"Le roller y'a pas de vrais tricks"
"Le skate est bien mieux que le roller, rien que pr le nombre de tricks que tu peux faire, et puis c'est bien plus stylé que le roller."
WTF? Vous ne savez pas de quoi vous parlez! Ca me tue de lire des trucs comme ça... je pensais qu'on avait dépassé ce genre de préjugés!
Déjà il y a plusieurs disciplines dans le roller, et même pour ce qui est du roller dit "agressif" (ou "street") qui se pratique également dans la rue ou en en park, il n'y a purement et simplement pas de comparaison possible avec le skate : les mouvements ne sont pas les mêmes, les sensations recherchées non plus, idem pour l'esthétique etc...
Et moins stylé, pas de vrais tricks??? Punaise ça veut dire quoi? Tappez Chris Haffey, Mike "Murda" Johnson, Jeff Stockwell ou encore Brian Aragon sur google et admirez.
J'ai plus de dix ans de roller dans les jambes, dont 4 ans de street alors quand je lis des bêtises pareils je grimpe au plafond s'cusez moi...
Arrêtez de comparer le roller et le skate, c'est puéril et franchement énervant. Vous comparez le BMX et le snowboard???
@ l'auteur
Le roller a l'avantage d'être plus accessible au début, cependant, si c'est du street que tu veux faire il te faut des patins adaptés et beaucoup de persévérance pour réaliser tes premières figures (grinds, rota...). C'est comme pour tout. Le mieux c'est d'essayer les deux.
En ce qui me concerne, je vis sur roulettes! J'ai plusieurs patins, pour des usages différents (street, freeskate, vitesse...), le roller est un sport génial et varié, pas seulement un bête moyen de locomotion écolo (c'est ce qu'ont tendance à penser les skaters...).
Ca fait un peu déterrage mais bon... si tu as des questions n'hésite pas.