En meme temps il y a plus de mayas sur terre, ils ont tous été tué par les conquistadors
Mais je suis d'accord avec Razop, il y aura surement pleins d'emeutes parce que l'humain est tres con... vous savez, quand on demande ce que les gens feraient si ils allaient mourir d'ici 10 minutes... en general il y a peu de réponses comme "j'irai nourir mon chat pour qu'il meure pas de fin et ne devore mon cadavre au cas ou on ne me retrouverait pas au bout de plusieurs jours"
Et pour le coup des meteorites, on peut prevoir leur trajectoire certes, mais pas toujours et pas pour toutes. Tu savais qu'en 2006 ou dans ces eaux la, un asteroide d'une taille equivalente a celui qui a fait disparaitre les dinosaures a frolé la Terre d'un rien? Et que les scientifiques ne s'en sont rendu compte que 3 jours plus tard? T'imagine si il avait dévié de quelques petits degré sa trajectoire, on serait tous morts a l'heure qu'il est?
Aussi, lorsque 2 objets massifs se rencontrent dans l'espace, en general ça libere des milliers de particules pourtant assez grosses pour faire un sacré carnage sur Terre. Or le mouvement des dites particules, tout comme la collision de 2 meteores, est quasi imprevisible.
Donc le coup du "les meteores ça peut pas nous nuire on peut les prévoir et s'en occuper" n'est pas de mise.