Salut,
Alors je vais te conseiller le 1 en premier, car déjà il est bien, l'ayant fait cet été j'ai été très agréablement surpris et ça m'a poussé à acheter le 2. Ensuite, parce que tu verras de très nombreuses connections, clins d'oeils, références au 1 dans le 2. Borderlands possède un univers très vaste, et riche en plus de ça, c'est ce que démontre le 2. Et enfin, parce que si tu commences par le 2, tu n'auras peut-être pas le courage de rétrograder au 1, vu qu'il ne dispose pas des nombreuses évolutions du 2.
Maintenant, je trouve que la promo est un peu un cadeau empoisonné, dans la mesure où tu adhères au jeu bien sûr. Car si c'est bien le cas, tu passeras à côté des 4 extensions solo, lesquelles sont d'excellentes factures, niveau longévité/scénario/humour, elles sont vraiment à faire pâlir celles actuellement sur le marché du JV qui se fait un fric monstre sur les DLC qui eux ne valent pas leur prix... Si tu aimes le jeu, ces extensions seront indispensables (enfin moi je les ai considérées comme telles), sauf que séparément c'est du 10 euros pièce. Du coup, pour te lancer dans la série dans de parfaites conditions, je te suggère très fortement l'édition Goty, qui regroupe le jeu + les extensions à 12-15 euros en moyenne, et crois-moi ça en vaut bien la peine