"tu aurais pas forcément ton stuff final en quelques heures hein sachant que faute d'avoir un drop aléatoire tu as aussi des stats qui le sont tout autant."
C'est aussi l'intérêt de ce style de jeu. Avoir des objets uniques aux stats uniques et un perso unique.
Au final il te sert à quoi ton stuff parfait ? Vaincre les invincibles seuls ? Déjà ce n'est pas fait pour mais surtout pourquoi vaincre les invincibles si ce n'est pour leurs précieux cristaux séraphins ? Et pourquoi gagner des cristaux séraphins puisque si tu dupliques tu peux directement chercher à dupliquer du stuff séraphin.
Perso je sais qu'à l'époque de la sortie du jeu c'est ce qui m'en avait dégoûte, les types qui en partie rapide avaient tous baby maker + the bee, ça dupliquait dans tous les sens. 
Le problème a été corrigé mais bon (en tout cas pour le combo). J'ai jamais trop compris l'intérêt, une fois que tu as ton stuff idéal tu joues pourquoi puisque tu n'as plus l'espoir de trouver un objet qui améliore ton personnage dans un coffre ?
Pour moi c'est quand même un gros défaut de Borderlands 2. Je suis presque heureux que Bungie ait annoncé qu'on ne pourrait pas faire d'échanges entre joueurs dans Destiny.
Le mieux ce serait quand même un système de sauvegarde instantanée comme dans Dark Souls ou XCOM.