CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

par où commencer ?

jangofeet06
jangofeet06
Niveau 8
22 septembre 2012 à 22:52:17

bonjour fans de borderlands ,

je suis un néophyte de cette belle série et j'aimerais m'y mettre mais je ne sais pas par où commencer : le 1 ou le 2 ? j'ai l'impression que le scénario n'est pas d'un grand intérêt ( c'est ce qui est dit dans le test de JVC de borderlands 1 ) . j'aimerais donc directement tater le 2 , mais j'ai peur de ne rien comprendre à l'histoire et/ou de ne plus avoir envi de faire le 1 par la suite ... alors que me conseillerais vous , vous qui avez joué aux deux opus ? ( je précise que je joue sur pc )

adrien422
adrien422
Niveau 10
22 septembre 2012 à 22:54:05

Dans le 2, il y aura quelques references aux premier mais le 2 commence avec un petit resumé et effectivement le 90% du scenar est inedit donc pas beaoin de faire le 1. Tu peux par contre chercher des resumes aur internet si tu veux :-d

draikers
draikers
Niveau 6
22 septembre 2012 à 22:58:28

le 1 est énorme et le 2 est encore meilleur ! fait le 1 en permier (normal j'ai envie de dire :noel: ). parce que si tu fait le 2 et ensuite le 1 tu risque d'être déçu.

Zdouly
Zdouly
Niveau 9
22 septembre 2012 à 22:58:44

De plus, le temps que tu finisse le 1, le 2 aura peut-etre baissé de prix :ok:
Mais c'est sur que c'est mieux de commencer par le 1, si tu l'aimes, tu aimeras forcement le 2, de plus tu peux trouver la goty pour vraiment pas cher, donc vaux mieux investir la dedans que dans le 2 :ok:

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
22 septembre 2012 à 22:59:40

tu as les 2?

si oui, commences par le 1, il est bien mais moins que le 2, et c'est visible dès les 2 premieres heures. donc si tu commences par le 2, tres vite tu voudras plus faire le 1, qui est quand meme sympa, surtout en coop!

si tu n'as ni l'un ni l'autre, prends de suite le 2... quoique le 1 en edition goty est trouvable à 20€ en neuf.

oh et puis merde, fais ce que tu veux :o))

-shade-
-shade-
Niveau 11
22 septembre 2012 à 23:12:11

Je vous recommanderai également de commencer par le 1. Déjà, afin de pouvoir tâter à pas chère un opus de cette série (que vous puissiez déterminer si oui ou non il vous plait, si un investissement dans sa suite est envisageable...). Mais également afin que vous vous familiarisiez avec son univers, ce qui vous permettra de saisir toutes les références faites dans sa suite.

Si vous attaquez directement avec le 2, niveau histoire, non, vous ne serez pas vraiment totalement largué (vu le scénar. du 1, les rappels fait dans le 2 suffisent...). Et non, si vous avez l'intention de faire le 1, faire le 2 avant ne devrait vous couper cette envie (par rapport au 1, le 2 n'est pas révolutionnaire, ce 1ier volet n'est pas obsolète). Mais vous comprendrez après coup certaines référence du 2, ce qui serait dommage.

Au passage, si vous voulez chopper l'édition GOTY de Borderlands "1" à bas priw sans attendre des soldes Steam, allez le chopper chez GMG ( http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/shooter/borderlands-game-of-the-year-edition/ ). En le commandant avec le code "GMG20-27J4Z-8NXHO", vous pouvez l'avoir pour £6.15 Par contre, si vous êtes intéressé, pressez-vous : le code de -20% est certes valable jusqu'au 25/09, mais je ne sais pas pendant encore combien de temps le BL GOTY est bradé...

Zdouly
Zdouly
Niveau 9
22 septembre 2012 à 23:13:24

De toute façon, le calcul est vite fait:
-Tu achètes le 1 15e(prix amazon) si tu aimes, tu achètes le 2 après, tu te régaleras avec plus de 100h de pur plaisir. Si tu aimes pas, c'est 15e de perdus.
-Tu achètes le 2 40e(prix amazon) si tu aimes, le 1 te sembleras plus fade, c'est normal, le 2 est vraiment amélioré..Tandis que si tu n'aimes pas, c'est 40E de gâché !

Nitrospam2
Nitrospam2
Niveau 9
22 septembre 2012 à 23:13:55

Fais le un d'abords. Tu peux le trouver pour moins de 20E avec tout les DLC, une aubaine :ok: Jeu excellent, DLC encore mieux, c'est vraiment dommage de passer à coté!

jangofeet06
jangofeet06
Niveau 8
22 septembre 2012 à 23:22:41

:merci: pour vos conseils (le prix ne rentre pas dans la ligne de compte puisqu'un ami m'a passer le 1 et dans pas longtemps il va me passer le 2 ) . Je vais donc commencer par le 1 , de peur de trouver le 2 fade :-) ce serait dommage de gacher tout ce plaisir de jeu !

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment