Les armes perlées viennent avec les 2 patchs uvhm, l'une est compris dans le season pass l'autre nom, je crois mais je suis pas sûr qu'elle apparaissent à partir du lvl 61 (donc il te faut les 2 patch.
Les stats de fou c'est parce que soit les mecs ont trichés (y'en a beaucoup) soit c'est normal parce que lvl 72 tu as des ennemis qui ont beaucoup plus de pv. Dans le parcours 3 les ennemis ont beaucoup plus de bouclier, pv et font plus de dégâts (le tout x3 je crois) en revanche tes dégâts élémentaux et surtout le slag c'est plus efficace aussi donc faut jouer beaucoup plus avec slag + élément.
OP = Overpuissance, c'est à partir du level 72, tu dois te farcir 8 fois une quête, en OP les ennemis up d'un level et ton stuff aussi mais pas ton personnage, donc t'es beaucoup plus sensible quand tu as pas ton bouclier puisque ta vita n'a pas évolué (et certains bouclier qui donne -vita mais beaucoup de bouclier ne sont plus intéressant car tu passes tout le temps en combat pour la survie...).
Donc op8 = lvl 72 mais ton stuff et les ennemi sont lvl 80. C'est pas forcément beaucoup plus dur c'est juste que tu dois être beaucoup plus attentif à bien choisir ton bouclier et faire gaffe à ta vita qui descend très vite, le stuff op8 fait des dégâts monstrueux mais tes ennemis le sont aussi, c'est surtout une histoire de gros chiffres au final...
Note que tu peux si tu es OP8 choisir le lvl OP de tes ennemi, donc en gros tu peux conserver ton stuff OP 8 et choisir OP0, donc tes ennemis seront lvl 72, ça permet de finir plus facilement certaines quêtes et notamment les invincible en solo, par contre tu dropperas des item du lvl de l'OP choisi.
Perso j'ai tenté l'OP que récemment, au final ça n'apporte pas grand chose d'intéressant.
Pour les armes y'en a des incontournable mais ça dépend de ton perso et de ton build, pour moi un des seuls réellement incontournable c'est le grog nozzles qui slag facilement en zone et te soigne, vu ce que tu manges en P3 ça fait du bien.
Le lvl max c'est 72, OP8 c'est le max du max mais tu up pas les OP en tuant des ennemis mais en finissant une quête sur Digistruck peak, il te faut les 2 patchs UVHM pour l'avoir.
Les dlc tu les fais comme tu veux, les faire en P3 est plus sympathique, ça te permet d'up tes derniers niveaux car la majorité des quête ne rapporte que de l'xp et du fric, Scarlett et Tina sont plutôt à faire en dernier car il y a 3 armes sympas à récupérer depuis des quêtes (donc vaut mieux les prendre lvl max) , le pimpernel et sand hawk chez Scarlet et le Grog Nozzle chez Tina. Les deux autres j'ai pas souvenir de stuff intéressant obtenus depuis les quêtes directement.