CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~-TheBlaBla-~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sayck
Sayck
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:34:10

Bonsoir gui². :)

xNoxus
xNoxus
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:35:17

"si tout le monde se mettaient d'accord sur les religions"

Ce qui est impossible tant que plusieurs religions existent :pf:

PaireDeRechange
PaireDeRechange
Niveau 7
10 septembre 2012 à 21:36:54

Nan mais au moins entre les monothéistes quoi ils ont un seul et même dieu quasiment les même règles pourquoi diable certain se font t'ils la guerre ? Parce qu'ils sont .... COOOOONNNN :hap:

PaireDeRechange
PaireDeRechange
Niveau 7
10 septembre 2012 à 21:37:15

Hey gui :coeur: :hap:

p3lic
p3lic
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:38:53

Sauf que le communautarisme n'est pas un comportement volontaire. C'est inscrit dans nos gène. C'est un réflexe animal que l'on a.
On se regroupe avec des gens qui pensent/vivent comme nous.

Or ces gentils religieux sont majoritairement persuadé de vénérer le "vrai dieu" et donc boom ça fini toujours en conflit..

Sous un régime de science ( Bioshock :coeur: ), à la limite les conflit se résumerais à des conflit d'élite sur les débat quantique :hap:
Mais on serait déjà débarasser d'un lourd fardeau.

Qui plus est pour moi les religieux sont pour moi des gens qui vivent dans la crainte. La crainte d'un jugement dernier tout ça. La majorité sont des gens qui vivent sous la contrainte de règles.
Beaucoup agisse parce que le livre à dit.. Pas en aillant conscience que je fais ça parce que ça correspond à mon idée.

Ils ont donc peur de la mort tout ça...
Montaigne a tellement raison sur la mort...

Sayck
Sayck
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:42:22

J'ai méga peur de la mort, pourtant j'suis pas religieux. :noel:

CrimeLr
CrimeLr
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:42:57

Les juifs :peur:

p3lic
p3lic
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:44:44

Sack :d) Go lire le texte de Montaigne sur la mort : http://philo-lettres.pagesperso-orange.fr/montaigne_et_la_mort.htm

La mort faut pas en voir peur. Au contraire il faut l'attendre comme on attend la visite d'un ami. :oui:
Vivre sa vie à fond, comme on l'entend etc. Afin de pouvoir mourir heureux le jour où elle viendra :oui:

PaireDeRechange
PaireDeRechange
Niveau 7
10 septembre 2012 à 21:46:13

"n'est pas un comportement volontaire."

Pas faux :oui:

C'est sûr qu'au fond on a tous un peu peur de la mort et en tout cas moi je ne m'imagine pas quand je mourrai être dans le noir complet...c'est....flippant quoi :peur: Et quand tu sais que la religion a été transmise de siècle en siècle elle est ancrée dans nos tête et chacun a baigné dans sa religion mais si tout le monde fait un travail sur soit même et essaye de lâcher les autres pour penser à lui, aux autres de même idéaux le monde ne se clasherai ( :hap: ) pas en tuant sur tout se qui bouge dans certain cas :oui:

guigui56--bzh
guigui56--bzh
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:47:08

Les mecs faitent comme moi, vivez à fond et n’ayez pas honte de rien, viver à fond, faite simple, préférer le bonheur ! :-d

Voilà, c'était les mots de guigui ce soir ! :hap:

Moi le seul truc que j'veux pas, c'est que tout le monde pleure à mon enterrements, c'est trop triste sa. :snif:

p3lic
p3lic
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:52:26

guigui :d) Préférez le bonheur... Parce que tu crois que toi le mec avec si peu de culture t'as réussi à résoudre l'équation que les plus grand philosophe n'ont toujours pas réussi à résoudre ? A savoir MOI + x * heureux = Bonheur.

Car oui le bonheur est un état heureux perpétuel. :oui:
Utilise les bon mots stp :hap:

Paire :d) Certaine valeurs sont bonne à garder. Mais déjà je suis contre la vénération de la famille. Bref autre débat.
Mais de façon certaine pour ma part : Religieux = façon de guider des gens sans convictions en leur donnant un livre de précepte à suivre pour leur guider leur vie. Leur donner une suite après la mort qui est une des plus grande question de l'humanité.

Bref religion = fosse à purin intellectuel :oui:

PaireDeRechange
PaireDeRechange
Niveau 7
10 septembre 2012 à 21:55:00

C'est ton opinion et je la respecte quoiqu'il en soit :oui:

guigui56--bzh
guigui56--bzh
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:55:07

PDR :d) On mourra ensemble et on se mettra dans le même cercueil l'un dessus l'autre ! :coeur: :hap:

p3lic :d) Oui bah c'que j'veux dire, profiter de chaque moments, toujours être à rigoler, enfin être heureux quoi ! :hap:
Enfin être un yes life quoi ! :hap:
Être un garçon comme moi ! :hap:
:hap:

storm-dealeur
storm-dealeur
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:55:33

Arff putain ça me rappelle l'enterrement de mon oncle, voir sa mère le pleurer ça te fend le coeur :snif: , je me suis lancer le défit de pas chialer (c'était mon 1er enterement ) Ben j'ai réussis mais c'est pas si facile quand tu connais la personne :oui:

Cool ma vie ? :hap:

p3lic
p3lic
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:56:10

Ne pas boire d'alcool déjà j'trouve ça tellement stupide... J'parle pas de se mettre une race.

Mais boire un verre, rien que pour le gout du produit. C'est une chose tellement bonne quand c'est un bon alcool.

C'est comme l'interdiction de manger du porc. DAFUQ quoi, la raison c'est que c'est sale... Ouais c'était sale à l'époque du prophète quoi...

Nosebone
Nosebone
Niveau 6
10 septembre 2012 à 21:59:16

Bordel le jambon c'est tellement délicieux... Je plains ceux qui peuvent pas en manger. :-(

J'ai même un pote muslim qui mange du saucisson en cachette, car ses parents l'obligent à pratiquer. :rire:

Sinon, bonsoir tout le monde. :hap:

PaireDeRechange
PaireDeRechange
Niveau 7
10 septembre 2012 à 21:59:44

De t'façon interdit ou pas l'alcool j'aime pas ( j'ai goûté un chouïa à un alcool de leader price :hap: ) :( :hap:

Le porc alors là pour moi c'est l'ignorance à l'état pure je sais pourquoi c'est interdit :rire: :(

storm-dealeur
storm-dealeur
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:00:23

j'avoue pour l'alcool goute un petit vin blanc comme le " Tariquet " :bave: après tu dira fuuuuuuck la religion et vive le vin !!!!!!! :hap:

Sayck
Sayck
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:00:23

p3lic ~> j'vais lire ça. :)

PaireDeRechange
PaireDeRechange
Niveau 7
10 septembre 2012 à 22:01:14

Gui :d) Ça fait pas un peu Payday ? :hap: T'imagines le mec en dessous bande ça va faire un analyste ? :hap:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat