CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~-TheBlaBla-~~

Qc_sdg
Qc_sdg
Niveau 9
03 janvier 2013 à 00:53:22

Et ça prends combien de temps tout ça? Apres l'examen du code de la route, tu peux conduire accompagné?

Nous, on peut commencer les cours un mois avant d'avoir 16 ans, on fait 3 cours de théorie sur le code de la route et au 4ème cour, on a un exam. ( les 4 premiers cours sont dans un mois, donc tu passes l'examen près de ta fête des 16 ans si t'a commencé un mois a l'avance ) Apres cet examen, on peut conduire accompagné de gens qui ont leur permis depuis 4 ans. Et Apres, pendant un an, on a des cour ( un par mois, théorique et pratique ) Apres 8 mois je crois, on a un exam théorique et ensuite, vers les 17 ans, on passe l'examen final pratique :ok: et la, t'a ton permis :noel:

kwarnz
kwarnz
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:21:58

En fait c'est en deux parties, le code à partir de 16 ans (ensuite si tu l'as tu peux faire de la conduite accompagné jusqu'à tes 18ans avec tes parents) et le permis. Le code c'est la théorie et le permis la pratique.
Pour avoir le code faut apprendre, faire des séries, il faut moins de 5 fautes pour l'avoir. Ensuite la conduite tu fais tes 20h, les mecs te disent si t'as besoin de plus ou non (c'est 50€ l'heure en plus), puis tu passes l'épreuve et t'as ton permis ou pas :o))

Qc_sdg
Qc_sdg
Niveau 9
03 janvier 2013 à 01:24:35

Ah ouais, vous avez pas le permis avant 18 ans? :( C'est long quand meme :-p

kwarnz
kwarnz
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:25:06

Après ça dépend si tu vas souvent au code ou non, moi j'ai le lycée les potes et tout, donc j'irai quand je peux. Après j'ai un cousin desco' qui apprend vite qui le passe rapidement car il y va tous les jours, mais faut réussir à avoir une date aussi (il vit en campagne, moi en centre-ville). Après moi j'ferai pas de conduite accompagné car j'ai 18 ans, autant le passé directement :noel: .

kwarnz
kwarnz
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:26:19

Le permis non, 18 ans obligatoire! Le code tu peux l'avoir à 16 ans, mais tu peux pas conduire avec le code, sauf si tu fais de la conduite accompagné (mais faut que ton "tuteur" soit avec toi etc, et t'as un nombre km à faire).

Qc_sdg
Qc_sdg
Niveau 9
03 janvier 2013 à 01:26:39

Ah ok, la conduite accompagné est pas obligatoire quand t'a plus de 18 ans? Nous c'est obligatoire peu importe l'âge :ok:

kwarnz
kwarnz
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:34:01

Ah non c'est juste pour s'avancé en gros, comme ça le jour de tes 18 ans (j'abuse un peu) bah tu le passes. Mais moi je passe mon code, je fais mes 20h obligatoire (j'pense pas avoir besoin de plus, je conduis avec mon père) et je le passe quoi.
Après ça dépend des gens, j'ai une amie qui a 18 ans, elle a son code mais elle fait de la conduite accompagné pendant 1 an avec ses parents (j'crois elle a que 12h obligatoire avant de pouvoir commencer sa conduite accompagné), comme elle a une maison dans le nord elle aura facilement les 3000km (je crois que c'est ça)à faire en 1 an mais elle aura aussi plus d'expérience qu'un gars comme moi qui aura fait seulement 20h!

Qc_sdg
Qc_sdg
Niveau 9
03 janvier 2013 à 01:42:21

D'accord :-)
Nous on a un an ou on peut conduite accompagné, mais c'est pas obligatoire, j'ai un ami qui a passé son permis en ayant presque jamais conduit accompagné, mais moi, des que j'ai 16 ans, j'conduirai tout le temps :noel:

Qc_sdg
Qc_sdg
Niveau 9
03 janvier 2013 à 05:22:09

Présentement, a 23h22, il fait -32º a l'extérieur au Québec :ouch:
J'tais supposé aller faire du snow ce soir, j'crois que j'ai bien fait de pas y aller :noel:

Spei
Spei
Niveau 10
03 janvier 2013 à 05:31:43

Bonne nuit tout le monde. :mort:

Qc_sdg
Qc_sdg
Niveau 9
03 janvier 2013 à 05:36:02

Wtf tu dors pas encore? :ouch: :noel:

Bonne nuit gros :-)

storm-dealeur
storm-dealeur
Niveau 10
03 janvier 2013 à 10:41:22

Nouveau délire de toute les meuf sur fb : mettre une photo avec les mots qui lui correspondent séparés par des #. Exemple pour une photo de Noël: #famille#cadeaux#vacances#rires#labiteapapa#le père Noël#musique# BREF c'est pitoyable :pf:

CrimeLr
CrimeLr
Niveau 10
03 janvier 2013 à 10:48:45

Storm -> ca vient de twitter et instagram ou ces mots avec les # sont des exemples de mots clés, mais elles ont pas compris que sur FB ca servait a rien :hap:

storm-dealeur
storm-dealeur
Niveau 10
03 janvier 2013 à 11:38:30

J'avoue, mais tu comprend sa sert a rien mais sa fait swaaaag :hap:

Gyrl
Gyrl
Niveau 10
03 janvier 2013 à 11:47:28

Aimeric :d) chez moi il fait 10°c
jpense que j'aurais pas de neige cette hiver :-(

Spei
Spei
Niveau 10
03 janvier 2013 à 12:43:26

Ces meufs doit crevé la bouche ouverte, c'est tout ce que j'en pense des gens comme ça.

Spei
Spei
Niveau 10
03 janvier 2013 à 12:44:03

doivent crevés. *

sa mère la conjugaison quoi.

xNoxus
xNoxus
Niveau 10
03 janvier 2013 à 13:29:02

Wesh wesh j'vous pète au nez :hap:

storm-dealeur