CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PC ou PS3 hésitation :s

Bigbosskiller
Bigbosskiller
Niveau 10
31 juillet 2012 à 12:02:15

Salut :p)

Bon j'aimerais pré-commander Borderlands 2, mais depuis que j'ai monté mon pc avec une assez grosse configuration je ne peux plus me passer du 1920*1080 full ultra sur de nombreux jeux... et j'hésite énormément sur quel support l'acheter, car ayant jouer des centaines d'heures sur PS3 à borderlands (90% de mon temps en écran partager) plusieurs choses me font hésiter:

-Le jeu sera plus beau sur PC et plus fluide, autant profité de mon PC (enfin, logiquement) :content:
-Le jeu est 1000 plus fun en coop surtout que maintenant on pourrait jouer à 4 apparemment, borderlands sans coop c'est pas borderlands je trouve :(
-Sur PC il y a aurait peut-être des mods (plus de stock d'armes dans l'inventaire par exemple) :)
-J'ai une sauvegarde du 1 sur PS3 et ya du contenu en plus si je le prend sur PS3 toujours bon à prendre :-)

Et je préfère la jouabilité sur PC, petit détail :oui:

Donc si je le prends sur PC, j'aurais pas la coop l'un des principaux intérêts du jeu pour moi, du fun en moins, si je le prends sur console, graphisme moins bien, moins fluide, pas de mods, inventaire limité... :-(

Après j'ai vu une vidéo sur youtube qui permet de jouer en écran partager sur PC (sur le 1 forcement), mais bon si c'est pour avoir 15 FPS bof bof (bah ouais faut faire tourner 2 fois le jeu en même temps) :(

C'est trop dure de faire un choix :peur:

MrModeste
MrModeste
Niveau 2
31 juillet 2012 à 12:34:02

J'ai du mal à voir où tu hésites.

La coop, c'est tout aussi possible en LAN sur PC ou en Multi.
Avec Skype allumé et 2/3 potes, c'est tout aussi jouissif, et infiniment plus agréable qu'un vieil écran splitté (4 FOIS ?).

Niveau jouabilité, bon, y'a pas à chier mec, c'est du PC. Le FPS sur manette PS3, aussi ergonomique soit-elle, ça atteindra jamais la précision d'un PC.

Niveau fluidité et graphismes : comme tu l'as précisé, ça décoche une bonne galoche à la PS3 en fin de vie. Si en plus, tu as un PC de compétition, te prives pas. Tu pourrais même acheter 2 autres écrans histoire d'améliorer ton FOV, si ton PC tient bien les hautes résolutions en ultra.

Bon, et puis après, au niveau des sauvegardes, c'est juste extra. Je sais pas si tu peux utiliser WillowTree sur des sauvegardes PS3, mais sur PC c'est incroyable.

Donc hésite pas une seule seconde, PC.

Bigbosskiller
Bigbosskiller
Niveau 10
31 juillet 2012 à 12:48:59

La coop, c'est tout aussi possible en LAN sur PC ou en Multi.
Avec Skype allumé et 2/3 potes, c'est tout aussi jouissif, et infiniment plus agréable qu'un vieil écran splitté (4 FOIS ?).

:d) Ouais bah enfaite j'ai pas préciser mais je jouais avec mon frère quasiment tous le temps sur le 1, en LAN c'est pas possible (mon frère à un PC en mousse) :(

Sinon le reste bah c'est vraiment mieux sur PC, merci pour t'as réponse :)

Dakra
Dakra
Niveau 10
31 juillet 2012 à 14:52:51

Borderland demande rien graphiquement :hap:
Tu peut y joué en 640x480.

Et puis la coop c'est pas forcement qu'avec ton frêre hein :noel:

HEISENBERG_
HEISENBERG_
Niveau 10
31 juillet 2012 à 14:59:00

Et puis bon, tu obtiens uniquement des costumes en plus si tu as des sauvegardes du 1er.
Si tu y tiens vraiment, bah trouve un moyen d'avoir Borderlands sur PC ( :hap: ) et télécharge une sauvegarde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2012 à 14:59:10

On peut jouer en écran scindé sur pc avec le 1 ? :hap:

Bigbosskiller
Bigbosskiller
Niveau 10
31 juillet 2012 à 15:07:33

-Cr4zy- Voir le profil de -Cr4zy-
Posté le 31 juillet 2012 à 14:59:10 Avertir un administrateur
On peut jouer en écran scindé sur pc avec le 1 ? :hap:

Ouais en bidouillant un peu :hap:

Heisenberg_ :d) C'est vrai que les sauvegardes sur PC se trouvent facilement, j'y avait penser :)

Dakra Voir le profil de Dakra
Posté le 31 juillet 2012 à 14:52:51 Avertir un administrateur
Borderland demande rien graphiquement :hap:
Tu peut y joué en 640x480.

Et puis la coop c'est pas forcement qu'avec ton frêre hein :noel:

:d) Genre le 2 va tourner sur un pentium IV 3.00ghz, 8600GT, 2Go de ram, PC qui a presque 10 ans au compteur :rire: :hap:

aaakikou
aaakikou
Niveau 7
01 août 2012 à 03:48:16

aprés sa depent si t'as des potes avec qui jouer au 2 :D
non plus serieusement je pense que , quite a sacrifier un peu de la beauté du jeu autant y prendre plus de fun en ecran splité sur ps3

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
01 août 2012 à 06:44:24

Depend de ta config' et faut voir si il y a le split screen sur pc, toi au clavier souris et ton frere avec une manette 360.

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
01 août 2012 à 13:26:07

Sache tout de même que le modding dont tu parles par rapport à willowtree est tout aussi possible sur console que sur PC ,modifier la taille de l'inventaire c'est vraiment LA BASE ,et c'est tout con à faire ,surtout sur PS3 ,car sur Xbox le modding demande une petite manip' en plus (un logiciel du nom de usbXtaf à télécharger) car il faut convertir la save à chaque passage console/ordi et vice versa ... (ce qui demande 3 malheureux petits clics)Ce qui est exclusif au PC c'est customing (merci pour la précision frak ! :-))) ) ,qui est bien plus complexe que le modding car ce ne sont pas les mêmes logiciels ,willwotree c'est bien easy à côté de Borderlands Editor ,qui est au passage le logiciel officiel qui a servit à la conception du jeu ,et qui ,comme il est utilisable ,permet de créer des maps ,objets ,armes etc ,de A à Z ,mais je ne vais pas entrer plus dans les détails car pour ma part je n'ai eu l'occasion que de me servir de Willowtree ,donc le reste je connais pas trop trop ... :gni:

En tout cas si ça ne te gène pas de sacrifier un peu de performance graphiques pour gagner en fun ,n'hésite pas à le prendre sur console ,si il y a toujours du modding possible dans le 2 (ce qui est très probable) il sera certainement toujours possible sur console aussi ,il suffit d'une clef usb . :ok:

Mais bon ,sache tout de même si tout ce qui t’intéresse est la place dans l'inventaire ,que la deuxième extension du premier opus apporte un système de stockage en banque qui double donc la quantité de matos que tu peux stocker ,et il n'est pas très difficile non plus de chopper des KOS sur les claptraps même en parcours 2 ... :-)))

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment