CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CONFIG

kevdaigne
kevdaigne
Niveau 5
26 septembre 2012 à 19:28:40

Alors voila j'ai 2 pc de la marque Asus qui m’intéresse.
Je voudrais savoir si il y a une réelle différence de puissances entre les 2 et bien-sur pour le meilleur comment je fait tourner borderland 2 enfin avec quelles graphismes.
PC 1: http://www.boulanger.fr/portable_asus_x53sd-sx1280v_blanc/p_48202_521404.htm
PC 2: http://www.boulanger.fr/portable_asus_x75vd-ty106v/p_48202_523201.htm

Merci d'avance !

Eyrin
Eyrin
Niveau 4
30 septembre 2012 à 15:35:14

Les ordinateurs portables ne sont pas prévus pour le jeu et encore moins si tu fais des séances plus longues que la capacité de l'accu.

Ensuite TOUTES les marques d'ordinateurs montés sont totalement pourris pour le jeu (portable et desktop).
Les jeux en séance de plus de 2-3 heures le tueront en 1-2ans maximum à cause du manque de ventilation.
Les seules exception sont Alienwars, les MSI de la série GT et les Asus RoG (Republic of Gamer).

Pour ce qui est de tes exemples ils ne te permettront pas d'avoir un très beau rendu étant donné qu'ils sont montés avec la carte graphique Nvidia la plus pourrie de la série 600, la 610m.
Ne parlons même pas des disques durs en 5400 tours minutes.

Pour le prix tu te montes ou te fais monter une tour desktop qui te permettra de faire tourner le jeu à fond et qui te durera 4-5ans sans que les pièces crament à cause d'une ventilation inexistante sur un portable lambda en plus tu pourras le faire évoluer.
Après si tu veux absolument un portable pour jouer et que tu devras pas changer dans moins de 2ans car la carte graphique ou le processeur aura grillé il faut compter dans les 900-1000 euros pour un Asus Republic of Gamer.

Sinon pour répondre à ta question il n'y a pas grande différence de puissance entre les 2 (processeur I5 sandy bridge peu ou prou équivalent et cartes graphiques identiques).
La seule grande différence vient de la grandeur de l'écran donc forcément le 2ème aura un meilleur rendu car une meilleure résolution.

Je t'écris ça car je trouve triste de dépenser autant d'argent pour un produit qui te décevra au final et probablement dans le pire moment financier surtout qu'avec ces moyens tu peux avoir un bon PC qui te permettra de faire tourner tout les nouveaux jeux aux maximum ou presque.
J'ai plus de 30ans d'expérience en informatique vidéoludique et je t'assure qu'avec ce genre de portables tu seras déçu très vite car je l'ai vu chez nombre d'amis et même chez ma mère qui avait fait la folie de m'en acheter par surprise pour me faire plaisir, ça a été le pire pc que j'ai pu avoir, il m'a lâché au bout d'une année à raison de séance de 4-5 heures de jeu en plus sur des jeux pas vraiment gourmands.

Renseignes-toi bien avant de faire un achat de cette sorte.
Et pas dans les supermarchés (Boulanger, Carrefour,...) car ils n'y connaissent absolument rien et n'ont aucune objectivité, ils veulent juste vendre.
Demande à des amis, des joueurs sur PC depuis quelques années et consulte des sites de joueurs ou l'a tu pourras avoir des conseils précis si tu veux monter ou te faire monter un PC d'après ton budget.

Sword26
Sword26
Niveau 10
30 septembre 2012 à 15:50:30

Eyrin détrompe toi un pc portable ne ce meurt pas en 2-3 ans, car moi je joue aux jeux vidéo depuis environ 4-5 environ, m'enfin bon j'ai un Alienware c'est peut-être pour ça ^_^. Mais bon tu paye juste la marque autant prendre un Dell, mais je suis tout à fait d'accord que pour jouer c'est mieux de ce prendre un e Tour au moins tu peut mettre ce que tu veut dessus ^_^.

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment