CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le waveboard!!

Raay
Raay
Niveau 3
15 juillet 2009 à 19:31:51

Woa elle est chouette ! Si quelqu'un l'a déjà testé qu'il donne ses impressions ! xD (heu par contre, ça ne doit pas être super solide...)

nomahh
nomahh
Niveau 1
16 juillet 2009 à 22:28:08

merci pour vos reponse...
mai jai remarker que sur le ripstick air les roues ne tournent pas a 360 degres jai vu ca sur celui dun ami....et sur le noswell jai remarquer quelquechose la barre de torsion nest qune barre de fer rouillé et par dessus il ya un cylindre en plastik gris brillant qui fai croire sur les photos du site que tt est normal...je ne sais pas si cest le cas uniquement pour mon waveboard mais pour ceux qui ont un noswell je vous invite a examiner de plus pres cette barre et peut etre vous verrez...sinn le K board a lair cool mai bn jai peur que ce ne soit pas tres solide...mais je demandais pourquoi est ce que le ripstick Dlx?et est ce que le ripstick G avait des roues qui tournaient a 360 degres...dautre part je mexcuse pour lorthographe...^^

nomahh
nomahh
Niveau 1
16 juillet 2009 à 22:49:45

et est ce que le dlx a des roues qui toirnent a 360 degres?

nomahh
nomahh
Niveau 1
17 juillet 2009 à 11:37:54

Dans mon avant dernier message jai ecrit "pourquoi le Dlx?". je voulais mettre pourquoi dlx est il plus cher que le G ? et donc je vs pose la question....

Raay
Raay
Niveau 3
17 juillet 2009 à 12:32:07

Ah ouais nomahh j'ai un noswell et la barre de torsion est effectivement rouillé! D'ailleurs ces derniers temps, j'ai remarqué que la planche couinait Oo et ça m'agace un peu , surtout que je ne sais pas d'où ça vient...

Sinon pour la différence de prix entre le DLX et le G, c'est sûrement parce que le DLX est plus récent et en plus c'est du abec 7 et pas du 5, donc ça doit jouer.

nomahh
nomahh
Niveau 1
17 juillet 2009 à 12:58:39

Merci pour ta réponse je crois que je vais me prendre un dlx ^^...Et pour le noswell moi aussi avant qu'il ne se casse (c'est la roue qui a laché plus précisement)j'avais aussi une sorte de couinement pour savoir si c'est le même problème qu'il y a eu sur le mien essaie de faire rouler ton waveboard a la main c'est a dire sans monter dessus et si couinement ne se fait plus entendre c'est donc qu'il fait du bruit uniquement lorsqu'il supporte un certain poids et je pense que si tu obtient tout ce résulat c'est que le problème vient d'une de tes roues (dans mon cas la roue se fendait en deux mais ca se voyait pas et sa faisait un bruit comme si on décollait du scotch ^^...)

l2u-do
l2u-do
Niveau 1
19 juillet 2009 à 13:22:34

Bonjour, je "wave" depuis environ 1 mois avec une waveboard de la marque street-surfing, et personnellement je ne vous conseil pas de l'acheter si c'est pour faire des tricks... Car a force de faire des manuals, des noses, des 180 dans la rampe... ma wave c'est fissurée juste a coté des roues. Bientot je vais devoir en racheter une, on ma conseiller une ripstick car elles ont l'aire plus solide!
Donc n'achetez pas de wave chez street-surfing sauf si c'est pour se trimballer dans la rue ... Sur ce à bientot =)

Tiavu
Tiavu
Niveau 1
10 août 2009 à 21:32:43
  1. Salut,

J'ai une ripstick DLX depuis quelques mois. Je ne l'utilise pas fréquemment(pour l'instant je sais bien avancer et j'ai à peine réussi à faire une roue arrière).
Je l'ai achetée 130 euros sur e-bay (80 la planche + 50 de frais de port).

Je l'ai choisie après mûre réflexion parce qu'elle me semblait être la meilleure en qualité, au vu de ce qui se disait sur le net et de la présence de meilleurs roulements.
J'ai fait assez attention parce que je déteste les produits de mauvaise facture, et je préfère mettre un peu le prix pour avoir un bon truc que faire des économies et acheter un truc de merde.

Je n'en suis pas déçu, le plastique a l'air d'assez bonne qualité: il dégage une impression de souplesse et de robustesse, sans être vraiment dur au point de se fissurer.
Bon après je l'ai pas encore beaucoup poussée et j'ai jamais comparé avec une autre, mais elle inspire confiance.
En tout cas après avoir lu les articles de ce sujet, je ne regrette pas mon choix. Surtout que certaines planches coûtent autant en les achetant en France. D'ailleurs c'est dommage, je n'ai pas trouvé de ripstick dlx directement en France. Le hic c'est que je sais pas si je vais arriver à trouver des pièces de rechange, faut que je me renseigne... Bref

Sinon je me suis renseigné à propos du nom de la planche, parce qu'on entend "waveboard" "essboard", j'ai même trouvé "vigorboard" (un peu ridicule à mon goût). Ce sont pour la plupart les appellations des différentes marques. Le nom générique est "caster board" qui vient du mot "caster", qui lui même désigne les roues qui pivotent à 360°, que l'on retrouve sur les chariots ou les fauteuils à roulettes (source: wikipedia en anglais).

http://en.wikipedia.org/wiki/Caster_board
http://en.wikipedia.org/wiki/Caster

Je peux écrire un ouvrage dessus maintenant je pense :p
Merde je trouve pas comment faire le symbole du copyright :/
Bonne glisse à tous!

mattdo2006
mattdo2006
Niveau 10
22 août 2009 à 02:06:27

Je m'y suis mis, c'est assez difficile mais j'adore, par contre la planche est très chère ...

Mayeul_the_one
Mayeul_the_one
Niveau 2
23 août 2009 à 13:22:27

Le waveboard c'est super!
Le seul problème c'est que pour faire des figure c'est plus dur que le skate mais on peut en faire quand même.
Il faut être très patient en waveboard sinon sa ne risque pas de vous plaire.
Aussi il faut avoir de l'équillibre au début.
Les planche dans les grand magasin sont très cher mais si vous aller sur Ebay elle sont de 20 a 99 euro et c'est de la bonne qualité quand c'est a 40 euro!!!!!
En tout cas le waveboard c'est super bien!!!! :oui:

manajeu
manajeu
Niveau 3
28 août 2009 à 13:42:15

je voulait savoir c'est quoi le meilleurs entre le waveboard et le skateboard merci

JLG008
JLG008
Niveau 10
28 août 2009 à 15:04:55

Pour moi, le mieux, ca reste le skate.

Le wave, c'est marrant 2 secondes mais bon, c'est plus pour le délire quoi.

ndx
ndx
Niveau 1
29 août 2009 à 12:57:08

Le waveboard c'est plus pour les sensations du surf et du snow, et c'est surtout génial en descente, autrement on va pas très vite, mais on a vraiment l'impression d'être sur un snowboard, pour ceux qui sont fachés avec le skate, c'est top.

Je conseille à tout le monde d'essayer sans se ruiner en achetant la nouvelle Oxeloboard à Décathlon qui vient de sortir, elle est de bonne qualité et bon design. :)

@+

teddylourson
teddylourson
Niveau 6
30 septembre 2009 à 19:58:12

salut je voudrais une wave board sur le site hawai surf la quel me conseillez vous

frodon99
frodon99
Niveau 9
14 octobre 2009 à 02:45:29

moi perso j'ai un waveboard et je vous conseil un skate a la place.un waveboard ses amusant le premier mois mais apres tu t'emmerde grave.tu ne peut pas faire de tricks.le meilleur est de se trouver une pente et de slalomer :oui:

eduparis
eduparis
Niveau 1
27 décembre 2009 à 21:50:23

j'ai acheté un waveboard de marque Stwister sur son site, c'est vraiment cool, en plus c'est plus jolie que les autres. Enfin je trouve, le site dit satifait ou remboursé, pour l'instant je suis content

masterthor
masterthor
Niveau 1
14 mai 2010 à 10:59:26

bonjour je possède une waveboard et on problème est que a chaque fois quel traine par terre le plastic s'abime la sa fait 1 semaine que je l'ai et le plastic est vachement entamé allors je me demendais si il n'existait pas des planche avec des genre de caoutchou pour eviter de trop amocher la planche.

merci de me rep dans les plus bref delait svp

frata3
frata3
Niveau 10
04 juin 2010 à 18:18:24

Si, il y les Oxelo bord, c'est plus dur de fire des figure avec mis bon ! c'est surtout pour s'entriner, commencer dns cette discipline !

Sinon en temps que skteur depuis ps ml de temps je trouve que le skte c'est mieux qund même :)

x-moustique-x
x-moustique-x
Niveau 9
16 juin 2010 à 15:52:58

:salut:
ca fait un mois que je fais de l oxeloboard et je trouve ca super , seulement certain me conseiler le "2 plateau" et est horriblement inmaniable ( pour moi ) dc je resterai avec mon oxeloboard mais petit a petit je perd mes sens pour avancer , je galere de plus en plus a lors qu avant :cool:

ET SINON

comment bien monter les bordure en oxeloboard sans degommer l avant =S :question:

[titi42]
[titi42]
Niveau 9
17 juin 2010 à 19:03:12

J'en fait depuis noël c'est trop énorme mais pour lancer des tricks même simple style olie c'est super chaud mais bon à force de s'entrainer on y arrive. C'est beaucoup moins répétitif que le skate. Vive le waveboard!!!!!!!!

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat