le bureau ? Bah il est devant toi, sinon il est dans le finder normal quoi. Pareil pour tes fichiers dans le finder t'as mes documents et tout qui est affiché
Noxus
Performance.. vis à vis de quoi ?
Pour du toshop un mbp > un pc moins cher et de même gamme, pourquoi ? parce que la suite est opti OSX.
Pour de la retouche vidéo ? Aucun pc moins cher ne suivra la cadence comme un mbp.
Pour du jeu ? Ah bah oui mais évidemment c'est pas conçu pour ça...
Pour de la création 3D ? Pareil c'est pas conçu pour, là il faut passer sur un iMac et pas sur un MBP.
Plus de pub pour apple ? Bah oui normal. Quand t'as une part de marché assez réduite tu fais quoi ? tu promeus ton affaire, Windows n'a pas besoin de faire de pub ils sont maitre du marché.
Android pas longtemps ? ça fait déjà 2 ans qu'ils sont majoritaire, quant à avant c'est normal qu'Apple ai eu le monopole vu qu'ils étaient les seuls à fournir un smartphone aussi puissant, les autres boites étaient en pleine étape de Recherche et développement pour le contrer..
Et arrête de croire que le consommateur est aussi con que ça pour acheter tout ce qui passe dans les pub. J'ai les moyens pour me payer un canard fresh disk pour mes chiotte et pourtant j'me contente d'autre chose de même prix..
Bref encore une fois t'es bancale.