J'y ai joué et on ressent clairement le feeling Call of Duty dans les combats.
Comme on ressent clairement le feeling Halo dans ceux de Destiny (surtout en PvP).
Dans la bêta il y avait même une map calquée sur une map déjà existante de Halo 2 ou Halo 3 je ne sais plus (celle dans la neige). Même les ghosts sont de la partie, même s'ils ont renommé ça des mastodontes (je crois) et que ce sont plus des chars que des véhicules super légers et super maniables.
Après je ne critique pas Destiny ou Titan Fall, ce sont les mêmes types que ceux de Halo et de Call of Duty donc c'est normal que l'on retrouve leur marque. Mais pour le gameplay complètement révolutionnaire qui pose les bases du jeu d'action nouvelle génération (comme on avait pu avoir Gears of War en son temps) il faudra clairement repasser. Et vu qu'on nous l'avait vendu comme le nouveau maître étalon du FPS multi c'est essentiellement là-dessus que Titan Fall a déçu j'ai l'impression, plus que par son absence de mode solo ou son contenu riquiqui. Et je pense que Destiny suit un peu le même chemin, "le nouveau jeu des créateurs de Halo" n'est pas du tout un nouveau jeu, c'est un Halo sans la licence Halo avec un aspect RPG à la Borderlands. Et clairement il y aura des déchus.
La seule révolution c'est le petit aspect MMO, trop rare sur console, et c'est clair qu'être avec son escouade à zoner sur la map "open world" et voir débouler une autre escouade derrière les ennemis c'est assez fendard desfois.