Bon, comme je l'avais fait pour le premier Scribblenauts, je tenais à partager ici quelques astuces souvent très utiles pour résoudre les nouvelles énigmes proposées ^^
AOUTER DES ADJECTIFS AUX OBJETS DÉJÀ EN JEU
l'un des puzzle vous explique que les potions peuvent transmettre un adjectif à un humain, en fait c'est beaucoup plus que ça !
1) Vous pouvez attribuer à la potion n'importe quel adj sans que cela ne change autre chose que sa couleur.
2) Vous pouvez donner (avec le stylet) une potion à n'importe quel humanoïde (créature capable de tenir un objet en main) qui recevra instantanément tous les adjectifs de la potion.
3) Si vous donnez la potion à maxwell, elle n'aura aucun effet sur lui, par contre une option "utiliser" apparaitra sur tous les objets à portée de maxwell qui vous permet de donner à l'objet visé tous les adjectifs de votre potion.
4) Si vous reliez un objet à une ou plusieurs chaines (ou cordes ou autre...) et que vous appliquez une potion sur le bout opposé de(s) chaine(s), les adjectifs de la potion seront transmis à tous les éléments attachés à elle.
AMÉLIORATIONS D'ARMES
Pour information, toutes les armes à distance dotées d'adjectifs en transmettent une partie aux projectiles qu'elles tirent (ailé, enflammé, couleur...).
De plus, une arme dotée de l'adj "mortel" one-shotera tous vos ennemis ^^
Enfin si vous utilisez une arme "enflammée" à distance, dès que vous sélectionnez une cible pour l'attaquer, celle-ci s'enflamme instantanément que votre tir la touche ou non ! (possible bug du jeu ^^)
ASTUCE : CRÉER DES BOMBES AUTO-EXPLOSIVE FACILEMENT
Il suffit pour cela de créér n'importe quel objet ayant les adjectifs "temporaire" et "explosif". Placez l'objet où vous voulez et il explosera de lui même au bout d'un petit moment.
ADJECTIFS UTILES EN TOUT GENRE
"crématoire" -> C'est le fameux adj anglais "firebreathing" qui se traduit normalement par "cracheur de feu"... Mais malheureusement "cracheur de feu" ne fonctionne pas dans la version française ^^'
"venimeux" -> empoisonne (tombe au sol paralysé) tous les ennemis attaqués par l'objet/créature ayant cet adj.
"contagieux" -> rend malade (tombe au sol et ne fait plus rien) toutes les créatures qui s'approchent trop près de l'objet avec cet adj.
"mort" -> à utiliser via une potion : toute créature sur laquelle vous appliquez la potion obtient le statut "mort" mais ne disparait pas réellement ! Elle reste simplement au sol sans bouger.
"radioactif" -> plusieurs effets à noter :
- inflige des dégats à tous les objets à proximité.
- peut rendre les objets à proximité "luisant".
- si un objets/créatures radioactifs est déposé à proximité d'un autre également radioactif, cet objet explose.
"indestructible"/"invulnérable"/"immortel" -> rend l'objet indestructible ^^ La seule chose que j'ai trouvé à ce jour pour détruire un objet indestructible est qu'il se fasse toucher pas la "mort(faucheuse)"...
"fantastique"/"super" -> confère à la créature des propriétés amusantes :
- Dès qu'elle est proche de maxwell, la "baignoire alée à points" de la couverture du jeu apparait ^^.
- Si elle est attaquée, la créature devient "énorme" et "agressive" puis redevient de taille normale et "amical" une fois que l'ennemi est mort.
"invisible" -> rend l'objet invisible : seuls les contours sont visibles.
"normal" -> utile avec une potion : retire tous les autres adjectifs de l'objet/créature sur lequel on applique la potion.
"nucléaire" -> à utiliser avec précautions : l'objet bippe pendant un petit moment puis déclenche une explosion nucléaire qui détruit tout sur son passage ^^
"statique" -> l'objet n'est plus sensible à la gravité : il reste à la place ou vous le déposez sans tomber et ne peut être déplacé si c'est un objet déjà présent en début de niveau.
"temporaire" -> l'objet disparait au bout d'un petit moment, utile avec une potion... Et peut achever un ennemi indestructible ! (je l'avais oublié celui là
"explosif" -> lorsque l'objet disparait, il explose. Maxwell peut également à tout moment activer une minuterie qui fait exploser l'objet après un court moment.
//////////////////////////////////////////////////
///////////
Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui ^^
J'espère que cela aidera tous ceux qui étaient bloqués à un niveau en particulier, je n'ai pas pris le temps de retrouver les solutions...
Bonne soirée à tous !