pour ma part, j'ai testé les 3 arbres en commençant par le bain de sang (pour avoir la classe de tout couper). Après avoir testé les 3 arbres au level 50, je trouve que l'arbre ruse est de loin le plus efficace mais surtout le plus polyvalent, je m'explique:
L'arbre bain de sang est fort sympatique, surtout pour son skill ultime. Une fois que l'on est bien équipé (bonus CaC et tout le toin-toin), on décime sans trop de problème la plupart des groupes de monstres. par contre, contre les boss genre terra, c'est complètement inutile (sauf pour l'achever plus vite grace au bonus de dégat au CaC quand le boss a moins de 15% de vie)
L'arbre "snipe" est super efficace pour les "planqués" pour effectivement décimer les groupes éloignés. Le problème c'est effectivement quand ceux ci se rapprochent (je pense particulièrement aux bestioles qui se mettent invisible, les rodeurs je crois, qui en P2, et P2.5 sont horrible pour Zero avec sa santé en mousse)
POur ma part, j'ai déffinitivement décidé de prendre l'arbre ruse quand j'ai obtenu "the Bee". Le bouclier offrant une protection limité (perso 19k avec un Bee level 50) et n'étant efficace que lorsqu'il est plein, le snipe est à exclure de préférence et le CaC à bannir si on ne veut pas passer plus de temps en derniers souffle qu'en vie.
Du coup je me suis tourné vert les smg, pompe et fusils d'assaults (bon j'ai eu la chance aussi de trouver le "bitch" sur Bunker assez facilement). l'avantage de l'arbre ruse, c'est qu'une fois qu'on a lancé les kunais, il nous est inutile de resté en leur3 (sauf pour survivre), donc on lance le leur3, on lance les kunais, et on tire pour ressortir du leur3. Vu que tout ça se passe en 3 secondes, le temps de latence de la compétence d'action est court (à peu pres toutes les 8 secondes, je suis en leur3). Et les kunais sont vraiment dévastateurs à cause de leur effets elémentaux (surtout le slag). Combiner cet arbre au skill qui augmente les critiques (arbre snipe) et à celui qui augment vie et dégats CaC (arbre bain de sang), c'est pour moi le plus efficace pour survivre.
Je n'ai réussi à tuer terra qu'avec cet arbre (facilement presque).
je met pas le détail de mon arbre (surtout que je viens de changer en utilisant le mod récupéré sur terra) mais si je peux te donner mon impression personnelle, je trouvais la partie de droite inutile (riposte, embuscade et choc) donc j'ai tout mis dans le reste il me semble.
Voilà, apres ça dépend de la façon de jouer et de ton équipement mais de mon expérience modeste je trouve qu'en P 2.5, c'est le meilleur moyen de survivre.