Ben mon père a un Vaio je l'utilise souvent et c'est un chouette pc. L'ecran je le trouve trés beau, j'ai pas vraiment vu de difference avec le MB mais bon j'ai pas scruter l'ecran non plus ![]()
xNoxus Voir le profil de xNoxus
Posté le 16 décembre 2012 à 17:37:14 Avertir un administrateur
J'ai aucune haine, j'trouve ça triste de se faire avoir tel un asticot par le plan marketing de apple, alors que les performances de leurs appareils suivent pas
Non mais tu parles de performance alors que jamais du toucher un mac de ta vie sérieux.. arrête de raisonner comme un gamin et sort toi la mains que tu t'es enfoncé dans le cul...
J'ai même pas envie de développer avec toi t'es tellement enfermé dans ton point de vue... Au moins teck a la curiosité de se pencher dessus..
gyrl Voir le profil de gyrl
Posté via mobile le 16 décembre 2012 à 17:39:36 Avertir un administrateur
Ben mon père a un Vaio je l'utilise souvent et c'est un chouette pc. L'ecran je le trouve trés beau, j'ai pas vraiment vu de difference avec le MB mais bon j'ai pas scruter l'ecran non plus
Le soucis c'est que le vaio est souvent plus cher, la dalle est sensiblement la même mais la dalle Mac est plus brillante et c'est >> pour les films ![]()
Et sur un portable le trackpad est super important et le pad Apple > all ![]()
Lequel est pour les films? Le vaio ? Car mon père l'a pris avec un grand ecran et un bon son pour les films et il l'a payer 1000euros c'est moins chers qu'un macbook
Ben justement je préfère le pad du vaio, peut etre une question d'habitude mais je trouve celui du MB bizarre
Tfacon j'utilise la souris sa me saoule vite les pad
Ce que tu dis p3lic c'était le rêve de la région paca, du coup il nous donnais tous des ordi portable qu'on étais senser apporter en cours pour écrire le cours dessus toussa toussa, sauf que c'est partie en couille et maintenant on a pas le droit d'amener l'ordi au collège, on nous le donne et il sert a aller sur fb et mou j'arrive a jouer a minecraft dessus ![]()
Teck
L'écran Apple pour moi
Les noirs sont plus profond que sur le vaio. Mais on va pas se mentir : dalle Samsung haut de gamme > all.
Le pad en verre de l'apple est tellement fluide et agréable avec tous les geste possible ![]()
C'est moins réactif sur les autres. Encore une fois faut monter en gamme pour retrouver ce confort.
Mais tout ça c'est de l'habitude et beaucoup de test ![]()
J'aimerai bien tester les casques, mais jvois pas ou. Dans les magasins? Je connais pas un magasin qui permet les test. A part hier j'ai pu test 2 Sony et un marshall car ils etaient en exposition mais c'est tout.
Ps: le marshall est pourrave
Marshall
Son trop criard.. comme leur ampli. J'comprendrai jamais la gloire autour de cette marque qui a de bon que son haut de gamme...
La souris c'est bien mais moi tu vois du coup grâce au pad j'en ai pas besoin
Storm
T'inquiète.. quand j'serais ministre de l'éducation ça changera ![]()
Je rêverai que dans l'avenir, plus de gros bouquins, plus de gros classeurs/trieurs qui pèse dans le sac, juste un PC portable, spéciale étudiant, ça serai tellement bien...
Plus de problème pour ceux qui arrivent pas à bien écrire, une écriture lisible quoi ( j'écris aussi bien qu'un docteur moi
), puis les cours seraient forcément plus agréable à apprendre/réviser, plus de problème de "qui a oublié son livre ?"...
'fin voilà quoi, il y aurait tellement plus d'avantage.
Et surtout que question prix, ça reviendrait au même, t'achètes un PC portable, je suppose que pour une version étudiant, on te mettrai pas des carac' de malade, donc un prix accessible, aujourd'hui on peut facilement avoir un pc dans les 200-250e, bah tu fais 250e-les frais de matériels scolaires qui n'existera plus et ça revient au même, donc l'argument "olol personne pourra se les payer" est complètement ridicule.
C'est la meilleur solution.
Ouais c'est clair le verre c'est mieux que le plastique pour les pc. Sauf que faut etre bien soigneux avec ![]()
Ouais sauf que les écrans toute la journée de cours + le soir chez toi = dead les yeux
Et perso je me concentre mieux sur une feuille plutôt qu'un pc et sans compter les guignole qui feront des conneries sur le pc pendant les cours
Ouais sack sauf que... Ils se sont rendus compte que avec 2 prises par classe gérer 30 ordis c'est impossible donc ils ont arrêter ![]()
Sack
C'était un projet à une époque.. je sais pas pourquoi ça a été abandonné.. Mais aujourd'hui tu met tout les livres sur support numérique et tu demande juste un bloc note + stylo pour des schéma ou autre etc. et c'est plié.
Instauré des copies standardisé pour les examens, anonymé comme à la fac, pour empêché un prof de noté à la gueule de l'élève etc.
En plus écologiquement ça serai tellement mieux.. j'suis sur qu'en faisant le calcul coût electrique des ordi Vs côut de la chaine du livre + tous les papiers... on est gagnant
Teck
En même temps c'est une couche de verre assez fine donc ça risque rien ![]()
Mais avec n'importe quelle machine faut être soigneux ![]()
De toute façon t'as jamais voulu parler avec quelqu'un, dès qu'on te contredit, qu'on a pas le même point de vue que toi tu pars en insulte et tu clos la conversation, c'est facile.
T'as toujours raison, et tu supportes pas que quelqu'un te tienne tête, il va falloir que ça rentre, c'est pas les 5 ans qui nous sépare qui font de toi un surhomme qui a le droit de mépriser tout le monde et les avis des gens.
Mais bon après, reste dans ta bulle. Les mac, ça coute cher, j'avoue que la qualité est bonne, mais encore une fois pour le même prix, tu as mieux, mais ils ont réussit leur coup marketing et ont choppé le monopole, les gens aveuglés ne voient que du mac et se disent que c'est les meilleurs pc possibles. Bravo ![]()
gyrl Voir le profil de gyrl
Posté via mobile le 16 décembre 2012 à 17:52:45 Avertir un administrateur
Ouais sauf que les écrans toute la journée de cours + le soir chez toi = dead les yeux
Et perso je me concentre mieux sur une feuille plutôt qu'un pc et sans compter les guignole qui feront des conneries sur le pc pendant les cours
Je préfère le papier aussi pour apprendre, d'où le fait de faire des fiches ![]()
Mais pour le problème des gens qui font de la merde
Obligation de se mettre sur un serveur pour les cours avec donc impossibilité de faire autre chose que de la prise de note avec installation d'un mouchard dans la machine
On peu très facilement monter des logiciels et des solutions pour gérer ça ![]()
je vous l'ai dit pourquoi ils ont arreter le projet -----> classes pas adaptés ![]()
Ah oui aussi pelic je comprend rien aux icônes OSX et je trouve pas l'icône avec tout les fichiers, ce qui est similaire a l'icône "bureau" ou" blibliotheque" je le trouve pas donc ce suis encore plus pomer
xNoxus
Apple a le monopole du marché ? Get a brain mon gars, windows est laaaaargement en tête du marché... les administration sont en PC, les écoles, les entreprise majoritairement PC etc.
Apple doit se taper allez.. 30% de part de marché en informatique.
En terme de téléphone ? En France aujourd'hui 1 teléphone sur 2 qui est vendu est un androphone le reste étant du apple et du windows phone et les divers.
Meilleurs pour moins cher ? FAUX et archi FAUX, notion de besoin ,rapport de qualité etc. Suffit de fouiller pour se rendre compte qu'en terme de machine Apple est dans les marges..
Qu'on soit d'un avis différent du mien j'm'en fou tant qu'on a des arguments, toi tu vient pas argumenter tu viens direct troller comme un abruti. Toi t'avance des cliché ancré dans ton esprit fermé qui en plus sont faux..
Tout ce que tu peux reprocher à Apple c'est sa politique commerciale agressive qui est dégeulasse et son gout pour les procès.. c'est tout. Sur ce point là c'est intolérable leur façon d'agir.