CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

profondeur de champ et ips ?

snane
snane
Niveau 24
22 septembre 2012 à 00:02:38

Bonjour,

ma question est la suivante c'est quoi la diff avec et sans ?!
et cela fait-il perdre en qualité ?

je joue tout a fond sur un i3, gtx 560 ti et 8 go de ram, je suis en moyenne a 60/70 fps avec des chutes de temps en temps a 35/40.

et l'ips pareil j'ai mis illimité mais sans vraiment savoir a quoi ça sert ?

snane
snane
Niveau 24
22 septembre 2012 à 00:02:57

dsl merci de vos reponses

snane
snane
Niveau 24
22 septembre 2012 à 00:47:15

:up:

Zlipster
Zlipster
Niveau 8
22 septembre 2012 à 00:52:09

ips= image par seconde , en dessous de 40-30 c' est pas le top, à partir de 60 c' est optimal.
La profondeur de champs n'influe pas énormément sur les fps ca rest minime. Moi j' ai juste supprimer l'occlusion ambiante sinon tout a fond et j' ai gagné une dizaine de fps voilàvoilà :)

snane
snane
Niveau 24
22 septembre 2012 à 00:56:12

merci mais pour l'ips, j'ai mis illimité ça change quelque chose ou pas, ou je dois la limité ?

j'ai regardé mes fps avec mirillis action, je tourne entre 60/70 parfois 90 mais des fois je tombe a 40 c'est normal ou pas tu crois.

Greyfall
Greyfall
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:57:07

Logiquement les "ips" faudrait qu'ils soient à 67 (nombre max d'images distinguées par l'oeil à la sec) pour moins se fatiguer les rétines et pour un rendu le plus fluide possible.

snane
snane
Niveau 24
22 septembre 2012 à 01:02:20

ok je teste ça demain, merci pour vos reponses, le jeux est tres fluide mais c'est juste des question que je me posés.

Zlipster
Zlipster
Niveau 8
22 septembre 2012 à 01:08:00

laisse en illimité et pour les fps irrégulier d'une zone a l autre c' est tout a fait normal certaines zones sont plus gourmandes que d autres en ressources pour ton pc. Tant que tu ne descend pas en dessous de 30 ips en pleine action c' est cool tkt ;)

snane
snane
Niveau 24
22 septembre 2012 à 01:09:14

merci sympa :ok:

fckingcat
fckingcat
Niveau 5
22 septembre 2012 à 11:23:37

La plupart des écran ne peuvent pas afficher plus de 60 Ips de toutes façon .

Hey l'oeuil humain peut distinguer Beaucoup plus de 67 image par seconde

Willycovgoud
Willycovgoud
Niveau 6
21 février 2013 à 11:55:10

Salut salut, alors pour répondre simplement à ta question ...

limité l'IPS ou acitvé la Vsync va essayer de forcer ton jeux a tourner a 60 image seconde(par exemple) et ne les dépassera jamais., sa peut baisser si ton pc n'est pas assez puissant. Ce qui te donnera une image plus fluide et évitera de trop grosse accélération ou baisse de framerate... En contrepartie le fait d'activer un IPS fixe ferra grandement chauffer ta carte 3D ....

Pour ma part sans IPS fixe je tourne a environ 180-200 fps tous à fond bien sur même la pysx, et mes carte 3D sont entre 62 et 68° selon la carte 3D... alors que si j'active l'IPS a 125 la j'ai une carte qui reste a 68° environ alors que celle qui gère la Vsync elle monte a plus de 72 -75°..

Donc en gros vus ton nombre IPS on peut dire que ta carte vidéo a du mal à faire tourner le jeux dans ses conditions, et lui demande beaucoup de ressources, donc activé IPS fixe risque de la faire chauffer pas mal ....

bwergl
bwergl
Niveau 10
21 février 2013 à 14:50:34

le nb d'ips, plus il est élevé mieux c'est. ya pas de limite particulière.

simplement parce qu'un humain peut reconnaitre des details au 1/10000 eme de seconde et que dans des jeux rapides c'est important : les animations sont moins saccadées.

par contre sur un écran standard ca sert pas a grand chose, ils afficheront pas plus de 75 images par seconde. toutefois l'ips illimité permet de s'approcher du temps réel malgré la perte d'image a cause du moniteur.

sinon concernant les écrans tv, l'oeil est bluffé par la gestion du flou mais n'est pas un gage de qualité du tout. Par exemple, si tu fais du image par image sur la scene rapide d'un film, tu verras que l'image n'est pas visible mais totalement floue.

pour les beaux jeux d'action, le mieux c'est donc les écrans les plus rapides, 120 images par seconde, avec un ips illimité.

FallenStar
FallenStar
Niveau 10
21 février 2013 à 15:27:09

Encore des putins de conneries sur les fps...

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

"Mais ce qui est important dans cette expérience, pour en revenir à nos jeux vidéo, c'est que dans certaines occasions l'oeil peut saisir une image en moins d'1/2000ème de seconde. Des tests effectués sur des pilotes de l'US Air Force ont démontré qu'ils étaient capables de reconnaître le modèle d'un avion dont l'image ne leur est présentée qu'1/220ème de seconde. On est loin des 1/24ème de seconde du cinéma ou des 50 frames par secondes qu'on estime suffisantes pour rendre un jeu fluide... mais soyons clair, nous ne parlons pas ici de fluidité."

"Si nous voulons réaliser une simulation parfaite de la réalité, il faut donc afficher plus de 2000 images par seconde, bien plus..."

bwergl
bwergl
Niveau 10
21 février 2013 à 15:34:35

vivement qu'on puisse trouver ca aussi un jour dans notre republique bananiere http://www.ecranplat.net/news-ecran-futur-92.htm

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment