Jay_Labiterude
Niveau 10
31 mars 2013 à 14:56:44

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gKyTnBPN-ts#t=257s

:hap:

p3lic
p3lic
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:15:20

Ouais nan mais Lemmy c'est un rocker donc fatalement il te dira jamais qu'il veux faire passer un truc :noel:

Son instru chez lui c'est rien de plus qu'une bite qu'il montre à tout le monde :rire: :noel:

p3lic
p3lic
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:15:57

bah pour rien qu'il est bassiste hein... le long manche :hap:

super_breizhman
super_breizhman
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:19:29

rofl flemme de lire vos pavé la :ouch:

Gyrl
Gyrl
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:43:34

Pelic :d) j'ai deja toucher un piano :hap:

Et oui ben vous m'avez tous mal compris alors. J'ai peur de pas avoir la passion, la flame pour la musique... j'ai donc peur d'abandonner facilement.
Et comme c'est chers un instrument j'en achèterait pas tant que j'aurai pas test et vraiment accrocher
Voila c'est régler et puis tous ceux qui troll ment comme des cons :rire:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch