CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Skate] Vire tout seul

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Grimlin Grimlin
MP
Niveau 9
06 juin 2009 à 19:58:58

Bijour,

Donc voila j'ai une planche Zero et mon problème et que cette board tourne tout seul vers la gauche (je la pose par terre et je la pousse), je suis allez dans un Skateshop et ils m'ont dit que c'est la Truck qui est naze. Sur ce je rachete une paire de Venture. Une fois chez moi je les montent et là, je pose ma planche au sol et je la pousse: elle vire à droite ? :fou: .. Vous pouvez me dire d'où ca vient ?

Minitendo Minitendo
MP
Niveau 10
07 juin 2009 à 00:03:52

Oui, lorsque ton skate est enclin à tourner de lui-même, il y a généralement un seul cas de figure :
- une mauvaise coordination des trucks, à savoir qu’il y a une différence trop importante entre celui de l’avant et de l’arrière au niveau du serrage des gommes.

Il faut donc, en t’aidant d’une clé, que tu visses ou dévisses les axes de l’un et/ou l’autre de manière à les équilibrer. En général, il y a une gomme – en étant trop serrée – qui a pris une mauvaise position et qui mène ton skate à la dérive.

Tu ne devrais pas avoir de mal à régler ce problème. De toute façon, n’hésite pas à demander un approfondissement s’il y a un point qui n’est pas clair. :-)))

En revanche, je suis surpris que les tenants du skateshop t’aient conseillé de changer ton matériel.
Si tu avais un truck de mauvaise qualité, il est vrai que changer les gommes et l’axe n’est guère utile puisqu’ils sont toujours mal calibrés. À l’inverse, si tu avais déjà des trucks de marque (j’entends ceux qu’on trouve en shop), même usés, te pousser à les changer ne me semble pas pertinent, voir malhonnête si tu as ensuite fais affaire chez eux.

Au fait, une dernière parenthèse, je déconseillerais des Venture à quiconque souhaitant s’équiper d’un bon matériel. Durant mes 18 premiers mois de skate, j’ai cassé trois axes, et deux bases.
J’ai ensuite essayé une première paire de Tensor, elle m’est allée à merveille. Puis, après mon déménagement, j’en ai racheté une paire. Je les skate désormais depuis trois ans, et je n’ai rencontré strictement aucun problème avec.
Seulement aujourd’hui, j’ai acheté la nouvelle version low aluminium (http://www.actionvillage.com/130-030-0042) pour le simple plaisir de changer tout en restant fidèle à une marque de qualité sûre.

Grimlin Grimlin
MP
Niveau 9
07 juin 2009 à 11:43:16

Déjà merci pour ta réponse. Ce matin j'ai remarqué que si je pose la board au sol, une roue est en l'air donc il n'y a que trois roues qui touchent le sol.. Je pense peut être que le problème vienne de là mais je ne sais pas quoi changer pour pourvoir mettre le roue au sol (changer le serrage entre le truck et la board ??).. Sinon vue que mes trucks sont neufs, je n'ai pas touchés au serrage du niveau de la gomme mais je ne pense pas que le problème vienne de là..
Si tu pouvais m'éclaircirre avec le problème de mes trous roues au sol et une roue en l'air.

Minitendo Minitendo
MP
Niveau 10
07 juin 2009 à 17:10:37

En fait, au vu de ce que tu m’as décris à propos de tes roues, il semble qu’il n’y ait pas de problème réel avec ton matériel.

Pour faire simple, les trucks neufs que tu viens d’installer – comme tout truck neuf - ont des gommes encore non-utilisées. Avant que tu t’en serves, elles gardent une certaine position puisqu’elles n’ont connu jusque-là que les forces du moulage et du serrage. Comme les gommes et les axes ne sont évidemment pas fabriqués et fixés à l’identique d’un truck à l’autre, il y a juste un déséquilibre.

Il faut donc casser les formes prises par le moule initial, c'est-à-dire assouplir l’assemblage gomme/truck.
Il te suffit alors de rouler pour habituer ton truck à tes habitudes.

Après tout dépend de ton niveau, mais en une ou deux semaines, si tu skates plus ou moins tous les jours, tu devrais non seulement avoir les 4 roues au sol, mais surtout ton skate suivra tes directions.

Dans cette optique, je te conseille de faire pas mal de rampe, du moins de la courbe d’une manière générale, ou des descentes. Simplement pour que t’uses au maximum des virages. C’est le meilleur moyen d’accélérer le processus.
Sinon, ne te prend pas la tête, il n’y a vraiment pas de quoi sortir les gros moyens, tout skater a du connaître ce fameux skate rebelle.

Pour optimiser au mieux le truck par rapport à l’usage que t’en fais, je dirais qu’une fois cette période d’adaptation passée, tu pourrais alors sortir la clé et affiner tes préférences. Rien ne dit cependant que t’en aies besoin.

Bon skate, en tout cas. :-)))

Grimlin Grimlin
MP
Niveau 9
07 juin 2009 à 17:38:55

Merci beaucoup, j'ai déjà bien rouler cette après midi sur deux trois spots (Grind, du flap,..). Dans tout les cas si ca vient des gommes je te remercie grandement pour tes réponses.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment