Du coup tu a recommencer une partie , et avec Maya au moins tu a fait un bon choix
C'est au gout de chacun , surtout qu'en P1 tu peut te permettre de tatonner, mais bon perso je te conseillerait de faire comme ceci : deja mettre 5 points dans abri pour la defense, et d'investir un peu dans acceleration, dans l'arbre de gauche.
Ensuite arbre du milieu , oeil spirituel a fond et douce liberation pour avoir un peu de regen.
Apres , l'arbre de droite, l'idee c'est de le remplir pour pouvoir apprendre l'ultime competence de l'arbre, devastation, afin de slaguer plusieurs ennemis a la fois, super utile en solo P3. Pour ca, 5 points dans prevoyance (les gains de contagion sont tres faible .. ) .
Dans cette arbre tu a helios , nuage toxique et phenix funeste, ces trois competences ont un defaut commun : leurs quantites de degat sont fixes et ne s' adaptent pas a l'ennemis. Elles te seront utiles en P1 ( surtout helios ) mais une fois le niveau 35-40 atteint elles ne te seront plus utile. Tu pourra alors les enlever ( enfin tu peut toujours laisser un point dans phenix, deja parcequ'avoir les ailes c'est classe , et puis surtout ca fait parfois trebucher les ennemis a cote ) et redistribuer les points dans immolation qui facilite le second souffle . Et enfin faucheuse, inmanquable .
Une fois la competence devastation atteinte soit tu continu d'investir dans les competences de cette arbre qui te plaisent soit tu repasse dans l'arbre de gauche. En premier 5 points dans suspension , apres arbre du milieu , pour destructrice ( les deux se marient ensemble et les gains de destructrice sont enorme ) .
Ensuite retour arbre de gauche pour enracinement. Une excellente competence qui aspire tous les ennemis a proximite de l'ennemi que tu phase. Comme tu a deja deja investi dans devastation , tous ces ennemis seront slagues, tres pratique.
De plus la, tu va dans l'arbre de droite pour reaction en chaine . Cette competence permet a tes balles de faire des ricochets sur les ennemis lors d'une phase, etant donne qu'ils seront tous les uns sur les autres grace a enracinement , ils s' en prendront plein la tete et tes degats seront enormes.
Et enfin, derniere competence indispensable de l'arbre de gauche, presto , qui te permettra d'utiliser ta phase plus souvent. Je trouve que les deux dernieres competences sont inutiles surtout dommage collateraux qui permet au jeu de confisquer ta phase pendant quelques secondes.
S' il te reste quelques points je te conseille de les depenser dans le regen de vie , douce liberation, extase, perfusion.. Le probleme c'est qu'en montant le perso ainsi ton regen de vie est vraiment faible. Le truc c'est qu'avec le grog nozzle ( pour avoir cette arme il faut activer une quete dans le dlc de tiny tina, celle ou clappy nous demande de tuer des nains pour lui fabriquer une barbe ) ou le rubi par exemple tu n'aura pas besoin de regen puisque ces armes te redonnent de la vie lorsque tu fais du degat avec. Mais tant que tu ne les possedent pas ca rique d'etre dur, si vraiment tu n'y arrive pas autant investir dans l'arbre du milieu avant de passer a l'arbre cataclysme.
Au final , les competences a ne pas louper ( selon moi, c'est a l'appreciation de chacun ) : abri, acceleration, suspension, enracinement, presto, oeil spirituel, reanimation ( pour la coop ) , destructrice, immolation, reaction en chaine, faucheuse et devastatation.
Je dit ca parceque je sais que pied leger est souvent cite par les joueurs mais je ne suis pas particulierement fan. Et par exemple, reflecteur cinetique, dans l'absolu moyen mais si tu combine avec le bouclier the sham ( le bunker peut le lacher mais n'y compte pas trop, c'est un gros radin ) dans une version a 94 % d'absorber les balles ennemis tu prend quasiment aucun degat !