Moi je suis contre les règles établies sur la grande majorité des forums.
Il est clair que c'est inutile d'insulter, faut pas pousser, mais un topic est un topic, même si le sujet à déjà été traité.
1- Si le topic créé est un doublon mais que la question est bien formulée et est susceptible d'aide qui que soit, répondre au posteur qu'il aurait du chercher, ou ceci ou celà, sans lui donner réponse et partir sur un débat de topic déjà créés, ça ne fais que salir le nouveau topic qui aurait pu ne pas l'être.
2- La fonction recherche sert à rechercher, comme son nom l'indique, personnellement, j'aime avoir le choix parmis plusieurs "doublons" car chaque réponse données sont susceptibles, selon la formulation des phrases et le bon vouloir de celui qui répond, d'aider certains types de personnes. En gros, en se référant à 3 topics traitant du même sujet, on augmente nos chance de trouver ce que l'on veux.
3- Ca ne me dérange absolument pas de voir 50.000 topic identiques tant qu'ils traitent des sujets qui ont rapports avec le jeu en question. C'est clair que les topic "J'ai le jeu" "j'ador se je!!!!!" ou encore "besoin d'aide please".... faut pas abuser, ça n'aide absolument personne.
Désolé pour le roman, fallais que ça sorte. Et malheureusement, quand un modo est élu, c'est la fin du forum, tout les topics qui auraient pu aider se voient enfoncés dans l'oubli sans raison.
Mais j'avoue sur ce point, le titre n'est pas vraiment une référence "utile" pour la recherche et l'auteur aurait pu effectuer une recherche rapide sur les dates de sortie.
Quoi qu'il en soit, il n'a utilisé dans son premier post aucun mot méritant une réponse dure de la part de quelqu'un d'autre.