CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skill Tree Builder

Spirit43
Spirit43
Niveau 9
12 septembre 2012 à 07:16:28

Euh ... ceux qui disent que Axton serait un meilleur tank que salvador vous jouer pas beaucoup au RPG vous je crois:

Un DPS c'est celui qui fait le plus de dégat par seconde.
un tank c'est celui qui prend l'aggro et qui encaisse le mieu les dégats.

Donc le DPS vas bien mieu a axton du fait de ses tourelles super puissantes
et le tank pour salvador car il a une enorme jauge de sante et une résistance au attaque bien plus importantes que tout les persos.
on vas pas me la faire a l'envers lol.

darkout96
darkout96
Niveau 10
12 septembre 2012 à 07:30:08

Je pense qu'ils savent ca tu sais, mais pour BDL, on peut pas categoriser les classes comme ca ... Axton peut tres bien tanker et salvador peut tres bien etre dps, suffit juste de mettre ses points la ou il faut. :ok

blappa
blappa
Niveau 18
12 septembre 2012 à 09:48:54

T'as de bonnes définitions et c'est justement ce qui fait dire çà tout le monde qu'Axton pourrait sans doute mieux jouer le rôle d'un tank : avec l'aggro de deux tourelles plus les boucliers qu'elles génèrent.

En clair Salvador et Axton ont chacun une branche du tree clairement orienté tank cad :

- Survival pour Axton avec :
Plus de vie et de boucliers
Des capacités basées sur la perte de vie
Des régénérations de vie et de boucliers
La possibilité de poser deux tourelles et de leur octroyer des boucliers

- Brawn pour Salvador avec :
Plus de vie
Des capacités basées sur la perte de vie
Des régénérations de vie
Et enfin une capacité d'aggro dont on ne connait pas la réelle réduction de dégâts (mais on peut penser qu'on est presque invulnérable !)

Bref moi aussi je trouve Axton plus taillé pour le tank surtout qu'il a quelques compétences utiles dans la branche Guerrilla également...

Mais on peut d'ores et déjà remarquer que Salvador sera un tank plus "risqué" puisqu'il se base sur la régénération de vie au lieu de celle de boucliers et que la majorité de ses compétences de tank utilisent le fait qu'il ait peu de vie.

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
12 septembre 2012 à 11:05:01

spirit43 Voir le profil de spirit43
Posté le 12 septembre 2012 à 07:16:28 Avertir un administrateur
Euh ... ceux qui disent que Axton serait un meilleur tank que salvador vous jouer pas beaucoup au RPG vous je crois:

Un DPS c'est celui qui fait le plus de dégat par seconde.
un tank c'est celui qui prend l'aggro et qui encaisse le mieu les dégats.

Donc le DPS vas bien mieu a axton du fait de ses tourelles super puissantes
et le tank pour salvador car il a une enorme jauge de sante et une résistance au attaque bien plus importantes que tout les persos.
on vas pas me la faire a l'envers lol.

:d) Même si on la monte full offensif, je pense pas qu'une (ou deux) tourelle d'Axton soit plus destructrice qu'un Salvador très mobile avec un flingue dans chaque main et qui à des bonus de dégat et de cadence de tir. Après les persos ne sont pas juste "DPS" ou "TANK", mais ils peuvent s'orienter pour gérer ce genre de rôle :oui: Je disait qu'un Salvador qui à monté Brawn à fond ferait tout de même pas le poids face à une tourelle(surtout qu'on à beau avoir Brawn, on ne sera pas invincible quoi, faudra quand même se calmer et pas trop faire les fifou dans certaines situations), et la tourelle fera surement pas autant de dégat (en tout cas pas dans la même durée) qu'un Salvador :(

De plus, les tourelles seront immobiles, contrairement à Salvador. Je pense même que Maya boostée pour faire du DPS élemental peut être plus destructrice qu'une tourelle. La tourelle est un soutien très utile, mais on me fera pas croire qu'elle est plus efficace qu'un personnage quand il s'agit de faire des dégats quand même. Si elle est plus puissante que les autres persos .. on va voir beaucoup d'Axton en ligne :hap:

Sinon pour le skill Helios de Maya, franchement l'idée à l'air bien mais comme pour beaucoup de skill, faudrait pouvoir le tester IG pour déterminer si il est utile ou non. Au pire s'il n'est pas utile IG, on le remplacera par un autre :oui:

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
12 septembre 2012 à 11:30:06

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=923824salvadorbuild.jpg

Mon build salvador pistols, orienté sur la capacité d'action gunzerk pour le moment.
Si je me rends compte que gunzerk c'est pas terrible ou que la capacité est pas up assez souvent, je changerai l'orientation.

infernumburzum
infernumburzum
Niveau 7
12 septembre 2012 à 11:38:39

a votre avis concernant la compétence Gemini d'axton qui permet de déployer 2 tourelles, es ce que c'est 2 tourelles en même temps ou peut ton les déployer 1 après l'autres ?

merci

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
12 septembre 2012 à 11:39:58

J'pense qu'elle vont apparaitre côte à côte. Ou alors il y aurai deux tourelles indépendantes, avec un cooldown chacune, mais ça m'étonnerai fortement :p)

infernumburzum
infernumburzum
Niveau 7
12 septembre 2012 à 12:02:22

la compentence longbow turret augmente la santé de la turret, ca signifie que contrairement au 1, elle pourra "mourrir" avant la fin des XX secondes ?

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
12 septembre 2012 à 12:29:37

Euh j'imagine que la tourelle pourra se faire descendre ouais :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347445570-build-maya-2.jpg Sinon moi j'ai fait ça. C'est toujours axé Cataclysm mais j'ai voulu mettre un peu de heal pour la coop. J'y ai passé que deux ou trois minutes, si j'ai fait des conneries dites le, surtout que je comprends pas des masses l'arbre Harmony. Sinon on peut très bien remplacer Kinetic Reflexion par Suspension hein, j'ai juste choisi Kinetic car je me suis dit que ce serait le skill le plus utile que je pourrai avoir vu qu'il me restait que trois points.

Et dans la branche Cataclysm, j'ai préféré Backdraft à Reaper qui est seulement à 4/5, mais en fait j'ai pas très bien pigé le principe de ce dernier. Ce bonus de dégat fonctionne comment ?

infernumburzum
infernumburzum
Niveau 7
12 septembre 2012 à 13:24:42

mon skill tree avec axton,
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347448781-st-bor.jpg
j'ai adoré joué avec Roland et ça tourelle, je compte beaucoup sur elle.

j'ai principalement visé la partie survival pour obtenir la compétence resourceful.

Dommage qu'il n'y ai plus la compétence permettant à la tourelle de soigner !!!!

infernumburzum
infernumburzum
Niveau 7
12 septembre 2012 à 14:02:08

me suis trompé, voici le bon :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347451302-st-bor.jpg

Gamaran
Gamaran
Niveau 10
12 septembre 2012 à 14:44:26

@infernumburzum: je vois, tu joues sur les capacités du bouclier. Il se rechargera bien plus vite et quand il est à fond tu récupères de la santé.

Un Axton défensif dans l'ensemble qui peut bien se régénérer !
J'aurai ptet mis un point en Scorcherd Earth ! Des rockets pour les tourelles et juste un petit point en moins donc dans Able.

Ce qui fera l'attaque de ton perso ( juste lui sans les tourelles ) sera uniquement les armes que tu auras. Peu d'amélioration d'attaque pour lui.

@Prince-Temps: Ma Maya y ressemblera un peu ( enfin elle touchera aux 3 arbres aussi comme ça ). Après c'est une affaire d'affinité. T'as privilégié la défense à l'attaque dans l'arbre Motion. ( Ward à Accelerate quoi )

darkout96
darkout96
Niveau 10
12 septembre 2012 à 14:49:00

Gamaran, Pince-temps et moi formons la team des sirens ! :cool: :coeur:

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
12 septembre 2012 à 14:51:42

Ouais, dans tout mes builds depuis le 1, les skill qui augmentent comme ça la vie et le bouclier (surtout le bouclier, pour moi c'est le plus important) sont très importants :oui:

Vingt cinq % de bouclier en plus, j'aurai pas pu négliger :noel:

Spirit43
Spirit43
Niveau 9
12 septembre 2012 à 15:18:18

une petite siren pour la route mais avec motion cette fois:

http://i332.photobucket.com/albums/m352/poseidon43/Mayatree.jpg

Gamaran
Gamaran
Niveau 10
12 septembre 2012 à 15:22:23

Vais expliquer l'arbre Harmony et le skill Backdraft de Maya.
Si j'ai fait un autre post, c'est pour éviter d'avoir un post de la mort qui tue ! M'en voulez pas ! :ange:

BACKDRAFT: ton attaque de melée a des dommages additionnels de feu. Aussi, quand ton bouclier devient totalement vidé, ça crée une grosse explosion qui endommage les ennemis aux alentours.
Pour qu'il y ait une explosion, il faut que le bouclier se recharge TOTALEMENT. Une fois vidé, l'explosion se déclenche. Ainsi de suite.

Arbre HARMONY:

:d) Mind's eye: dommage critique +5% par lvl et dommage melée +6% par lvl.

:d) Sweet Release: Une orbe de vie par lvl est crée quand un ennemi phaselocké meurt. Jusqu'à 5 orbes de vie au maximum.
Rénégère toi et tes coéquipiers. Jusqu'à 15% max de soin selon ta santé. ( donc normalement, si t'es à 85% de vie, t'attends pas à recevoir 15% de vie. Moins tu as de vie, plus tu recevras dans les 15% de vie par orbe )

:d) Restoration: maximum santé +15%. Si tu tires sur tes coéquipiers, 30% de tes dommages seront convertis en santé. ( ex: tu tires sur eux, tu fais 100, ils récupèreront 30 de santé )

:d) Wreck: ennemi phaselocké = dommages pour guns +6% par lvl et Fire rate ( vitesse à laquelle tu shootes ) +10% par lvl.

:d) Elated: ennemi phaselocké = toi et coéquipiers regagnaient 1% de santé par lvl.

:d) Res: ressucite un allié grace à la phaselock. ( fight for your life )

:d) Recompense: quand tu prends des degats sur la santé ( pas le bouclier donc ), y a 10% de chance par lvl que tu infliges ce que tu as perdu en santé à l'ennemi qui t'a fait ça.
[ et c'est là que je me rends compte que c'est énorme :-d ]

:d) Sustenance: tu récupères jusqu'à 0,4% de santé par lvl et par seconde.
( deux choses importantes: comme pour Sweet Release, moins tu as de santé, plus tu en récupères d'une part et ensuite le 0,4% c'est 0,4% de la santé qui te manque, pas ta santé totale )
Autrement dit, à moins d'etre quasiment mort, ça ne régénèrera JAMAIS 2% de ta vie si le skill est maximisé.
Et si on a le 3/4 de sa vie, ça ne régènerera pas grand chose.

Exemple: tu as 800 points de vie sur 1000. Tu récupèreras peut-etre 1% de la vie QU'IL TE MANQUE ! ( pas 2% et encore moins 2% de ta vie totale )
Il te manque 200 points de vie donc 1% ça fait 2. Tu récupèreras 2 points de vie par seconde...

Nombres fictifs mais c'est pour vous donner une idée assez réaliste.

Intéret donc ? Quand t'as très peu de vie surtout et après si tu te balades ça te régénère lentement...
Moins intéressant qu'il n'y parait au final.

Life tap: après avoir tué un ennemi, tu récupères une partie de la vie des ennemis à qui tu fais des dommages par la suite. Dure très peu de temps.
1,2% de vie par lvl.

(?) Me demande si c'est pas 1,2% des dommages qu'on fait. Car si on affront un boss qui a 100 000 points de vie, qu'on tue une bebete à coté et qu'on shoote le boss, récupérer 6% de la vie du boss soit 6000 HP ça me semble un peu beaucoup énorme...

:d) Scorn: A la place du skill de melée habituel, tu vas lancer une orbe élémentaire SLAG qui fera des dommages constants aux ennemis alentours. Cooldown de 18 secondes.

Quand ce skill est dans sa phase cooldown, si tu fais une attaque de melée elle sera plus puissante qu'une attaque de mélée standard.

Si jamais vous avez des précisions, n'hésitez pas !
Et désolé pour ce post très long, j'ai essayé de faire le plus clair possible avec des exemples parfois :ok:

infernumburzum
infernumburzum
Niveau 7
12 septembre 2012 à 15:29:31

@Gamaran
la compétence scorched earth est elle réellement puissante ?
Dans le 1 les missiles pouvais stun mais là ??

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
12 septembre 2012 à 15:34:14

Salvator 100% tank:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347456196-salv.jpg

Maya Heal:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347456261-maya-heal.jpg

Zero Mêlée :coeur:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347456261-zero-assasin.jpg

J'adore Zero!
Si on calcule,avec mon build:
Counter strike: +250% après avoir été touché
Ambush: +20%
Death mark: +20% pendant 8 secondes (environs 5 attaques cac je pense)
Rising shoot: +9%/attaquex5= 45%
Killing blow: +500% contre low life
Be like water: +30%
Followtrough: +40%

On arrive a environs 905%+Execute+Deception (Up to 650%)

En gros,plus de 1000% supp quoi.

Too fun :noel:
je sait quel perso prendre personnellement :ok:

Gamaran
Gamaran
Niveau 10
12 septembre 2012 à 15:41:19

@spirit43: Maya très intéressante à sa façon ! Tu joueras probablement en solo ou alors en multi mais sans trop vouloir soigner les autres :-p

@infernumburzum: ça te rajoute 22 rockets par salve (!) à ta tourelle.

Donc niveau offensif, ça fait pas mal de dégats effectivement ! 1 point pour ça, je pense que c'est niquel sincèrement. ( pas d'effet stun ou autre )

Able, avec un point en moins, tu récupèreras 1,6% de ta vie par seconde pendant 3 secondes au lieu de 2%. Tu perds donc 1,2%, ce qui n'est pas énorme. ( si t'as 4000 points de vie, 1,2% ça fait 48 points de vie non-gagnés )

Perso, je trouve que ça vaut vachement le coup ! Tu accentues tes dégats en ne perdant quasiment rien !

infernumburzum
infernumburzum
Niveau 7
12 septembre 2012 à 16:10:30

c'est vrai que les vidéo de la tourelle avec les rocket ca envoi du lourd ! mais je n'ai vu aucune info concernant les dégât, pour ca que je me demande si ca vaut le coup.

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment