CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question armes de corp à corp pour Zero

khelgor
khelgor
Niveau 7
24 septembre 2012 à 14:28:26

Hello,

j'ai commencé borderlands 2 hier et je me suis spé corps à corps avec zero, j'ai donc evidemment remarqué qu'avec la touche V (par defaut à on executait un coup de couteau/petite épée, bref, ma question est, peut-on looter des armes de corps à corps ? katana ou autre ? ou alors ca se résume uniquement à cette pseudos " lame " de base ?

merci

Yippiekai
Yippiekai
Niveau 10
24 septembre 2012 à 14:32:49

Aucune arme de CàC. Par contre, tu peux avoir des armes à feu qui possèdent une lame sur le canon (généralement, elles filent CàC +50%). Lors de l'utilisation, tu frappes alors avec l'arme et non le katana de Zer0.

acidebrullant
acidebrullant
Niveau 3
24 septembre 2012 à 14:33:40

Non désolé, par contre, il existe des armes qui possèdent une lame en extrémité (genre bayonette) ... et qui, toujours pour certaines, t'offre +50% de dégât en CAC.

khelgor
khelgor
Niveau 7
24 septembre 2012 à 14:38:39

je suis vraiment déçu ...
je comprends pas l'intérêt d'avoir un arbre dédié au cac sans réel arme de corps à corps : / , j'adore ce jeu mais là c'est vraiment un bide ..

Yippiekai
Yippiekai
Niveau 10
24 septembre 2012 à 14:44:16

Je vois absolument pas le souci personnellement. La seule chose que pouvait apporter les armes de CàC, mis à part un délai dans le développement, c'est une portée plus ou moins longue, et donc aurait totalement cheaté Zero.

En attendant, y'a quand même pas mal de reliques, armes, objets qui modifie les dégats infligés donc deux Zero ne feront pas obligatoirement les mêmes dégats au même niveau.

khelgor
khelgor
Niveau 7
24 septembre 2012 à 14:50:24

nan mais ca n'a rien à voir avec les dégats.

Le plaisir de loot des armes acutellement c'est aussi pour le skin, le viseur, et plein de petites choses.
Imagine maintenant que pour tirer avec n'importe quel arme à feu tu appuies sur une touche, toujours la même avec toujours le même skin.

C'est exactement ce qu'il se passe avec zero, on sort une épée ( couteau ? ) de 10cm pendnat 1 sec, on en voit pas plus, génial ...

blappa
blappa
Niveau 18
24 septembre 2012 à 14:54:04

Borderlands n'a jamais été un FPS CàC, c'est un jeu de tir.

Après que Zéro ait des compétences pour améliorer son attaque CàC te permet justement d'améliorer cette possibilité.

Mais même un build zéro CàC continuera à utiliser des balles dans certaines situations !

Enfin pour compléter ce qui t'a déjà été dit, certaines armes poussent même le bonus à +100% de dégât CàC.

Et bon dans certaines situations avec un build full CàC tu peux monter à +1610% de dégâts...

Mais c'est sans doute une des manières les plus difficile de jouer à Borderlands 2 car cela nécessite d'esquiver, d'occuper les ennemis avec un flingue, de jouer en multi pour se rapprocher, de savoir utiliser son Deception au bon moment et de fuir aux moments propices... bref un jeu complexe alros que je pense que Zéro est principalement choisi par les joueurs débutants à Borderlands !

C'est aussi pour ça que la majorité des Zéro se reconvertissent sur un build sniper.

blappa
blappa
Niveau 18
24 septembre 2012 à 14:55:57

Si tu joues un build CàC tu DOIS jouer avec une arme boostant les dégâts, du coup le loot est le même pour ces personnes là !

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
24 septembre 2012 à 15:00:18

Borderlands n'a jamais été un FPS CàC, c'est un jeu de tir.

N'importe quoi lol.

Brick dans le 1 avait déjà introduit le CaC, et borderlands 2 confirme clairement sa volonté de voir apparaitre le CaC, avec même un arbre de talent entier, dédié au CaC

D'ailleurs, un FPS CaC ca veut rien dire.

Bref, je suis d'accord, ca manque cruellement d'arme type tranchant, spécialement pour Zero.

sliddo
sliddo
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:01:54

Je me vois mal jouer avec un katana ou autre... Perso mon petit flingue avec 50% de plus en CaC sa me parfaitement vu que j'adore les jackobs :oui:

blappa
blappa
Niveau 18
24 septembre 2012 à 15:27:27

Si tu veux j'ai mis un S de trop, Borderlands n'est pas un FP CàC comme peuvent l'être les Elder's Scroll ou Dead Island, ce n'est pas parce qu'un personnage a une branche basée sur le CàC que c'est le principe du jeu.

La partie action de la série Mass Effect est un TPS pourtant il est laissé la possibilité d'utiliser des attaques de CàC, et encore une fois il n'y a aucune arme de CàC.

Donc je réitère ce que j'ai dit que ça te fasse marrer ou pas Borderlands est principalement un jeu de tir dans lequel le CàC est à la base un coup pour se dégager de certaines situations. Zéro a juste la possibilité d'axer son jeu un peu plus dessus. Mais il n'empêche que ce n'est qu'une des possibilités pour un des personnage.

Donc en clair vous voudriez des armes CàC pour seulement 1/8e des joueurs alors même qu'il existe déjà des armes qui boostent ces dégâts CàC ? Ridicule

Nequardak
Nequardak
Niveau 7
24 septembre 2012 à 15:32:59

On peux déjà affirmer que y'a des armes types "cac" je pense comme dit au dessus aux flingues avec 50% voir aux fusils d'assaults avec baïonnette ( ça peux monter jusqu'a 100% ouep ).

Je joue actuellement avec une spé cac et un équipement optimisé pour ( Mod de classe spé cac , Relique exprés , armes 50% dégats cac ) et je one shot pratiquement n'importe quel bandits/créatures ( sauf les brutaux à part si je vise bien la tête + le cumul des talents ). J'ai mis un 70.000 en critique sur un bandit qui avais 30% pv au niveau 35 ^^

khelgor
khelgor
Niveau 7
24 septembre 2012 à 15:35:37

Mais pourquoi parles-tu des dégats ? je parle du skin
oui enfin ce que je veux dire c'est qu'un jeu ca peut aussi évoluer, comme ça a été dit dans le 1 il y avait déjà cette notion.
Borderlands ca reste avant tout un FPS, je demande pas a avoir 50 katana sur le sol dès que je tue un mob, je parle du skin.
Imaginez vous tirer avec une arme sans la voir, génial pour l'immersion, ca plombe juste le truc, zero c'est quand même à la base un mec très axé ninja, c'est pas la touche corps à corps qui sort une lame de 10 cm qui nous fait rentrer dans le personnage, ca n'aurait rien couté de rajouter des armes cac ...

khelgor
khelgor
Niveau 7
24 septembre 2012 à 15:38:07

je répondais à blappa pardon.

Nequardak
Nequardak
Niveau 7
24 septembre 2012 à 15:40:23

Sinon j'avoue que au niveau du skin c'est relou de tapper avec un mini couteau de cantine que tu vois jamais , surtout quand tu te sers de t'es attaques cac 90% du temps :/..

kashern
kashern
Niveau 1
24 septembre 2012 à 15:52:59

khelgor, tout a fait d'accord avec toi

étant fan de "Left 4 Dead", j'ai apprécié (comme tout le monde d’ailleurs), la présence de différents armes CaC (Katana, batte de baseball, matraque etc)

mais bon, ils vont surement nous le faire pour Borderlands 3 (s'ils écoutent les fans)

khelgor
khelgor
Niveau 7
24 septembre 2012 à 22:27:31

Oui espérons ...

Thefaucheur
Thefaucheur
Niveau 10
24 septembre 2012 à 22:35:28

Bof, je vois pas en quoi du loot d'armes au CaC serait crucial pour Borderlands...
Dans un ES, on aime son épée parce qu'on la voit en permanence, et surtout on a pas de skill tree permettant de booster grandement le CaC.
Si vous vouliez des skins, si c'est pour voir ma lame rouge projeter des papillons enflammés pendant une seconde à la Fruit Ninja, c'est plutôt inutile (avis perso).
Apres, si on aurait eu une lame en permanence dans la main, les gens raleraient parce qu'il faudrait switch sans cesse...

khelgor
khelgor
Niveau 7
02 octobre 2012 à 15:47:16

c'est ouf l'imagination que vous avez pour aller chercher des problèmes là où il y en a pas ^^

Pourquoi une lame en permanence ? on peut switch plus de 80 millions d'armes mais les mecs se feraient chier à laisse une lame inswitchable dans l'inventaire ? bref ...

J'ai pas dit que c'était crucial, j'ai dit que pour ceux qui kiffaient le corps à corps, c'était dommage, le skin importe, faut pas être de mauvaise fois, sinon on jouerait tous en mod quake depuis bien longtemps.

gari-fight
gari-fight
Niveau 19
03 décembre 2012 à 23:51:09

Je ne pense pas que le loot d'arme au corps à corps soit la meilleure solution. Je joue aussi Zero au cac et c'est vraiment fun, mais ce qui pourrait être mieux que loot des armes, c'est de loot des skins de l'arme au corps à corps, un peu comme les têtes ou les couleurs (Des personnalisation).
Pour l'argument de satisfaire 1/8 des joueurs etc... c'est pas valable, car en ce moment ils font plaisir à 7/8 des joueurs et en délaisse les 1/8. Et puis des développeurs doivent essayer de satisfaire le plus de joueurs possible, or 1/8 c'est pas rien.

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment