CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Mysterious Guy !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lise
Lise
Niveau 10
19 septembre 2011 à 19:45:17

C'est de pire en pire.

Ultra_Echnida
Ultra_Echnida
Niveau 10
19 septembre 2011 à 19:48:27

Je suis sur que même Ryuuzaki trouve pas :rire:

Supernova
Supernova
Niveau 10
20 septembre 2011 à 15:06:12

Serious Game Business.

darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
20 septembre 2011 à 19:30:55

Bon et bien, passons donc à l'indice numéro 5:
"Les voyages effectués durant le mois suivant Mars paraissent être les plus longs aux yeux du plus grand monde, mais qu'en sera-t-il dans quelques années ?"

alendros
alendros
Niveau 5
20 septembre 2011 à 21:10:03

Ah oui, d'accord, j'ai compris!

Et sinon, ça t'arrive de faire des indices simples? :hap:

Ultra_Echnida
Ultra_Echnida
Niveau 10
21 septembre 2011 à 12:21:45

Ca me fait penser a une BD :hap:

darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
23 septembre 2011 à 22:50:45

Mes indices sont très simples en eux-mêmes. Il ne faut pas essayer de faire des liens entre eux pour les déchiffrer, d'abord comprenez, et ensuite additionnez.

Allez, j'ajoute l'indice numéro 6:
"Quand deux droites parallèles deviennent sécantes, 38-40+2-36x22 et 2-36-6x2+8-18x2 se fondent. N'oubliez pas qu'il vaut mieux être que paraître."

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
23 septembre 2011 à 23:48:23

La somme c'est bien 724 ?

alendros
alendros
Niveau 5
24 septembre 2011 à 17:27:13

"Mes indices sont très simples en eux-mêmes."

Quand je lis l'indice 4, j'ai du mal a y croire...

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
24 septembre 2011 à 17:46:34

Non mais faites pas attention, il croit que c'est tout simple, contentez vous de lire en diagonale ses "indices" et de dire que vous ne comprenez pas jusqu’à ce qu'ils vous ponde un pavé qui explique la solution de chaque "indice" :oui:

Ok ok, pas taper .. :o))

darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
24 septembre 2011 à 22:39:33

Alendros --> Pourtant l'indice 4 est probablement le plus facile à comprendre :-p .

Kiichiboise --> Je ne sais pas, à toi de me le dire :o)) .

Prince --> Ça va pas de leur donner ce genre d'idée :( :o)) . Non, sinon sans t'en rendre compte, tu viens de trouver un indice pour déchiffrer un de mes indices :-p .

Sur ce, je vous offre le dernier indice, et si personne n'a d'idée, je donnerais dans quelques jours la réponse détaillée, comme d'habitude :-))) .
Donc voici l'indice numéro 7:
"Je suis un Homme sans être un homme, mais comme Noé lors de la tempête, ma tête a basculé."

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
25 septembre 2011 à 01:25:15

Bon ben moi j'attends la réponse "détaillée". :-)))

alendros
alendros
Niveau 5
25 septembre 2011 à 15:31:30

Moi, perso, j'abandonne, ça fait 1 heure que je lis et re-lis tes indices en long, en large, en travers et dans tous les sens possibles et imaginables, mais je ne trouve absolument pas.
Et le pire, c'est que quand tu donneras la réponse, je suis sur que je me dirai:"Mais bien sur!"

darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:32:19

Puisque vous souhaitez abandonner, voici la solution détaillée de cette petite énigme, qui vous a causé tant de mal:

Indice numéro 1:
"Vivant, dans un corps mort, je le suis, sans l'être."

Si vous avez déjà goûté à une de mes énigmes, vous savez que toutes mes phrases comportent de multiples indices, et celle-ci n'échappe pas à la règle. Nous avons la trois façon de lire la phrase:
a) Prendre la phrase en entier, et l'analyser: Comment peut-on être vivant, dans un corps mort ? Il n'existe pas encore de jeu de possession à ce jour, donc il ne faut pas voir ça comme quelque chose de spirituel, lié à l'au-delà. Si un corps est mort, c'est qu'il est inutilisable, mais si la personne est quand même vivante, c'est que son esprit est toujours là. La solution est donc que notre personnage est dans le coma, et qu'il n'en sortira jamais.
b) Là, c'était une petite façon cachée de me prévenir à nouveau d'une question un peu idiote qu'on m'avait posé lors de mon énigme précédente, et qui était "C'est une vrai personne ?". Donc "Je le suis, sans l'être" signifie que l'on incarne bien quelqu'un, mais que ce quelqu'un est fictif (ce qui est en soit, le but du jeu.).
c) Regardez également la phonétique. "Je le suis, sans l'être", est un rapport à l'expression "je le suis (du verbe suivre, cette fois), sans opposer de lettres (de contestation)." et qui vous donnait la première partie du genre du jeu. Le personnage est donc issu d'un Point&Click, et suit les instructions qu'on lui donne.

Indice numéro 2:
"Base du triangle, je vois plus qu'on ne le croit."

Encore une fois, trois indices en un:
a) Mais pourquoi un triangle ? Si nous reprenons nos cours de géométrie de primaire, un triangle a trois sommets, trois piliers représentés par la présence de trois protagonistes jouables.
b) La base de toute chose est le point sur qui tout le poids repose. Il fallait donc y comprendre que parmi notre trio, le personnage recherché n'est autre que le personnage principal.
c) "Je vois plus qu'on ne le croit", fait rapport aux visions obscures de notre protagoniste, qui s'avèreront cruciales dans la compréhension de la suite de l'aventure.

Indice numéro 3:
"Enfance ne rime pas toujours avec innocence."

Ici, je vous donnais le contenu des visions de notre protagoniste. Celui-ci voit donc une petite fille, qui a plus à cacher qu'on ne le croit, et qui en sait plus qu'on ne le soupçonnerait.

Indice numéro 4:
"Avec votre avancée notoire tels des êtres savamment
aiguillés vous obtiendrez irrémédiablement richesse quand un éclair
lumineux pénètrera envieusement une tornade en terrassant rasant
et martelant occasionnellement notre grange en noyant régulièrement
et jamais en te torturant exécrablement unique navigateur
observateur enivré intelligible lueur sans ûn regard. Regarde
exactement gaillard avec raisonnement des environnements régulièrement détruits
ironiquement alors gave orgon notre amant littéralement enrobé."

LE véritable indice qui vous a posé problème, et pourtant, c'est probablement le plus guidé.
Vous vous en doutez forcément, ce texte sans queue ni tête est trop long pour être un indice tel quel. C'est simple, ça ne veut rien dire. Mais lorsqu'on a quelque chose d'aussi imposant, et avec des retours à la ligne au milieu des phrases, c'est qu'il y a quelque chose dessous non ? Et si, pour tenter (car qui ne tente rien, n'a rien), nous n'essayerons pas de ne garder que quelques lettres ? Mais comment choisir ... Ah ! Je sais, gardons en une par mot pour voir. Laquelle ? Pourquoi ne pas essayer la première, ce qui nous donnerait:
AVANTDES
AVOIRQUE
LPEUTETR
EMONGENR
EJETTEUN
OEILSÛR.R
EGARDERD
IAGONALE.
Eh ! Mais ... On dirait un message ! Lisons-le, pour voir ce qu'il dit: Avant de savoir quel peut-être mon genre jette un oeil sûr. Regarder diagonale.
Ça alors. Et bien, regardons la diagonale et... Oh ! Un autre mot:
A*******

• V******
    • E*****
      • N****
      • *T***
      • **U**
      • ***R*
      • ****E

Le jeu est donc un Point&Click Aventure.

Indice numéro 5:
"Les voyages effectués durant le mois suivant Mars paraissent être les plus longs aux yeux du plus grand monde, mais qu'en sera-t-il dans quelques années ?"

Cet indice représente une véritable orgie d'indices:
a) En premier, il faut comprendre qui est le plus grand monde. Comment vous le savez probablement tous, la langue internationale est l'anglais, ce qui implique que le nombreux de personnes parlant cette langue est le nombre le plus élevé qui soit. Il va donc falloir faire mumuse en anglais ? Ne vous inquiétez pas, si vous n'êtes pas anglophones, de nombreux site de traduction existent.
b) Maintenant que nous savons que l'anglais est notre ami, pourquoi ne pas nous en servir ? Donc "Les voyages les plus longs" donne en anglais "The Longest Journeys". Tiens, mais si on enlève le s, ne serait-ce pas le titre d'un jeu ? S'il y a un s, c'est qu'il doit y en avoir au moins deux. Continuons.
c) "Le mois suivant Mars" ... Une majuscule à Mars ? Il va falloir s'attarder dessus tiens. Peut-être que le mois suivant mars nous aidera. Après Mars, on trouve donc ... Avril. Ça ne nous avance à rien ... A moins que ... Avril donne April en anglais et... Mais ne serait-ce pas l'héroïne du premier opus de "The Longest Journey" ?
d) Le simple mot "suivant" nous précise qu'on cherche l'héroïne de la suite de "The Longest Journey", et donc qu'il ne s'agit pas d'April. Ça aurait été trop beau de vous révéler immédiatement l'identité du héros recherché, non ?
e) "Qu'en sera-t-il dans quelques années", il n'y a pas plus explicite. Le jeu se déroule dans le futur.

Indice numéro 6:
"Quand deux droites parallèles deviennent sécantes, 38-40+2-36x22 et 2-36-6x2+8-18x2 se fondent. N'oubliez pas qu'il vaut mieux être que paraître."

Indice très guidé encore.
a-1) "N'oubliez pas qu'il vaut être que paraître" est LE premier point à analyser. Il est la clé des deux indices contenues dans la phrase suivant. En premier, il ne faut pas se fier à ce que semble être la phrase précédente.
a-2) En second, ETRE et PARAITRE ressortent particulièrement. On nous dit que être est mieux que paraître. Or, le mot être est deux fois moins long que le mot paraître. Le hasard ? Pas sûr.
b) La phrase a l'air d'une propriété mathématique banale, mais il faut aller au-delà des apparences, et on arrive facilement à trouver les mots à remplacer. La version a trouver est donc:
"Quand deux mondes parallèles se rejoignent, truc1 et truc2 se fondent."
c) C'est bien joli truc 1 et truc 2, mais au final, c'est quoi ? Et bien reportons à notre clé de lecture qui nous dit que la moitié est mieux que le double (être/paraître).
"38-40+2-36x22 et 2-36-6x2+8-18x2" vous semblent être des calculs, mais ce n'est pas le cas. Oubliez les signes qui ne sont là que pour faire illusion, et concentrez-vous sur les nombres. Divisez-les par deux, et vous trouvez:
19.20.1.18.11 et 1.18.3.1.4.9.1
Tiens ... Aucun de ces nombres ne dépassent 26 ? Alors pourquoi ne pas les changer par les lettres correspondantes, ce qui donne.
Stark et Arcadia. La phrase nous explique donc où se déroule l'histoire, et ce qui arrivent à ces deux mondes.

Indice numéro 7:
"Je suis un Homme sans être un homme, mais comme Noé lors de la tempête, ma tête a basculé."

L'indice final, et donc révélateur, à lire en deux temps:
a) "Je suis un Homme sans être un homme", tout simplement évident. Le protagoniste est un être humain (majuscule à Homme), mais n'est pas un homme (homme dans le sens "personne du sexe masculin"), ce qui implique que nous recherchons une dame.
b) "comme Noé lors de la tempête, ma tête a basculé."
On voit immédiatement que le mot important est Noé, mais ce n'est pas un nom adapté à une jeune femme ... Continuons donc: "ma tête a basculé". Tiens ... La tête du chose, vivante ou matérielle, et ce qu'il y a de plus important, ce qui est au-dessus. Mais ... Tiens ? Noé est écrit avec une majuscule ? Et que se passe-t-il si, comme la tempête, nous lui soufflons dessus ? Sa tête se renverse, le "N" de Noé bascule, et nous obtenons "Zoé".

Le personnage recherché était donc la jeune Zoé Castillo, héroïne de Dreamfall: The Longest Journey.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
26 septembre 2011 à 23:19:26

darkwitness j'ai lu tout ton post. :-)))

Et l'impression que j'en ai, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Il est évident que ces indices ne pouvaient pas être déchiffrés, quand on lit ton texte ça parait peut être évident mais non, personne n'a pensé que Noé, fallait souffler pour faire tourner le N et ainsi le transformer en Z...

J'aime beaucoup les énigmes mais un des trucs les plus durs dans la création de ces dernières c'est justement trouver le juste milieu entre trop simple et trop complexe.

Là c'est même pas trop complexe, c'est juste introuvable, donc mon avis est que ça ne sert à rien.

Je ne connaissais pas tes énigmes et après nous avoir alléché comme tu l'as fait, je pensais pouvoir me dire "ah ouais... Bien joué là !"

Et en fait il n'en est rien...

En espérant que tu sois ouvert à la critique et que tu ne le prennes pas mal. :salut:

Lise
Lise
Niveau 10
26 septembre 2011 à 23:36:21

pas lu mais... qui connait le personnage déjà ?

darkwitness65
darkwitness65
Niveau 10
27 septembre 2011 à 00:02:44

Kiichiboise --> Pas de souci de vexation ne t'inquiète pas, je dis toujours que toute critique est bonne à prendre :-))) .

J'avoue ne pas comprendre le beaucoup de bruit pour pas grand chose, car je n'ai pas fait de pub à outrance vantant la simplicité de mes énigmes, mais je retiens pour plus tard :) .

Mes indices en soit ne sont pas des "indices" comme beaucoup l'entendent, mais plutôt comme la continuité de l'énigme de base. J'ai toujours mis en garde que mes phrases avaient toutes des sens cachés, et étaient particulièrement retords. Le but est réellement d'offrir une distraction vous torturant l'esprit comme certains anciens Point&Click qui offraient des énigmes à s'arracher les cheveux.

Introuvable, le mot est un peu exagéré à mes yeux étant donné que de nombreux indices pouvaient être trouvés facilement (exemple: Protagoniste qui est une femme, personnage dans le coma etc... ), et qu'une fois ceux-ci trouvaient, même les plus biscornues et tordues des autres parties de l'énigme pouvaient être trouvées.
Je reconnais que c'était très relevé, mais loin d'être infaisable. :-) (après c'est subjectif bien sûr)

Je ne pensais pas vous avoir autant alléchés étant donné que les seules choses que j'ai pu dire étaient des encouragements, et des mises en garde quant à la difficulté de mes morceaux d'énigme. Mais si tu en ressors déçu, tu m'en vois sincèrement navré. :-(

Dans ce cas, mes excuses de t'avoir fait perdre ton temps :ok: .

Sur ce, si quelqu'un souhaite se lancer pour la prochaine, je laisse la place :) .

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
27 septembre 2011 à 00:13:51

J'y ai peut être été un peu fort...

Déjà tu n'as pas d'excuses à me fournir, t'inquiète. :-)))

Et pour le fait que tu nous ai alléché en fait tu as raison ce n'est pas du à toi mais aux autres qui ont souvent venté tes énigmes... :)

Puis les autres ont peut être beaucoup aimé, ce n'est que mon avis après tout. :ok:

alendros
alendros
Niveau 5
27 septembre 2011 à 00:23:48

Bon, puisque personne n'y vas...
Mysterious Guy: "Orphelin depuis mon plus jeune age, j'adore la limonade!"

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
27 septembre 2011 à 01:09:16

Kiichiboise Voir le profil de Kiichiboise
Posté le 26 septembre 2011 à 23:19:26 Avertir un administrateur
darkwitness j'ai lu tout ton post. :-)))

Et l'impression que j'en ai, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Il est évident que ces indices ne pouvaient pas être déchiffrés, quand on lit ton texte ça parait peut être évident mais non, personne n'a pensé que Noé, fallait souffler pour faire tourner le N et ainsi le transformer en Z...

J'aime beaucoup les énigmes mais un des trucs les plus durs dans la création de ces dernières c'est justement trouver le juste milieu entre trop simple et trop complexe.

Là c'est même pas trop complexe, c'est juste introuvable, donc mon avis est que ça ne sert à rien.

Je ne connaissais pas tes énigmes et après nous avoir alléché comme tu l'as fait, je pensais pouvoir me dire "ah ouais... Bien joué là !"

Et en fait il n'en est rien...

En espérant que tu sois ouvert à la critique et que tu ne le prennes pas mal. :salut:
Lien permanent

Ca résume assez bien ce que j'en pense ...

Prend du recul et essai de te mettre à notre place ,toi tu connais tout ça ,mais pour quelqu'un qui connait pas le jeu ,(même pour quelqu'un qui connait le jeu c'est quasiment impossible de trouver) c'est too hard ...

Le problème c'est que ça part trop loin ,c'est bien que ce soit recherché ,ça c'est clair ,mais ce serait peut être même bien trop recherché ...Une énigme pour trouver une énigme qui nous aidera à trouver une énigme qui nous aidera à trouver une autre énigme ... :mort:

On dirait les allé-retours qu'on fait dans les quêtes de Borderlands! :fou:

Sincèrement ,pour trouver il faudrait un miracle ,une illumination divine !C'est un vrai labyrinthe psychique! :fou:

Mais sinon ,pour trouver tout ça ,chapeau !

Sous forums
  • Coop & Echanges