CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[pc] problème avec physx

chat-poilu
chat-poilu
Niveau 10
18 juillet 2014 à 19:02:04

Bonjour, premièrement voici ma config dans le grandes lignes:

Gtx 770 asus

I5 4670k

8 gb ram

Donc voilà normalement je devrais ne pas trop avoir de problème avec physx mais justement, j'ai de légères baisses de fps dans les gros combats (normal je suppose) mais surtout parfois le jeu freeze et crash tout bonnement avec un gros message d'erreur d'une centaine de ligne (sans exagérer)

Et je ne subit pas ces crash lorsque je n'utilise pas physx

Quelqu'un a une idée de mon problème?

Merci

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
18 juillet 2014 à 19:09:24

Si les crashs surviennent au même moment que les baisses de fps càd dans les gros combats, alors c'est un problème de performance, et dans ce cas là, baisse un peu la qualité. Borderlands est pas très gourmand habituellement, mais dans les gros fights ça peut bouffer vraiment beaucoup d'un coup.

Si les crashs arrivent même en dehors des gros combats, j'en ai aucune idée. Peut-être un soucis d'installation..

chat-poilu
chat-poilu
Niveau 10
18 juillet 2014 à 19:18:30

C'est surtout lorsque ma sirène fait son phase lack sur de gros enemis donc ok je vais essayer de baisser la qualité :)

chat-poilu
chat-poilu
Niveau 10
18 juillet 2014 à 19:18:56

Phaselock* :hum:

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
18 juillet 2014 à 19:25:15

Après je peux pas comparer parce que j'ai une config de merde moi (GT430, 4ga de ram sisi) et je joue avec quasi tout en low/moyen :hap:

Et mon jeu crash quand même quand je fais par exemple un combo grenade + nova du black hole + coup de twister avec l'explosion numérique de la compétence de gaige

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 juillet 2014 à 23:38:06

PhysX est assez instable avec les cartes overclockées me semble-t-il. Borderlands 2 est un jeu extrêmement stable et perso quand j'étais avec mon hybride HD6870 + 9800gtx+ (double driver), j'avais parfois des crashs mais il restait assez stable.

Là sans physX ce jeu peut rester h24 ouvert sans problème :oui:

Donc vois si ta carte est oc même d'usine, et/ou ton processeur :ok: Vérifie également que ton alim est suffisante et au pire des cas fais un benchmark physX avec fluid mark par exemple...

Il faut savoir également que physX ne tire pas parti que du GPU pour les effets mais dépend de beaucoup du processeur également. L'ensemble est donc bien plus chargé en ressources et amène moins de stabilité...

Une solution est de mettre physX en moyen au lieu de élevé, la différence vient de la quantité de particules maximales, et me semble-t-il de quelques effets supprimés.
Je crois même que tu peux baisser la quantité de particules toi-même via le fichier de config approprié. Je te laisse chercher sur le net :ok:

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment