Voici maintenant le skill tree de Zer0, traduit par myself depuis le wiki en BDL2.
Vu que c'est ma traduc', c'est pas du tout impossible qu'il y ait erreurs, contresens, non sens etc... 
Donc n'hésitez pas à le dire !
De + certains points peuvent ne pas être clairs, à discuter.
Petite précision : toutes les skills ont 5 levels, augmentant généralement un nombre. Les nombres que j'ai utilisé dans les descriptions suivantes sont les nombres au premier level de la skill.
Si on a par exemple une skill qui dit "augmente de 3% les dégâts aux armes", il faut bien comprendre que si le joueur décide de monter la skill au level 5, celle ci devient "augmente de 15% les dégâts aux armes".
Certaines skills n'ont qu'un seul level, elles sont précédées d'un double point d'exclamation.
Action skill : Decepti0n
Semblable à l'hyperphase de notre chère et regrettée Lilith, Zer0 forme un holograme trompant les ennemis puis vous pouvez allez tabasser au CaC en mode fufu.
Les points faibles (dégâts critiques) sont en surbrillance. Plus Zer0 reste longtemps en état de Decepti0n plus l'action skill mettra du temps à se recharger.
Du coup je n'ai pas très bien compris si on doit arrêter la skill manuellement ou si on ne peut tuer qu'un ennemi et que du coup, au n-ième ennemi tué, la skill s'arrête... ?
Et différence notable avec l'hyperphase : Zer0 n'entre pas dans une autre dimension et peut prendre des dégâts.
Arbre "Sniping"
HeadSh0t
Augmente les dégâts critiques (5% par level, donc 25% max)
0ptics
Augmente le zoom et la stablilité (3% et 12% par level)
Killer
Kill Skill : + 10% dégâts critiques et vitesse de rechargement augmentée de 15%
Precisi0n
Augmente la précision (5% par level)
0ne sh0t 0ne Kill
La première balle d'un chargeur voit ses dégâts augmentés de 12%
!! B0re
Les tires percent les ennemis (?), et quand cela arrive, cela octroie un bonus de 100% de dégâts.
Skill que je ne comprends pas très bien : que veut dire exactement "percer les ennemis" ? Et je suppose que le bonus ne dure qu'un temps mais ce n'est pas réellement précisé...
Vel0city
La rapidité des balles augmente de 20%, les dégâts critiques de 3% et les dégâts à l'arme de 2%
Kill c0nfirmed
Augmente les dégâts critiques (jusqu'à 8% par level de la skill) dépendant du temps pendant lequel vous avez gardé votre cible dans le viseur (plus ça dure plus les dégâts augmentent)
At 0ne with the gun
Augmente la précision des "Hip Shot" de 25%, la vitesse de rechargement de 10% et la taille du chargeur de 1 avec les snipers
!! Critical Ascensi0n
Lorsque vous appliquez un coup critique, des dégâts égaux seront appliqués au prochain coup critique consécutif. Il est précisé cumulatif donc, ce qui voudrait dire que grosso modo, contre 1 bandit, avec la même arme vous tirez une balle dans la tête du bandit (coup critique), vous faites perdre 150 au lieu de 100, vous tirez ensuite une seconde balle dans la tête, vous ferez perdre 200 au lieu de 100 ?
J'ai compris la skill comme ça mais il se peut que ce soit faux, ou incomplet, plusieurs questions se posent : le combo se limite-t-il à 2 coups , (J'imagine sinon ce serait vite cheaté). Cela marche contre le même ennemi ?
Bref, si vous avez mieux compris merci de m'éclairer.
Arbre "Cunning"
Fast Hands
Augmente de 5% la vitesse de rechargement et de 10% la vitesse de changement d'arme
C0unter Strike
Après avoir pris un coup (effet durant quelques secondes j'imagine), la prochaine attaque de mélée a une chance (la proba n'est pas précisée) de voir ses dégâts augmentés de 50% par level de skill (5 levels, donc ça monte jusqu'à 250%...)
Fearless
Quand votre bouclier est vide : Augmente la candence de tir de 5% et les dégâts d'armes de 3%
Ambush
Augmente les dégâts de 4% par level sur une cible soit de dos soit en train de viser quelqu'un d'autre que Zer0.
Rising sh0t
Chaque attaque réussie à distance (cad au snipe ?) ou de mélée vous donne +2% de dégâts de flingue et 1.8% de dégâts de mélée pour une courte période. C'est cumulatif et la limite est 5 donc avec la skill au max et avec le bonus cumulé 5 fois on augmente par exemple les dégâts au flingue de (2*5*5)% = 50%...
Par ailleurs, pour les armes à faible cadence de tir, le temps requis pour stocker le bonus est élargi (pas besoin d'avoir un SMG donc pour profiter à fond de la skill).
!! Death Mark
Une attaque de mélée sur une cible la "marque" pendant 8 secondes. Cette cible reçoit 20% de dégâts en + le temps que dure la marque (dégâts provenant de toutes sources, donc les joueurs coop, les barils, autres ?).
Je ne sais pas si un effet graphique nous permettra de voir qu'un ennemi est marqué.
Je ne sais pas non plus si plusieurs ennemis peuvent être marqués par Zer0 en même temps.
Unf0rseen
Le leurre holographique explose à la fin de la période de Decepti0n causant des dégâts alentours. Il n'est pas précisé de nombre.
Innervate
Pendant que Decepti0n est active : + 2% de dégâts au flingue, + 7% de rapidité et régénération de 0.8% par seconde
Tw0 fang
Pour chaque tir, il y a une chance de 6% de tirer deux balles au lieu d'une. Je ne sais pas si pour le cas où ça arrive, la deuxième balle est décomptée ou non.
!! Death Bl0ss0m
Deception augmente (la durée j'imagine).
Jette une poignée de kunai avec un effet élémental aléatoire.
Ça ne rend pas Zero "out of Decepti0n"
Pas compris là. 
Ça peut être appliqué 5 fois par temps de recharge de Decepti0n et ça permet d'appliquer la death mark.
Skill un peu mal décrite je trouve. Ce n'est pas très clair pour moi...
Arbre Bloodshed
Killing Bl0w
Ajoute 100% de dégâts de mélée contre les ennemis qui ont leur santé basse.
Le sabre en finisher, stylé...
Ir0n Hand
Ajoute 3% de dégâts de mélée et 3% de santé max
Grim
Kill skill. 0.7% du bouclier régénéré par seconde et augmentation de la vitesse de 1.5% de la recharge de Decepti0n.
Be like water
Tirer sur un ennemi augmente de 6% votre prochaine attaque de mélée.
Attaquer un ennemi au CaC augmente de 4% les dégats de votre prochaine attaque de tir.
F0ll0wtrOugh
Kill skill. + 8% de rapidité, + 6% de dégâts aux armes et + 8% de dégâts de mélée pendant quelques secondes.
!! Execute
Skill orientée mélée !
Pendant que Decepti0n est active et qu'un cible est dans votre ligne de mire, Zer0 peut utiliser l'attaque de mélée pour dasher en avant sur une distance pouvant aller jusqu'à 3 mètres. L'attaque fait alors beaucoup de dégâts.
Backstab
Lorsque Zer0 attaque un ennemi par derrière : + 8% de dégâts de mélée.
Resurgence
Tuer un ennmi par une attaque de mélée restaure jusqu'à 4% de votre santé max. Cela dépend à quel point votre santé est basse.
Like the wind
+ 3% de dégâts (armes et mélée) lorsque Zer0 est en mouvement.
!! Many Must Fall
Tuer un ennemi par attaque de mélée déploie un leurre holographique supplémentaire et étend la durée de DeceptiOn.
Du coup c'est cumulable ?? Parce que si oui, je sens que ça va être la fête...