p3lic Voir le profil de p3lic
Posté le 4 mars 2013 à 22:38:20 Avertir un administrateur
Nouvelle chaine
parce qu'un vélo d'occase c'est malheureusement rarement vendu en bon état.. et que une chaine flingué voila quoi... même raison pour les autres pièces.
Les changement évidemment varie en fonction de l'état du biclou, mais que je vois la gueule de ce qui se vend souvent.. voila quoi
Et le guidon c'est pure fantaisie, si je change je veux que ça me plaise
tu sais qu'une chaine sur un route peut genre tenir 7000/8000 km tranquille ?
normalement y'a pas de soucis, si elle est rouillé, oxydé ou même bien bouffer c'est clair que oui.
Par contre un PEDALIER mec, ça se change que en cas de casse hein, ça " s'use " pas vraiment, ce que tu change c'est les roulements avant tout ! 
on change jamais un pédalier " juste comme ça " tu sais la difficulté pour les vélo de route un peu oldschool ?
Il faut connaitre le bdp, le filetage, si c'est du français, de l'anglais, de l'italien... car bien sur chacun a des diamètres différents, et il va spécifiquement sur UN type de boitier de pédalier.. donc galère
le seul truc ou il faut faire attention, c'est si ton pédalier n'est pas un pédalier a CLAVETTE, retiens bien cela
tant que c'est pas un pédalier a clavette, tout roule c'est bueno !
et une courrone ça peut genre tenir dans les 10 000 km aussi donc avant d'en changer une..
par contre dis moi direct ton département que je matte pour toi, parce que j'ai pas une vue d'ensemble sur ce qui est proposé aussi