CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Borderlands 2 pc avec manette ps3

iFatality
iFatality
Niveau 7
24 juin 2014 à 13:00:26

Je sais que tous les PCistes vont commencer à ma flame mais voilà c'est mon premier FPS sur pc et même si il est vrai qu'il faut que je m'habitue à du souris/clavier, je voudrais bien jouer à B2 avec ma lanette ps3...

J'ai installer MotionInJoy, je joue avec ma manette ps3 sur émulateurs mais pour B2 est-ce que c'est possible ?

Quand je branche ma manette qu'elle est reconnu et tout et que j'essaye de changer les raccourcis avec ma manette, il ne se passe rien. Y'a t'il un moyen que B2 la reconnaise d'une quelconque façon ?

Oui je sais avec un manette Xbox ça marche mais j'en ai pas, et j'ai jamais touché une manette Xbox de ma vie donc bon...

Help me pls :hap:

[K]imera
[K]imera
Niveau 12
24 juin 2014 à 14:00:28

1) Malheureusement non :( Il te faut une manette Xbox. Et je te conseil de prendre une filaire, sans fil avec adaptateur c'est galère.
2) À part le joystick gauche un peu plus haut et la manette un peu plus grosse (perso je la trouve plus ergonomique), aucune différences il y a. Les contrôles sont exactement les mêmes :ok: Si tu te fis à l'appellation, tu vas galérer mais si tu le fais avec ton feeling de joueur, tout va être naturel pour toi :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 juin 2014 à 15:22:32

Le principe de motionjoy c'est de faire en sorte que ta manette ps3 soit reconnue en tant que 360. Si tu passe par le binding des touches pour remplacer celles du clavier forcément que ça marchera pas. Il te faut un logiciel style xpadder.

Mais si tu te contente des assignations de la 360 ya pas besoin de passer par cette étape :(

iFatality
iFatality
Niveau 7
24 juin 2014 à 20:32:03

J'ai pas compris ce que tu voilais dire par me "contenter des assignations de la 360". Dans les options de B2 ya un endroit pour passer de clavier/souris à manette ? :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 juin 2014 à 20:48:50

Non si une manette 360 est détectée ça se fait automatiquement :ok:

iFatality
iFatality
Niveau 7
24 juin 2014 à 20:55:29

Eh bien moi quand je branche ma manette ps3 avec MotionInJoy B2 repère rien du tout.

iFatality
iFatality
Niveau 7
24 juin 2014 à 21:34:36

Ah non ça y'est ça marche seulement le jeu ne reconnait pas certaine touche de la manette de PS3 donc y'a pas mal de truc que je peux pas utiliser :snif2:

Faire passer une manette de ps3 pour une manette de Xbox ça marche pas trop finalement ^^

Il ne reconnait pas la touche l1 et r1, le bouton start est confondu avec le bouton du joystick de la manette de xbox...
En bref c'est un peu galère :non:

Alpha19
Alpha19
Niveau 6
07 mars 2016 à 18:36:08

Bonjour, pour en revenir au soucis de la manette PS3 quelqu'un a t'il aussi eu ce problème et aurait trouvé une solution?

Ma manette PS3 marche sur tous les jeux avec motion joy, mais là sur borderlands 2 j'ai L1 et R1 non reconnus, bouton start et bouton du joystick échangés et aussi très chiant le jeu reconnait le sixaxis et fait bouger ma visée si je ne tiens pas la manette complètement droite...

Merci pour vos réponses "constructives" et s'il vous plait ne perdez pas votre temps avec les: "prends un clavier-souris" ou "achète une manette xbox". Mon problème est ce qu'il est merci de trouver une solution à CE problème.

Melkor85Fr
Melkor85Fr
Niveau 27
07 mars 2016 à 18:43:13

Je comprends pas l'origine du problème avec les touches L1 et R1 :(
Pour les Joysticks, j'ai souvent eu ce problème, et cela vient du fait que l'on émule une manette X360 avec un manette PS3.
Essaye de tout paramétrer dans motionjoy en vérifiant bien que ça marche les touches (notamment les joysticks). Ensuite, pour avoir le Joystick gauche pour les déplacements, je te conseille de l'utiliser pour te déplacer dans les menus et non d'utiliser les flèches directionnelles. Comme ça, le logiciel croira que ton joystick gauche PS3 sera bien le joystick gauche d'une X360.

PS: tu as raison de jouer avec une manette à Borderlands, c'est le premier FPS que je trouve injouable clavier/souris sur PC.

Alpha19
Alpha19
Niveau 6
07 mars 2016 à 18:45:08

Merci pour ta réponse, je tente 2/3 trucs et je vois.

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment